Les forums Jasez
Littérature

Ce que je lis actuellement

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Ce que je lis actuellement
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2019 à 07:34
Code Einstein de Mark Alpert. Cet auteur est rédacteur à Scientific American, la plus importante revue de vulgarisation scientifique des USA. C'est intéressant.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2019 à 08:16
Mes derniers livres, j'ai lu un auteur que je ne connaissais pas, Cédric Bannel. L'action se passe principalement en Afghanistan. Daech, les terroristes, l'islamisme. C'est assez différent de nos lectures habituelles. Les titres lus: Kaboul Express, Baad.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2019 à 10:49
Lock the Door de Jane Holland. Un polar genre rapt de bébé. C'est anglais et ça se passe dans la région Cornish. Très bien écrit mais je trouve le récit un peu répétitif et donc, long.

biskwi
60 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 17 octobre 2019 à 18:19
Lecture légère : Bob le chat des rues (James Bowen) témoignage

Un SDF se lie d'amitié avec un chat, ce contact changera sa vie.

C'est pas mon genre de livre, mais m'arrive de choisir au hasard quand je suis en panne d'inspiration ou que le livre souhaité n'est pas disponible.
J'attend ''il pleuvait des oiseaux'' je suis 71 ème dans la file d'attente.
Loll!

C'est cute,ça se lit bien, pas de casse-tête. Si vous aimé les chats ce livre pourrait vous plaire.Réflexion sur la vie d'un SDF.

Modifié le jeudi 17 octobre 2019 à 18:19

ptitemarie1943
80 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le vendredi 18 octobre 2019 à 16:11
Je viens de finir Le Journal D'Anne Frank (roman graphique) de Ari Polman et de David Polonsky. J'ai beaucoup aimé. Le suivant est La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben. L'auteur nous dit que les arbres communiquent entre eux et qu'une promenade en fôret ne sera plus jamais pareille après la lecture de ce livre. J'en suis certaine.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 18 octobre 2019 à 17:02
Citation de "desirez"Mes derniers livres, j'ai lu un auteur que je ne connaissais pas, Cédric Bannel. L'action se passe principalement en Afghanistan. Daech, les terroristes, l'islamisme. C'est assez différent de nos lectures habituelles. Les titres lus: Kaboul Express, Baad.

Cela me semble intéressant. Je prends note.