Les forums Jasez
Santé

Je vien de sortir de ma dépression :)

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Je vien de sortir de ma dépression :)
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
proant88
34 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 12:35
Je sais que chaque dépression est différente mais dans mon cas je me sent bien maintenant, sachez que la dépression est une maladie mental et il faut absolument arreter d'agir comme si c'étais quelque chose de banal ou meme d'en rire...
Voici un petit article sur le sujet.

https://www.jokerhat.com/lifestyle/11-comment-se-relever-de-la-maladie-mental-qui-est-la-depression.html


J'attend vos commentaires
bonne journée
proant88
34 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 12:45
Merci!!
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 12:56
J'espère que vous serez une bonne addition dans notre Grande Société.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 13:37
En tout cas vous montrez une belle franchise et une grande ouverture d'esprit. La vie pourrait devenir tès belle pour vous! Bravo!

theflow_original
55 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 13:49

Dans la lignée de ce que j'ai amené précédemment, pour éviter de resombrer, ça m'a rappelée un article lu. La drogue en moins...

Grâce à une combinaison d'activités autres qui induisent un changement physique et mental, le cerveau peut être reseté L'activité physique a ce pouvoir. Mais on peut le produire de diverses façons. C'est le traitement de l'avenir, j'en suis convaincue.

« C’est comme un rééquilibrage des processus mentaux qui permet aux individus de se voir et de voir leurs problèmes avec une autre perspective. »

- Charles Grob, psychiatre


https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2018/04/drogues-psychedeliques-hallucinogenes-therapie/

Modifié le dimanche 18 août 2019 à 14:36

ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 14:20
Citation de "proant88"Je sais que chaque dépression est différente mais dans mon cas je me sent bien maintenant, sachez que la dépression est une maladie mental et il faut absolument arreter d'agir comme si c'étais quelque chose de banal ou meme d'en rire...
Voici un petit article sur le sujet.

https://www.jokerhat.com/lifestyle/11-comment-se-relever-de-la-maladie-mental-qui-est-la-depression.html


J'attend vos commentaires
bonne journée


tu t'en ai sorti comment?? juste avec des médicaments ou avec un psy aussi????
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 14:52
Citation de "theflow_original"Citation de "alain_t_rieur"Je considère à peine cà comme une maladie mentale.

Un gars qui perd sa femme dans une accident d'auto... est-il malade pour autant si il tombe en dépression ? S'il perd sa job, sa maison ?... etc

Un autre qui est témoin d'une violence rare aura un choc post-traumatique dira t-on. Se peut-il qu'il ressente un certain dégoût pour le genre humain ? et donc entrer dans une phase dépressive ?

Par là j'ignore évidemment les raisons de votre dépression mais de classé cela comme "maladie" je n'en suis pas si sûr. Enfin je veux dire que d'associer cela au cerveau m'apparait un diagnostique qui ne tient pas compte des situations vécues et des émotions ou sentiments qui y sont relié.

Je pense que l'individu est simplement "fragilisé" pour X nombre de raisons toute aussi valable les une que les autres.

Sur ce, Bon courage !
Et profitez bien de la vie. Elle est bien belle dans l'ensemble de son oeuvre.


Il s'agit d'une véritable maladie ou trouble mental. Suffit d'avoir lu sur le sujet ou d'en avoir souffert pour ne plus en douter. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dépression_(psychiatrie)

Il existe différentes formes de dépression. Une ressource qui peut aider:

http://www.douglas.qc.ca/info/depression




il existe toutes formes de réactions aussi face à une dépression. Notre vécu, notre entourage. Et ce ne sont pas les plus faibles qui font des dépressions. Ce sont souvent des personnes assez fortes qui se retiennent longtemps....plus que la majorité.
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 15:02
Citation de "gruggy"La dépression c'est pour les faibles. Sinon, ca n'existe pas.

bullshit !!!!! tu m'enrages en disant ça ! Tu sais je suis allée a phobie Zéro....et la fondatrice de ça, faisait de la phobie sociale, donc dépression aussi pendant des années. Tu sais ce qu'elle fait maintenant, des conférences.......en ferais-tu toi????
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 15:04
Citation de "theflow_original"Citation de "ariannee"Citation de "theflow_original"Citation de "alain_t_rieur"Je considère à peine cà comme une maladie mentale.

Un gars qui perd sa femme dans une accident d'auto... est-il malade pour autant si il tombe en dépression ? S'il perd sa job, sa maison ?... etc

Un autre qui est témoin d'une violence rare aura un choc post-traumatique dira t-on. Se peut-il qu'il ressente un certain dégoût pour le genre humain ? et donc entrer dans une phase dépressive ?

Par là j'ignore évidemment les raisons de votre dépression mais de classé cela comme "maladie" je n'en suis pas si sûr. Enfin je veux dire que d'associer cela au cerveau m'apparait un diagnostique qui ne tient pas compte des situations vécues et des émotions ou sentiments qui y sont relié.

Je pense que l'individu est simplement "fragilisé" pour X nombre de raisons toute aussi valable les une que les autres.

Sur ce, Bon courage !
Et profitez bien de la vie. Elle est bien belle dans l'ensemble de son oeuvre.


Il s'agit d'une véritable maladie ou trouble mental. Suffit d'avoir lu sur le sujet ou d'en avoir souffert pour ne plus en douter. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dépression_(psychiatrie)

Il existe différentes formes de dépression. Une ressource qui peut aider:

http://www.douglas.qc.ca/info/depression




il existe toutes formes de réactions aussi face à une dépression. Notre vécu, notre entourage. Et ce ne sont pas les plus faibles qui font des dépressions. Ce sont souvent des personnes assez fortes qui se retiennent longtemps....plus que la majorité.


En effet, les préjugés ont la vie dure concernant cette maladie. Personne n'est à l'abri.




ceux qui jugent je les emmerde, on est pu dans les années 50, c'est une réalité, et une réalité de ceux qui s'en sortent.
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 15:06
Citation de "theflow_original"Citation de "ariannee"Citation de "gruggy"La dépression c'est pour les faibles. Sinon, ca n'existe pas.

bullshit !!!!! tu m'enrages en disant ça ! Tu sais je suis allée a phobie Zéro....et la fondatrice de ça, faisait de la phobie sociale, donc dépression aussi pendant des années. Tu sais ce qu'elle fait maintenant, des conférences.......en ferais-tu toi????


C'est un provocateur... Et un deux de pique. :-)


merci, donc je ne vais pas pogner les nerfs lollll
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 15:16
Citation de "gruggy"Quand t'es incapable de bien juger de tes avantages, tes inconvénients et de ton environnement et que tu sombre, c'est parce que t'es trop faible pour évaluer. T'as pas un cerveau requis pour manoeuvrer.

Même le suicidaire n'est pas nécéssairement en état de dépression.


le suicidaire n'est pas en état de dépression ???? en tout cas il a de quoi de pas normal....
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 15:20
Citation de "saintor"Citation de "alain_t_rieur"Je considère à peine cà comme une maladie mentale.


C'est tannant de voir toutes ces tentatives de mousser des nouvelles 'maladies' qui n'existaient pas avant. Comme les addictions, burnouts qui sont plutôt des conditions liées à des contextes. J'imagine que c'est pour ultimement être payé par les assurances et régies...

La dépression majeure est une réelle maladie, mais souvent on confond avec déprime... à titre d'employeur, j'en ai pas mal vu étirer la sauce.



toutes ses maladies là existaient avant, personne se suicidaient avant???? coudonc vous êtes dans quel monde ma tante a failli se suicider car elle souffrait d'épilepsie.......la maladie du démon dans le temps. Mon grand-père n'a jamais cru aux conneries, et ma tante est bien vivante, grâce à mon grand- père.
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 15:26
Citation de "gruggy"Citation de "ariannee"Citation de "gruggy"Quand t'es incapable de bien juger de tes avantages, tes inconvénients et de ton environnement et que tu sombre, c'est parce que t'es trop faible pour évaluer. T'as pas un cerveau requis pour manoeuvrer.

Même le suicidaire n'est pas nécéssairement en état de dépression.


le suicidaire n'est pas en état de dépression ???? en tout cas il a de quoi de pas normal....


Et pourquoi donc ?

Tu trouves la vie logique toi ?

Tu naît et ta seule espérance est de mourir. Pi entre les deux, tu fais quoi ?

Tu consommes, tu chies et tu pètes. C'est tout ce que tu fais. T'as aucun impact sur notre civilisation à part contribuer à sa destruction parce que tu es totalement inutile en ca bas monde. Tu fais rien et tu contribues à rien de significatif.

Ce constat en est pas un de dépressif, mais seulement la réalité.


Pour comprendre tu mériterais qu'on te casse en mille miettes, physiquement et mentalement .....mais vraiment je ne te le souhaite pas pour comprendre..... Je ne souhaite pas ça à personne.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 21:41
Je dirais qu'il y a plus d'une sorte de dépression. Suite à choc violent comme la mort d'une personne proche en est in, puis entre autre à la suite d'un épuisement total dû au travail, mettons. Dans ce cas le repos et l'exercice physique peut remédier au problème. Une partie de ce que je pense.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 22:59
Citation de "alain_t_rieur"Citation de "gruggy"La dépression c'est pour les faibles. Sinon, ca n'existe pas.

Oh non! la dépression est bien réelle. La dépression c'est pas pour les faibles mais pour les humains fragiles et qui ont un coeur et des sentiments. On pense etre tough jusqu'au jour où le mal de vivre nous pogne une blessure à la fois qui s'empilent les unes sur les autres ou soit par un évènement subit. La dépression n'est pas le désespoir du suicidé mais la peine d'un ressenti. Elle me semble plus un mal de l'âme, passager, qu'une maladie mentale.



Vraiment pas sur si c'est fait pour les gens forts. Faudrait demander a Couillard au lendemain des elections quand les gens lui ont dit massivement NON. Meme aujourd'hui de donner ses impressions sur le nouveau gouvernement, on serait peut-etre surpris.

Faudrait dire ca a de vieux employes de GM et de Northern Telecom qui n'ont plus eu de cheques parce que les compagnies ont declare faillite.

La gang d'infirmieres et d'enseignants qui savent pas trop ou ils s'en vont.

Avec les nouvelles, les policiers de Hong-Kong qui mattraquent leurs concitoyens.