Les forums Jasez
Cuisine

Votre vin de prédilection?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Votre vin de prédilection?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 18:31
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-blanc/henry-of-pelham-family-tree-white-2016/12792367?selectedIndex=6&searchContextId=-10021618198719

J'ai faible pour les Chardonnay et les Gewurztraminer, c'est un bon mélange.



J'en avais acheté l'an dernier lors d'un voyage en Ontario et je l'ai bien aimé.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 18:31
Citation de "ariannee"je ne sais pas si c'est juste moi, mais le vin rouge ça m'endort en maudit loll peu importe la sorte

Moi j'ai le vin rouge triste et je dors mal si j'en prends. Mais le blanc, je te roupille ça des 10h en ligne solide.

$
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 19:05
Moi un bon vin blanc avec un bon hot dog, communément appelé rotteux
Pour le vin ce n'est pas la robe du vin qui m'importe, mais les pantalons du vin qui m'exporte...il ne doit pas être rond en bouche, mais il doit être carré immédiatement pour que j'aie la bouche ronde le lendemain et non carrée...genre
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 19:11
j'aime bien les vins d'alsaces
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 19:18
Citation de "marinaterre"Ohh un Chamberin ou un Passe-tout-grains. Un Hospice de Beaune tiens.

Mais j'avoue qu'il y a des années que je les ai bus.

Maintenant mon vin quotidien est le Don Simon. Un espagnol à 6,35$ le litre. Non pas la bouteille, le Tétra Pak... oui en carton. Benhh il est passipire pantoute.



Moins cher que le lait! que je ne bois plus. Je vais tester certain.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 20:41
Citation de "mielnaturel"Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-blanc/henry-of-pelham-family-tree-white-2016/12792367?selectedIndex=6&searchContextId=-10021618198719

J'ai faible pour les Chardonnay et les Gewurztraminer, c'est un bon mélange.



J'en avais acheté l'an dernier lors d'un voyage en Ontario et je l'ai bien aimé.


Et on mange bien là.
fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 20:52
Pour ma part et comme je le dis toujours pas parce que le vin est plus cher que le vin est meilleur et j'en ai goûté du vin au fil des ans et je n'accroche pas sur les bouteilles exorbitantes :

Gamay noir du chateau des charmes

Description: Robe rubis. Arômes de petits fruits frais. Saveurs de framboise et de cerise relevées de tonalités épicées. Un vin léger doté d'une finale de caractère sec et net.

Agneau sur salsa d’herbes fraîches:

INGRÉDIENTS:

45 ml (3 c. à soupe) de menthe fraîche hachée
1 gousse d’ail hachée
Le zeste et le jus d’un citron
80 ml (1/3 tasse) de persil frais haché
125 ml (1/2 tasse) de tomate fraîche en dés
5 ml (1 c. à thé) de graines de coriandre finement broyées
5 ml (1 c. à thé) de thym frais haché
Au goût, sel et poivre noir moulu
2 carrés d’agneau du Québec de 8 côtes chacun
30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon
250 ml (1 tasse) de pain pita séché et émietté

PRÉPARATION:

Dans un bol, mélanger les 8 premiers ingrédients et réfrigérer 30 minutes.

Préchauffer le barbecue à intensité maximale.

Badigeonner la viande de moutarde.

Déposer l’agneau sur la grille bien chaude du barbecue et réduire la chaleur à intensité moyenne.

Cuire de chaque côté de 8 à 10 minutes ou jusqu’à l'obtention de la cuisson désirée.

Entre-temps, incorporer les morceaux de pain séché au mélange d’herbes.
Répartir le mélange d’herbes et de pain dans 4 assiettes pour accompagner l’agneau tranché entre les côtes.
Ajouter des légumes et servir.

Bonne appétit
fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 21:17

Nous avions passé 5 jours à Niagara-on-the-lake, et avions loué un B & B
https://www.davyhouse.com ce fût un excellent séjour, les déjeuners sont à faire rougir la reine Élizabeth du moins il y a 8 ans de cela mais si ce sont les mêmes proprios c'était sublime.

Niagara-on-the-lake est un petit village qui est tellement propre et conviviale, je disais à ma copine " Carole c'est tellement propre que si tu vois un papier parterre tu as envie de le ramasser.

À un moment donné elle me dit " Mon Bébé as-tu vu ce que tu viens de faire ! Et ce fût inconsciemment que je ramassais un papier dans un parc pour le mettre à la poubelle et de dire à Carole je n'aurais pas fait ça à Montréal.
















Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mielnaturel"Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-blanc/henry-of-pelham-family-tree-white-2016/12792367?selectedIndex=6&searchContextId=-10021618198719

J'ai faible pour les Chardonnay et les Gewurztraminer, c'est un bon mélange.



J'en avais acheté l'an dernier lors d'un voyage en Ontario et je l'ai bien aimé.


Et on mange bien là.


desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 21:49
Il y a des vins québécois qui sont meilleurs mais en général ils sont plutôt disons rudes. Les vins du Niagara sont peut être meilleurs d'après certaines personnes. Quand aux vins, celui qui nous plait, cela dépend des circonstances. Un rosé, un pétillant? Asti.
gilles-est-jaune
67 Lotbinière
Abus Citer Posté le vendredi 16 août 2019 à 22:00
Citation de "simplementmoi2019"Quel serait un vin, qu'il soit rouge, blanc ou rosé, que vous recommander?

Et pourquoi? Et avec quel plat vous aimez le jumeler?

Pour ma part, Chateau Rouquette sur Mer avec agneau braisé. Bon pas de saison, mais je me devais d'en nommer au moins un....

ä va être intéressant de lire vos suggestions.




Baby Duck avec un bon grill chease :)