Les forums Jasez
Discussions générales

Le nouveau clip de Safia

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le nouveau clip de Safia
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 19:43

Dommage qu'elle soit lesbienne cette belle grosse madame différente.
biskwi
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 19:56
J'ai brièvement regardé.
On y voit des femmes nues, des corps normaux, comme bien des femmes ont.
Choquant oui peut-être, parce-qu'il reflète la réalité de bien des gens qui se regardent dans le miroir, de ce que bien des hommes et femmes ont, et que ces corps sont différents de ce qu'on nous présente habituellement dans les médias.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 20:10
Je lui lève mon chapeau. Peu de gens ont le courage d'exploiter (en tant qu'artiste) ce qu'ils sont avec autant d'audace pour faire passer leur message. La plupart des gens ne sont capable que de critiquer mais n'ose jamais créer ou participer à une création de quelque façon que ce soit.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 20:52
Citation de "thecoyote"Citation de "gemrire"Moi je trouve dégeulasse vraiment dégeulasse...et vous?

Comme personne ne connait le titre, je suppose que c,est pas joli a voir!;-$


https://palmaresadisq.ca/fr/videos/plus-regardees/lesbian-break-up-song/

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 21:00
Citation de "biskwi"J'ai brièvement regardé.
On y voit des femmes nues, des corps normaux, comme bien des femmes ont.
Choquant oui peut-être, parce-qu'il reflète la réalité de bien des gens qui se regardent dans le miroir, de ce que bien des hommes et femmes ont, et que ces corps sont différents de ce qu'on nous présente habituellement dans les médias.


Car on dira pas la même chose si elle était mince.

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 21:03
https://www.lapresse.ca/arts/musique/201908/13/01-5237234-la-mise-a-nu-de-safia-nolin.php
biskwi
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 21:05
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "biskwi"J'ai brièvement regardé.
On y voit des femmes nues, des corps normaux, comme bien des femmes ont.
Choquant oui peut-être, parce-qu'il reflète la réalité de bien des gens qui se regardent dans le miroir, de ce que bien des hommes et femmes ont, et que ces corps sont différents de ce qu'on nous présente habituellement dans les médias.


Car on dira pas la même chose si elle était mince.



Et on dirait quoi si elle l'était (mince)?

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 21:07
perso..j ai trouvé plus pénible d écouter la chanson qui ne me plait pas du tout que de voir le vidéo qui .. bof.. j ai pas vraiment d opinion... si c est pour valoriser la différence et la beauté physique d une femme et que c est important pour certaine.. why not.. si c est pour provoquer et attirer l attention d un point de vu marketing .. c est ordinaire

Modifié le samedi 17 août 2019 à 21:07

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 22:23
Je me demande bien plus a la toute fin quand on voit les logos de financement du gouvernement du Quebec et du Canada, ce que les agences diront de l'utilisation des fonds, tant qu'a financer un video comme ca, l'argent aurait-elle mieux servie ailleurs.

Je me demande meme si des diffuseurs l'utiliseront donc ca viendra valider ce que les agences gouvernementales en penseront.

Dire que dans les annees 70, aux USA les gens se sont scandalises quand Alice Cooper se maquillait et se pendait pour son spectacle.

Que dire de l'opinion des americains quand John Lennon avait raconte qu'il etait plus populaire que Jesus.

Une lesbienne qui a une peine d'amour, ca doit arriver mais une chanson comme ca ne la rendra pas plus populaire, ni riche. Je me souviens qu'un journaliste avait demande a Charlebois malgre les succes qu'il a eu, ce qui lui a manque dans sa carriere; de faire un succes planetaire comme les Stones, les Beatles, une symphonie comme Bethoven... quelque chose de payant mais qui resistera au temps.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 22:27
Citation de "madame_bleue"c'est pas la première ni la dernière toune plate qu'on entend...
les goûts sont dans la nature


T'as entierement raison. Dans les annees 50, on disait que ca prenait les economies d'une vie pour faire un 45 tours; musiciens, arrangements, enregistrer le demo, faire les disques, les promouvoir...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 août 2019 à 23:31
Moi je lui lève mon chapeau!

Elle est audacieuse, elle ose beaucoup de choses, elle n'a pas un corps de déesse et puis après?

Les superficiels vont s'attarder à ce qu'ils voientt et vont juger uniquement sur un critère qui passe dans l'entonnoir, surtout le leur histoire pour que ça ne soit pas trop différent de ce qu'ils sont, et au-delà de ces corps que nous voyons, il y a des personnes qui pensent, qui aiment, qui réfléchissent et qui font parti du même monde que nous!

Je ne suis pas un fan de la musique de Safia, mais je suis un fan de ce qu'elle est, une femme qui s'affirme!
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 06:13
C'est juste une femme frustrée qui se sert de cette frustration pour se faire de la pub.

Elle est vulgaire, elle ne chante pas bien, elle est grosse, laide, que lui reste-t-il, la seule façon de se publiciser est celle-là.

sylvain_tr
60 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 07:14
Citation de "le_grognon"C'est juste une femme frustrée qui se sert de cette frustration pour se faire de la pub.

Elle est vulgaire, elle ne chante pas bien, elle est grosse, laide, que lui reste-t-il, la seule façon de se publiciser est celle-là.



Assez d'accord avec toi
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 07:35
J'avoue ne pas aimer du tout.
Ni sa voix, ni sa chanson, ni son clip.

Si pour elle, c'est une façon de dire qu'il faut accepter tous les corps, le principe est noble. Mais passer par la nudité pour le faire, je ne comprends pas pourquoi.

https://www.ledevoir.com/societe/560652/safia-nolin-les-reactions#

L’idée de déshabiller ces femmes le temps d’une chanson est aussi un moyen de «réappropriation du corps des femmes, longtemps représenté par des hommes», expliquent Cassandra Cacheiro et Sara Hini du Womanhood Project, respectivement photographe et directrice artistique.
"Ce ne sont pas des corps qui sont là pour être jugés, ou pour être désirables. Ce sont des corps qui sont là pour exister, c’est tout", a expliqué l’artiste dans la foulée.


Est-ce à dire qu'un corps de femme doit toujours être représenté nu ? En quoi est-ce un progrès ou une réappropriation ?

J'avoue que les commentaires me fâchent plus que le clip :-/

Ma conclusion : soit une grosse maladresse (sans mauvais jeux de mots) soit encore une fois, de la pure provocation.
Dans les deux cas, je n'aime pas.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 09:22
Citation de "biskwi"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "biskwi"J'ai brièvement regardé.
On y voit des femmes nues, des corps normaux, comme bien des femmes ont.
Choquant oui peut-être, parce-qu'il reflète la réalité de bien des gens qui se regardent dans le miroir, de ce que bien des hommes et femmes ont, et que ces corps sont différents de ce qu'on nous présente habituellement dans les médias.


Car on dira pas la même chose si elle était mince.



Et on dirait quoi si elle l'était (mince)?



Il y aurait du négativité pour être nue, mais les commentaires seraient peu et moins publicités