Les forums Jasez
Discussions générales

Advienne que pourra !!!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Advienne que pourra !!!!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2019 à 20:47
Bien oui, fréquemment; c'est le lacher prise: quand tu as fait ce que tu as à faire et que la suite n'est plus entre tes mains; Des fois la juste résultante de tes efforts, mais des fois pas.

Hasta la vista B.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2019 à 21:51
Rien ne va tu es écoeuré de ton travail, tu cherches, tu ne trouves pas. Tu décides de tout lâcher, advienne que pourra. Tu t'en remets au destin.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2019 à 22:11
Dommage que ce forum ne soit pas serieux des fois. Je l'ai vecu dernierement. De tout pour alimenter tes pensees et de te donner des idees noires, meme plus sombres a chaque jour. Tu deviens fatiguer de te battre, de ne pas etre entendu meme dans tes droits elementaires. Je me suis donne des dernieres chances. Quand t'es bon avec la vie pourtant elle devrait etre bonne avec toi.

Suite a plusieurs demarches, la semaine passee une lettre du gouvernement du Quebec, meme le telephone de mon depute... Puis avec l'aide d'internet, des decouvertes etonnantes, des fonctionnaires incompetents et paresseux ??? mais bien des questions non-repondues pour aller plus haut encore toujours bien documentees avec des references.

Dernierement aussi, des gens qui surgissent de ton passe, ami(e)s, ex-conjointe(s), meme une vieille amie d'une ex-conjointe qui m'a telephone pour me dire que mon ex-conjointe est une menteuse compulsive et m'a averti qu'elle me tendrait une perche pour qu'on recommence ensemble et de dire NON ou de prendre ma revegeance en depit des enfants.

Je ne sais pas pourquoi tu as parti ceci mais c'est vrai qu'apres la pluie, c'est le beau temps. Faut aussi savoir savourer les bons moments. Pis tres honnetement si t'es bon avec la vie, la vie n'a pas d'autres choix que d'etre bon avec toi. Helas aujourd'hui trop de gens ont pour acquis que la vie soit obligatoirement etre bonne avec toi sans rendre des comptes.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2019 à 22:18

Maladroitement, j'échappe mon dentier dans une fosse à purin de 4 mètres de profondeur.
Je décide de plonger en me disant : «advienne que pourra».
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2019 à 22:26
Citation de "jakob77"
Maladroitement, j'échappe mon dentier dans une fosse à purin de 4 mètres de profondeur.
Je décide de plonger en me disant : «advienne que pourra».


Lollllllllllll

Ahhhhhhh.
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2019 à 23:00
Est bonne, y a de l'imagination ce Jakob !

«advienne que pourra» sa me rappel la chanson que ma mère chantait quand j'étais un enfant ...

https://www.youtube.com/watch?v=CcWbZUgymkw

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 11:22
Citation de "wat_eur"Parfois dans la vie il arrive des situations où l'on place entre les mains du destin la suite des événements...

Ça vous est déjà arrivé de remettre dans les mains du on verras bien ce qui arrivera demain ou après demain!!
On ne contrôle pas toujours l'avenir))


Oh que oui tout abandonnée pour prendre totalement une autre direction je me suis répèter souvent cet phrase et aussi avec 3 emploi ou j'ai reçu des appels d'urgence pour mes enfants je disais ça aussi à mes patrons et je quittais rejoindre mes enfants j'ai perdu 3 emploi du à ça aussi loll mais je m'en fout l'important c'était mes enfants

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 18:46
Citation de "wat_eur"Parfois dans la vie il arrive des situations où l'on place entre les mains du destin la suite des événements...

Ça vous est déjà arrivé de remettre dans les mains du on verras bien ce qui arrivera demain ou après demain!!
On ne contrôle pas toujours l'avenir))


Oh que oui..... Inchallah!

Comme le dit si bien la prière de la sérénité: Changer ce que l'on peut changer, accepter ce que l'on ne peut pas changer et avoir la sagesse d'en connaitre la différence:)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 19:47
Citation de "wat_eur"J'apprends de plus en plus à ne plus m'en faire avec le lendemain)

Ça ralenti mon rythme cardiaque au niveau de m'en faire avec ce qui n'arriveras possiblement pas))


Ben moi dans mon cas j'ai choisi de me battre, la vie est trop belle. Fait du bien de voir la lumiere au bout du tunnel en transmettant ta pression sur des fonctionnaires, des intervenants, des gens qui avaient plein d'excuses mais pas de reponses, pis la satisfaction d'avoir enfin des reponses.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 20:26
advienne que pourra..faut soit que je m en balance ou que j ai vraiment pas le choix... sinon... c est rarement ma premiere réaction