Les forums Jasez
Santé

Je vien de sortir de ma dépression :)

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Je vien de sortir de ma dépression :)
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 18 août 2019 à 23:07
chu assez forte de caractere et de nature enjouée.. mais quand ma mere est décédée... j en ai peté une solide dépression... et pas grand chose arrivait a me faire sortir de cette noirceur qui m envahissait l esprit... et meme les gens qui m étaient cher n arrivaient pas a me raviver la joie de vivre... une simple déprime... nahhh ca c est dans ma ménopause que j en ai eu up and down up and down... lol

suite a son décès... il a fallu que je prenne des actions pour me ressaisir l esprit et au début.. on m a sonné les neurones pas pire avec un anti dépresseur pour que j arrive a fonctionner et sortir de mon lit...un jour la fois... reprendre gout a la vie...

il ne faut pas simplement se dire... les pilules vont tout régler.. non... les pilules sont une béquille il faut les combiner a des actions pour enfin arriver a s en sortir et se dire... ah ben la ...je vais bcp mieux...

je peux dire que en pleine dépression .. il me traversait des idées que jamais de ma vie ne m étaient passé par la tete...que du noir.. de la fatigue.. du manque d intéret et des pensée envahissantes qui te sabotent totalement le moral.. meme les choses qui me passionnent était devenu d un ennui mortel et sans intéret

c est pas drole la dépression... ya du monde qui jouent la dessus certain... une portede sortie facile quand on est paresseux(se) mais quand c est vraiment vrai... tu ne t appartient plus... it's brain out of order!

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 19 août 2019 à 00:03
@ Magia, moi aussi quand ma mere est decedee, ca ete l'enfer, les confidences de ma mere qui arrivaient en fin de vie, les secrets familiaux, la mienne avait beaucoup de petites cachettes pour ne pas blesser personne. Mais je n'ai pas eu le temps meme de prendre mon souffle, mon ex-conjointe a profite du moment.

En tout cas, c'est passe, c'est passe. Je le dirai pas assez souvent mais quand on est bon avec la vie, en retour la vie devrait etre bonne avec nous.

T'as beau demande de l'aide tant que tu veux mais on dirait des fois que la vie est bien faite. Elle va te donner presque ce que tu veux mais faut faire des efforts et faut s'ouvrir les yeux. Ce coup-ci s'etait serieux, tres serieux, le gars en haut le savait pis je pense mais je suis pas sur que j'ai passe en avant de bien du monde.

J'ai crayonne sur ce que je vivais plusieurs soirs; des ecrits, des dessins, des questions, je me suis chicane plusieurs fois avec le gars d'en haut en retour il m'envoyait des idees, des papiers meme, des hyperliens aussi. Deja ca m'a raporte 2 affaires en ma faveur. Je me suis fixe 2-3 objectifs importants cette semaine pis la vie va etre encore meilleure.

Faut juste prendre des fois un pas en arriere pour mieux avancer mais faut avoir la couenne vraiment dure.

Ce que je peux dire de la vie quand tu as ete dans marde jusqu'au cou et que t'as failli en avaler. La fois d'apres que quand t'es dans marde encore jusqu'au cou et juste avant d'en avaler encore, tu peux te dire que finalement la fois d'avant ou tu avais ete dans marde jusqu'au cou, que tout s'etait regle pourquoi pas une 2ieme fois.
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 19 août 2019 à 12:49
Citation de "magia12"chu assez forte de caractere et de nature enjouée.. mais quand ma mere est décédée... j en ai peté une solide dépression... et pas grand chose arrivait a me faire sortir de cette noirceur qui m envahissait l esprit... et meme les gens qui m étaient cher n arrivaient pas a me raviver la joie de vivre... une simple déprime... nahhh ca c est dans ma ménopause que j en ai eu up and down up and down... lol

suite a son décès... il a fallu que je prenne des actions pour me ressaisir l esprit et au début.. on m a sonné les neurones pas pire avec un anti dépresseur pour que j arrive a fonctionner et sortir de mon lit...un jour la fois... reprendre gout a la vie...

il ne faut pas simplement se dire... les pilules vont tout régler.. non... les pilules sont une béquille il faut les combiner a des actions pour enfin arriver a s en sortir et se dire... ah ben la ...je vais bcp mieux...

je peux dire que en pleine dépression .. il me traversait des idées que jamais de ma vie ne m étaient passé par la tete...que du noir.. de la fatigue.. du manque d intéret et des pensée envahissantes qui te sabotent totalement le moral.. meme les choses qui me passionnent était devenu d un ennui mortel et sans intéret

c est pas drole la dépression... ya du monde qui jouent la dessus certain... une portede sortie facile quand on est paresseux(se) mais quand c est vraiment vrai... tu ne t appartient plus... it's brain out of order!




Tu décris très bien la dépression, je retiens surtout, aucun intérêt pour rien. Avec le temps le néant devient moins grand. Toute personne qui combat une dépression n'est pas faible ni rien de ça, c'est seulement un épisode à traverser dans notre vie et chacun la traverse à sa façon. Ça peut être plus long pour une personne seule qui n'ose pas demander d'aide. Oui je crois vraiment qu'on a besoin d'amis ou de la famille pour récupérer plus vite.