Les forums Jasez
Cuisine

Cuisine d'automne

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Cuisine d'automne
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 16:48
Pot au feu façon Mme Taillefer, oui la mère de pop-sa-qua-vie-sausette-fi-copain. Il s'agit d'une palette de boeuf sur un lit de poireaux et pommes.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 16:53
J'ai fait le bœuf bourguignon de Ricardo; le meilleur qu'il dit, tk. Je pense que c'est mon repas maison préféré.
biskwi
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 17:02
Un risotto au boeuf et radichio
:-)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 17:19

Chop-suey au poulet.

faire rissoler des petite lanières de poitrines de poulet prudemment.

Y ajouter des morceaux d'oignons, de poivrons rouges et verts, et une sympathique gousse d'ail et aussi gingembre frais.

ne rien faire pendant 3 minutes.

ajouter des rondelles de céleri et mouiller de bouillon de poulet,
en restant calme.

il est peut-être temps de verser la sauce soya et d'incorporer des champignons tranchés. ;-)

Saler, poivrer et pourquoi pas remuer le tout pendant que ca colle.

terminer le travail en mettant les fèves germées, couvrir et en profiter pour faire n'importe quoi d'autre.

servir chaud dans une assiette propre.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 17:27
Le rissolage, c'est la clé. Volontairement mais prudemment.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 18:16
Citation de "vraiefemme"Citation de "zeldafisher"Le rissolage, c'est la clé. Volontairement mais prudemment.

Cul-de-poule...


Okkkkay... mais encore?
boheme--1972
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 18:18
Citation de "zeldafisher"Citation de "vraiefemme"Citation de "zeldafisher"Le rissolage, c'est la clé. Volontairement mais prudemment.

Cul-de-poule...


Okkkkay... mais encore?


Poses pas trop de questions complexes. Elle va passer des jours à trouver la réponse.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 18:27
Citation de "vraiefemme"Citation de "zeldafisher"Citation de "vraiefemme"Citation de "zeldafisher"Le rissolage, c'est la clé. Volontairement mais prudemment.

Cul-de-poule...


Okkkkay... mais encore?


Simplement une image qui m'est venue. Lasse d'avoir en plus à te faire un dessin :-)


Lasse hein?

T'inquiètes, les médocs s'en viennent, Magia en charge. :-)

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 18:31
Avec l'histoire des exportations de porc canadien et les chinois. Les histoires de Trump et de la Chine, les producteurs de porc sont poignes avec des surplus, les prix ont baisse un peu mais il semble plus maigre aussi.

Mais en fin de semaine passee, j'ai essaye une nouvelle facon de cuire du poulet et comme c'etait trop bon, un autre oiseau est retourne dans le four.

Je trouve depuis quelques mois que le boeuf est moins gouteux, moins juteux. Par contre, j'ai decouvert une patisserie portugaise qui vend des petits pains de la grosseur de pains hamburgers et ca serait une idee pour demain soir, avec des frites de pommes de terres douces.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 18:33
Citation de "vraiefemme"Citation de "zeldafisher"Citation de "vraiefemme"Citation de "zeldafisher"Citation de "vraiefemme"Citation de "zeldafisher"Le rissolage, c'est la clé. Volontairement mais prudemment.

Cul-de-poule...


Okkkkay... mais encore?


Simplement une image qui m'est venue. Lasse d'avoir en plus à te faire un dessin :-)


Lasse hein?

T'inquiètes, les médocs s'en viennent, Magia en charge. :-)



L'armoire à pharmacie de la folle en est assurément remplie.


Nenon, paraît qu'elle attend les arrivages... à l'abattoir!!

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 19:56
L'automne c'est l'Action de grace et ça c'est synonyme de dinde. Fa que d'vinez ce que je mange depuis ce jour...
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2019 à 20:23
Citation de "marinaterre"L'automne c'est l'Action de grace et ça c'est synonyme de dinde. Fa que d'vinez ce que je mange depuis ce jour...

C'est mon mets favori. Les poulets ont en general entre 30 et 60jours de vie tandis que les dindes ont entre 3mois et 1an.

J'ai regarde la semaine passee les circulaires, de la dinde qu'on injecte du gras genre Butterball et qu'on la met congele au four, je trouve que c'est plus gras que juteux.

Je me souviens qu'avec ma gang quand je sondais la gang pour savoir si un repas de dinde les interesserait. Personne sortait et tout le monde etait assis a la table une heure avant de servir. C'etait plate parce que personne parlait, tout le monde se bourrait la fraise.

Pis ca sens-tu bon dans la maison ??

Modifié le dimanche 20 octobre 2019 à 20:24

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 octobre 2019 à 00:19
Citation de "gagarine"Pot au feu façon Mme Taillefer, oui la mère de pop-sa-qua-vie-sausette-fi-copain. Il s'agit d'une palette de boeuf sur un lit de poireaux et pommes.

Vous me donnez un idee avec du roti de palette, la fameuse recette de Jeanette Bertrand a la soupe a l'oignon. Faudrait que je la retrouve dans le livre de recettes a ma mere mais je suis certain que ca prend un morceau avec un os, on peut mettre plus d'eau et rajouter des oignons. Comme ca mijote longtemps le bouillon epaissira et deviendra une sauce pis sur des patates pilees, c'est fameux.

juste a programmer la mijoteuse et en revenant, ca sentira bon.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 21 octobre 2019 à 12:59
Citation de "prendre_letemps"Citation de "gagarine"Pot au feu façon Mme Taillefer, oui la mère de pop-sa-qua-vie-sausette-fi-copain. Il s'agit d'une palette de boeuf sur un lit de poireaux et pommes.

Vous me donnez un idee avec du roti de palette, la fameuse recette de Jeanette Bertrand a la soupe a l'oignon. Faudrait que je la retrouve dans le livre de recettes a ma mere mais je suis certain que ca prend un morceau avec un os, on peut mettre plus d'eau et rajouter des oignons. Comme ca mijote longtemps le bouillon epaissira et deviendra une sauce pis sur des patates pilees, c'est fameux.

juste a programmer la mijoteuse et en revenant, ca sentira bon.


Oui je prépare souvent cette recette, mais dans li livre, ce n'est que le rôti de palette (avec os) soupoudré du mélange à soupe en poudre et scellé dans du papier alu, et mis plusieurs heures au four, faudrait que je vérifie la durée dans le livre - il y a la méthode rapide (3-4 h) et une autre plus lente, 8 heures! je crois. Je trouve que le rôti de palette est un morceau plus cher cette année.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 octobre 2019 à 13:23
Citation de "zeldafisher"Citation de "prendre_letemps"Citation de "gagarine"Pot au feu façon Mme Taillefer, oui la mère de pop-sa-qua-vie-sausette-fi-copain. Il s'agit d'une palette de boeuf sur un lit de poireaux et pommes.

Vous me donnez un idee avec du roti de palette, la fameuse recette de Jeanette Bertrand a la soupe a l'oignon. Faudrait que je la retrouve dans le livre de recettes a ma mere mais je suis certain que ca prend un morceau avec un os, on peut mettre plus d'eau et rajouter des oignons. Comme ca mijote longtemps le bouillon epaissira et deviendra une sauce pis sur des patates pilees, c'est fameux.

juste a programmer la mijoteuse et en revenant, ca sentira bon.


Oui je prépare souvent cette recette, mais dans li livre, ce n'est que le rôti de palette (avec os) soupoudré du mélange à soupe en poudre et scellé dans du papier alu, et mis plusieurs heures au four, faudrait que je vérifie la durée dans le livre - il y a la méthode rapide (3-4 h) et une autre plus lente, 8 heures! je crois. Je trouve que le rôti de palette est un morceau plus cher cette année.


Je sais pour le papier d'aluminium. Elle avait meme souligne qu'on pouvait le faire dans un petit four de comptoir. Aujourd'hui la palette est moins grasse et je me souviens pas d'avoir vu des morceaux avec des os comme dans le passe.

Modifié le lundi 21 octobre 2019 à 19:24