Les forums Jasez
Discussions générales

Pleine Lune !!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pleine Lune !!!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
dany20017
56 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2019 à 19:02
Citation de "wat_eur"Il y as plusieurs légendes urbaines sur les effets de la pleine lune.
Ce soir on seras en plein dedans!

Avez-vous des anecdotes ou des histoires à coucher dehors à nous raconter quand la pleine lune se mets à éclairer le ciel?
Moi j'avoue avoir une préférence pour plein soleil))


J'ai travaillé dans un Hôtel, et dans le public en général c'est assez connu que la pleine lune a un effet particulier sur le monde...Y arrive des affaires spécial à la pleine lune..

Don't fuck with the Pleine Lune !! Mais capoter pas trop non plus :P
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2019 à 19:26
Je pense pas que c'est la lune qui fait quelque chose. Mais il pourrait y avoir quelque chose dans le cosmos qui se passe quand ça se produit. Et ce quelque chose pourrait faire des anomalies ici. (théorie sans lumière)

Modifié le jeudi 15 août 2019 à 19:26

dany20017
56 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2019 à 20:40
Citation de "ducati900ss"Citation de "dany20017"Citation de "wat_eur"Il y as plusieurs légendes urbaines sur les effets de la pleine lune.
Ce soir on seras en plein dedans!

Avez-vous des anecdotes ou des histoires à coucher dehors à nous raconter quand la pleine lune se mets à éclairer le ciel?
Moi j'avoue avoir une préférence pour plein soleil))


J'ai travaillé dans un Hôtel, et dans le public en général c'est assez connu que la pleine lune a un effet particulier sur le monde...Y arrive des affaires spécial à la pleine lune..

Don't fuck with the Pleine Lune !! Mais capoter pas trop non plus :P



Les Doormans en ont long a dire sur la pleine lune......


Disons que les gens semblent définitivement plus agressifs ou excités les soirs de pleine lune :) Mais pas au point de capoter et s'embarrer à double tour, c'est pas la Purge non plus :P
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2019 à 21:52
Ben c'est le temps des grosses marées.
http://www.ifremer.fr/lpo/cours/maree/forces.html
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 09:03
Il y a plus d'attraction sur les marées.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 10:33
Citation de "desirez"Il y a plus d'attraction sur les marées.


Quand c'est pleine lune le soleil est à l'opposé de la lune et les océeans sont attirés vers les deux créant de fortes marées.
Quand c'est la nouvelle lune, soleil et lune sont ensemble et tirent fort du même coté ce qui crée aussi de fortes marées.

Sous les tropiques les marées ne sont pas très fortes. On se soucie plus de leur effet sur le courant. Comme la terre tourne vers l'est le courant file normalement vers l'ouest. Marée qui descend le courant est plus fort. Marée qui monte il est plus faible, peut s'arrêter et même s'inverser.

Modifié le vendredi 16 août 2019 à 10:33

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 11:03
J'ai entendu dire que :-$

La Lune et le Soleil gouvernent les émotions.

Cependant, le Soleil et la Lune forment un tout, indissociable, car ils sont pour nous aussi complémentaires que le yin et le yang, le jour et la nuit, l'envers et l'endroit... Mais:
Le Soleil indique la force vitale et la Vie, tandis que la Lune indique les changements et y paraitrait aussi que la lune régit les affaires sentimentales.


La plus forte influence qui s'exerce sur la destinée de l'Humain sur la terre est celle du Soleil, en premier . Ensuite viennent les planètes les plus proches de la Terre, ou celles qui montent avec l'Ascendant sur l'horizon au moment de la naissance. Mais les éléments de la Lune influenceraient les affaires d'amour. :-$