Les forums Jasez
Politique et société

Le Brexit se fera

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Brexit se fera
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 11:00
Le Royaume-Uni a choisi Boris Johnson et donc a ainsi choisi le Brexit.

Il semblerait que le divorce se fera sans entente le 31 janvier 2020.

Voyez-vous ça comme profitable au Royaune-Uni?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 11:22
F*** non! Peut-être les britanniques vont avoir une bonne ententes avec l'UE. Mais l'Écosse va se séparer (et joindre l'UE) et Trump et ses amis riches vont vouloir une entente qui les favorisent.

Bonne chance les Brits!
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 11:23
Mme Merkel s'est dite prête à faire de bonnes affaires avec le Royaume-Uni.

Mr Macron a dit qu'il souhaitait une rapide transition.

Je peux me tromper, mais je dirais que ça va bien se passer.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 11:29
l'Union fait la force mais on sais pas tout. Dans le genre, le marie est un batteur de femme.
tintin3141
73 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 11:40
les jeunes ne semblent pas avoir voté suffisamment pour montrer leur attachement à l'Europe honte à eux ce sont les boomers qui ont donc décidé. A moins qu:ils déménagent en Écosse
puremoi
55 Pointe-au-Père
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 12:34
Une autre victoire pour le peuple.

La victoire écrasante de Boris Johnson est une nouvelle défaite pour les médias fakenews.

https://www.lesoir.be/266770/article/2019-12-13/theo-francken-la-victoire-de-boris-johnson-est-une-defaite-pour-les-medias
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 12:50
Qu'est-ce que vous aimeriez acheter l'an prochain qui viendrait de l'Angleterre? L'Irlande demeurera avec l'UE et l'Écosse risque de les y rejoindre. Alors que vendront les Anglais?

Des moteurs d'avion de RR ? Oui mais après taxes de douanes ils seront bien coûteux. Il ne feront plus partie d'Airbus.

Des voitures? Ils devront importer ce qu'il faut pour les produire et les prix de ventes après douanes...

N'étant plus membres de l'Europe ils vont faire bande à part pour tout. Finies les retraites en Provence...

Je crois qu'ils ne réalisent pas encore qu'ils n'ont plus d'empire.

Modifié le vendredi 13 décembre 2019 à 12:51

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 12:55
Citation de "puremoi"Une autre victoire pour le peuple.

La victoire écrasante de Boris Johnson est une nouvelle défaite pour les médias fakenews.

https://www.lesoir.be/266770/article/2019-12-13/theo-francken-la-victoire-de-boris-johnson-est-une-defaite-pour-les-medias


Alors se sera meilleur pour les Anglais? Comment? Pourquoi?

Ils ont élu un gouvernement très conservateur en début d'un siècle marqué par la rapidité de l'évolution.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 12:57
Citation de "marinaterre"Qu'est-ce que vous aimeriez acheter l'an prochain qui viendrait de l'Angleterre? L'Irlande demeurera avec l'UE et l'Écosse risque de les y rejoindre. Alors que vendront les Anglais?

Des moteurs d'avion de RR ? Oui mais après taxes de douanes ils seront bien coûteux. Il ne feront plus partie d'Airbus.

Des voitures? Ils devront importer ce qu'il faut pour les produire et les prix de ventes après douanes...

N'étant plus membres de l'Europe ils vont faire bande à part pour tout. Finies les retraites en Provence...

Je crois qu'ils ne réalisent pas encore qu'ils n'ont plus d'empire.


Beaucoup ne le réalisent pas l'impact économique que cela donnera, surtout qu'ils ont voté sur une mensonge.
puremoi
55 Pointe-au-Père
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 13:15
Citation de "marinaterre"Citation de "puremoi"Une autre victoire pour le peuple.

La victoire écrasante de Boris Johnson est une nouvelle défaite pour les médias fakenews.

https://www.lesoir.be/266770/article/2019-12-13/theo-francken-la-victoire-de-boris-johnson-est-une-defaite-pour-les-medias


Alors se sera meilleur pour les Anglais? Comment? Pourquoi?

Ils ont élu un gouvernement très conservateur en début d'un siècle marqué par la rapidité de l'évolution.


Ça va être bon pour le monde libre. le royaume de la bête tire à sa fin.
tintin3141
73 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 13:23
je sais pas si dans le nouvel entente ils ont réussi à régler le problème de la frontière entre les 2 irlandes sinon la guerre de religion peut repartir
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 14:06

Les Anglais pourront maintenant décider de leurs lois, de leur économie, de leur politique internationale, et de leur immigration.

Je suis beaucoup plus inquiet pour l'Union Européenne, et particulièrement des pays comme la France, l'Italie, ou l'Espagne.

Quitter le bateau avant qu'il coule...
puremoi
55 Pointe-au-Père
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 14:13
Victoire par K.O.

https://twitter.com/20Minutes/status/1205563036972404736
puremoi
55 Pointe-au-Père
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 14:27
Boris Johnson : «Nous allons mettre en oeuvre le Brexit d'ici le 31 janvier. Pas de "si", pas de "mais", NOUS ALLONS QUITTER l'UE en tant que Royaume Uni????????, reprendre le contrôle de nos lois, frontières, argent, commerce, immigration grâce au mandat démocratique du peuple.

https://twitter.com/AlertesInfosUSA/status/1205492608484749312
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 14:56
Citation de "jakob77"
Les Anglais pourront maintenant décider de leurs lois, de leur économie, de leur politique internationale, et de leur immigration.

Je suis beaucoup plus inquiet pour l'Union Européenne, et particulièrement des pays comme la France, l'Italie, ou l'Espagne.

Quitter le bateau avant qu'il coule...


Expliques-moi pourquoi l'Écosse a intentions de se séparer de la Royaume-Uni et en suite se joindre à UE?