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Un vieil hydravion Beaver remotorisé avec un moteur électriq

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pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 10 décembre 2019 à 20:07
Belle initiative pour recycler l'inventaire d'avions existants dans des crénaux bien spécifiques.

https://www.journaldemontreal.com/2019/12/10/vancouver--vol-dessai-reussi-pour-le-premier-hydravion-commercial-electrique

Qu'en pensez-vous? Utilisation idéale pour les vols touristiques, plus vert et moins de bruit.

Ex Lac à la tortue en Mauricie

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1162308/lac-a-la-tortue-entreprises-avions-tourisme-dedommagement-shawinigan
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 décembre 2019 à 20:27
Pas de doutes que le moteur sera bien plus fiable et avec un plus fort couple au décollage. Pas nécessaire de le réchauffer et requiert peu d'entretien. Le seul hic, le poids des batteries.

Moins du bruit, pas silencieux je présume. L'hélice au décollage se fera entendre. Le vol en palier devrait être presque silencieux.

Modifié le mardi 10 décembre 2019 à 20:30

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 décembre 2019 à 21:01
@ pige,

Lac à la tortue pour des vols très courts. 160 KM = 83 miles nautiques donc des vols de moins de moins de 60 mn. Pas trop utile pour amener des pêcheurs à d'autres lacs et retour.

D'ici quelques années on devrait voir plus de capacité de batteries à moins de poids.
pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 10 décembre 2019 à 21:52
En effet pas pour le créneau des voyages de pêches. Les bornes de recharge y sont rares en plus lol.

Le créneau visé devrait être le même que celui de l'article de Vancouver.

Il y des forfaits pour des vols panoramiques à plusieurs endroits au Québec. Ex en Mauricie. Il y a même Hydravion-Express pour vols entre le vieux port de Montréal et Trois-Rivières. Ex survol panoramiques à partir de St-Étienne-des Grès aussi pour des vols de 30, 40 et 60 min des paysages de la Mauricie etc... "Sky is the limit" à partir de maintenant peut être.

Moins bruyant pour les passagers et les résidents des endroits survolés.

https://www.hydravion.ca/fr-ca

https://www.seaplane.ca/fr-ca
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mardi 10 décembre 2019 à 23:14
Citation de "marinaterre"Pas de doutes que le moteur sera bien plus fiable et avec un plus fort couple au décollage. Pas nécessaire de le réchauffer et requiert peu d'entretien. Le seul hic, le poids des batteries.

Moins du bruit, pas silencieux je présume. L'hélice au décollage se fera entendre. Le vol en palier devrait être presque silencieux.



y as pas de meilleur batteries pas pesante et meilleur.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 00:07
De toute beaute, en douceur, peu de bruit, il y avait des images sur CTV sur l'envol, beaucoup de gens retenaient leur souffle. Y compris le ministre des transports federal.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 09:22
Citation de "argofish"Citation de "marinaterre"Pas de doutes que le moteur sera bien plus fiable et avec un plus fort couple au décollage. Pas nécessaire de le réchauffer et requiert peu d'entretien. Le seul hic, le poids des batteries.

Moins du bruit, pas silencieux je présume. L'hélice au décollage se fera entendre. Le vol en palier devrait être presque silencieux.



y as pas de meilleur batteries pas pesante et meilleur.


Celui qui trouve ça devient milliardaire. S'il le veut?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 09:26
Citation de "sans_nom"JE pense qu'il serait possible pour de si gros transporteur d'y avoir un mini réacteur de fusion pour y fournir l'electricité demander pour le voyage.

Faut pas oublier qu'il y a un jeune prodige aux État Unis de qui viens la nouvelle façon de faire des réacteur nucléaire.

Je ne me souviens plus de son nom mais bon, il est âgé d'environ 25 ans aujourd'hui.



Il y en a eu au Canada itou mais jusqu'à maintenant, rien. Personne n'a réussi de fusion autrement qu'avec des explosions de fission nucléaire.

Faut dire qu'il n'y a pas eu beaucoup d'efforts dépensés.

Modifié le mercredi 11 décembre 2019 à 09:28

pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 12:57
Ma perception des choses est que ce n'est pas toutes les nouvelles idées, bonnes ou mauvaises qui vont réussir. La mise à jour d'un système avec des composantes d'un autre permet de ne pas partir de zéro à chaque fois mais d'y aller par étape. La remotorisation électrique d'une camionnette conventionnelle en une camionnette électrique est un exemple, même si elle ne sera jamais aussi populaire qu'un véhicule F150 produit par Ford dans 3, 5 ou 10 ans. Tous les efforts pour électrifier tous les moyens de transport, moto, trottinette, auto, camionnette, bateaux, etc. sont en cours. Bravo.

https://www.aveq.ca/actualiteacutes/ecotuned-fournit-plus-de-details-sur-la-conversion-du-camion-electrique-ford-f-150

PS j'ai pris un traversier électrique cet été en Norvège, impressionnant on est rendu là, le niveau de puissance disponible augmente constamment.

Une nouvelle mine de graphite, voulant produite le matériel anodique pour les batteries Li-ion sera 100 % électrique, et ce ici au Québec à St-Michel-des-saints..

http://nouveaumonde.ca/projects/mine-100-electrique/

On est rendu là et ça continue. Où serons-nous dans 5, 10 ou 15 ans ? Il faut cependant que la production d'électricité soit aussi sans production de GES pour que toute cette électrification soit optimale..

Modifié le mercredi 11 décembre 2019 à 12:59

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 13:12
Non, le niveau de perception des gens trop habitués à une seule vue. Les moteurs électriques sont plus puissants que les moteurs à combustion depuis toujours. Toutes les locomotives sont mues à l'électricité depuis qu'on a remplacé le charbon et le bois.

Le moteur électrique n'a pas besoin d'embrayage et il développe un couple bien plus puissant que le moteur à combustion interne ou externe.

Ce sont les conservateurs qui forment l'obstacle majeur à l'avancement.

L'hydro-électricité ne produit pas de gaz ni celles générées par l'atome, le vent, la marée ou la lunière.

Modifié le mercredi 11 décembre 2019 à 13:15

pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 13:38
Donc l'avenir appartient à ceux qui innovent ou sont prêts à prendre le risque d'innover. Ça prend des leaders pour influencer dans la bonne direction pour la société... A nous de choisir ces leaders ou de leur laisser de la place
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 13:43
Citation de "pige"Donc l'avenir appartient à ceux qui innovent ou sont prêts à prendre le risque d'innover. Ça prend des leaders pour influencer dans la bonne direction pour la société... A nous de choisir ces leaders ou de leur laisser de la place

Tout à fait d'accord!

Et à la vitesse que progresse la vie maintenant il faut bouger!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 décembre 2019 à 19:03
Citation de "saintor"Rien de neuf.



Garanti que les batteries étaient vides, vides, vides.


Heuuu tu sais l'avion ne sera pas plus lourd quand les batteries seront pleines.