Les forums Jasez
Politique et société

Le Brexit se fera

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Brexit se fera
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
sparkart
53 Hudson
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 15:01
Je suis pas inquiet pour l'Angleterre du tout. Leur Livre Sterling fait parti des Droits de Tirages Spéciaux (DTS) du FMI­. L'argent entre tout seul grâce surtout à l'endettement de l'Afrique.

Le Japon est endetté de plus de 200 % de son PIB, il subit de fréquent tremblements de terre,: tsunami 2011....et cela n'impacte pas leur économie. Pourquoi ? Parce que le YEN fait parti des DTS...le Dollar US aussi évidemment, l'Euro, et depuis 2 ans la Chine, mais en faible %.

Modifié le vendredi 13 décembre 2019 à 15:04

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 15:08
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jakob77"
Les Anglais pourront maintenant décider de leurs lois, de leur économie, de leur politique internationale, et de leur immigration.

Je suis beaucoup plus inquiet pour l'Union Européenne, et particulièrement des pays comme la France, l'Italie, ou l'Espagne.

Quitter le bateau avant qu'il coule...


Expliques-moi pourquoi l'Écosse a intentions de se séparer de la Royaume-Uni et en suite se joindre à UE?


Ils vont demander un référendum, on verra bien le résultat.
quand un peuple vote à 52% pour le brexit, faut respecter le résultat. Ce qui n'a pas été fait depuis 3 ans.

Si le Québec voterait à 52% pour l'indépendance, est-ce qu'on niaiserait pendant 3 ans ?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 16:07
Citation de "jakob77"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "jakob77"
Les Anglais pourront maintenant décider de leurs lois, de leur économie, de leur politique internationale, et de leur immigration.

Je suis beaucoup plus inquiet pour l'Union Européenne, et particulièrement des pays comme la France, l'Italie, ou l'Espagne.

Quitter le bateau avant qu'il coule...


Expliques-moi pourquoi l'Écosse a intentions de se séparer de la Royaume-Uni et en suite se joindre à UE?


Ils vont demander un référendum, on verra bien le résultat.
quand un peuple vote à 52% pour le brexit, faut respecter le résultat. Ce qui n'a pas été fait depuis 3 ans.

Si le Québec voterait à 52% pour l'indépendance, est-ce qu'on niaiserait pendant 3 ans ?


C'est que l'Écosse a voté en forte majorité contre le Brexit!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 16:15
Citation de "sparkart"Je suis pas inquiet pour l'Angleterre du tout. Leur Livre Sterling fait parti des Droits de Tirages Spéciaux (DTS) du FMI­. L'argent entre tout seul grâce surtout à l'endettement de l'Afrique.

Le Japon est endetté de plus de 200 % de son PIB, il subit de fréquent tremblements de terre,: tsunami 2011....et cela n'impacte pas leur économie. Pourquoi ? Parce que le YEN fait parti des DTS...le Dollar US aussi évidemment, l'Euro, et depuis 2 ans la Chine, mais en faible %.


Elle a chuté de combien la livre depuis le vote pour le Brexit?

CitationLe Brexit et ses conséquences sur la livre sterling : la monnaie britannique dégringole sur le marché des changes.Ce mardi, elle a atteint son plus bas niveau face au dollar depuis octobre 2016, passant sous la barre des 1,20 dollar.

Rien que la semaine dernière, la livre sterling a perdu près de 2,5%.

Preuve du climat d'incertitude qui règne sur la City : depuis le référendum sur le Brexit, la devise britannique a fondu de près de 20%.

https://fr.euronews.com/2019/09/03/brexit-la-livre-sterling-degringole

Les Britaniqques payent donc plus cher pour les importations dont la nourriture et paieront encore plus quand les droits de douane s'ajouteront

Modifié le vendredi 13 décembre 2019 à 16:18

sparkart
53 Hudson
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 16:32
Citation de "marinaterre"Citation de "sparkart"Je suis pas inquiet pour l'Angleterre du tout. Leur Livre Sterling fait parti des Droits de Tirages Spéciaux (DTS) du FMI­. L'argent entre tout seul grâce surtout à l'endettement de l'Afrique.

Le Japon est endetté de plus de 200 % de son PIB, il subit de fréquent tremblements de terre,: tsunami 2011....et cela n'impacte pas leur économie. Pourquoi ? Parce que le YEN fait parti des DTS...le Dollar US aussi évidemment, l'Euro, et depuis 2 ans la Chine, mais en faible %.


Elle a chuté de combien la livre depuis le vote pour le Brexit?

CitationLe Brexit et ses conséquences sur la livre sterling : la monnaie britannique dégringole sur le marché des changes.Ce mardi, elle a atteint son plus bas niveau face au dollar depuis octobre 2016, passant sous la barre des 1,20 dollar.

Rien que la semaine dernière, la livre sterling a perdu près de 2,5%.

Preuve du climat d'incertitude qui règne sur la City : depuis le référendum sur le Brexit, la devise britannique a fondu de près de 20%.

https://fr.euronews.com/2019/09/03/brexit-la-livre-sterling-degringole

Les Britaniqques payent donc plus cher pour les importations dont la nourriture et paieront encore plus quand les droits de douane s'ajouteront


L'unification des valeurs des monnaies qui composent les DTS est justement le but afin de créer la nouvelle monnaie du FMI.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 16:51
Citation de "sparkart"Citation de "marinaterre"Citation de "sparkart"Je suis pas inquiet pour l'Angleterre du tout. Leur Livre Sterling fait parti des Droits de Tirages Spéciaux (DTS) du FMI­. L'argent entre tout seul grâce surtout à l'endettement de l'Afrique.

Le Japon est endetté de plus de 200 % de son PIB, il subit de fréquent tremblements de terre,: tsunami 2011....et cela n'impacte pas leur économie. Pourquoi ? Parce que le YEN fait parti des DTS...le Dollar US aussi évidemment, l'Euro, et depuis 2 ans la Chine, mais en faible %.


Elle a chuté de combien la livre depuis le vote pour le Brexit?

CitationLe Brexit et ses conséquences sur la livre sterling : la monnaie britannique dégringole sur le marché des changes.Ce mardi, elle a atteint son plus bas niveau face au dollar depuis octobre 2016, passant sous la barre des 1,20 dollar.

Rien que la semaine dernière, la livre sterling a perdu près de 2,5%.

Preuve du climat d'incertitude qui règne sur la City : depuis le référendum sur le Brexit, la devise britannique a fondu de près de 20%.

https://fr.euronews.com/2019/09/03/brexit-la-livre-sterling-degringole

Les Britaniqques payent donc plus cher pour les importations dont la nourriture et paieront encore plus quand les droits de douane s'ajouteront


L'unification des valeurs des monnaies qui composent les DTS est justement le but afin de créer la nouvelle monnaie du FMI.


Rien à voir avec le Brexit, au contraire.

Ils veulent leur indépendance totale des Européens.

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 17:08

le Brexit ne repose pas seulement sur la question économique.

L'immigration, les réformes sociales, la législation, sont des enjeux importants.

ah pis j'mens crisses-tu dans le fond. ;-)


sparkart
53 Hudson
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 17:15
Citation de "marinaterre"Citation de "sparkart"Citation de "marinaterre"Citation de "sparkart"Je suis pas inquiet pour l'Angleterre du tout. Leur Livre Sterling fait parti des Droits de Tirages Spéciaux (DTS) du FMI­. L'argent entre tout seul grâce surtout à l'endettement de l'Afrique.

Le Japon est endetté de plus de 200 % de son PIB, il subit de fréquent tremblements de terre,: tsunami 2011....et cela n'impacte pas leur économie. Pourquoi ? Parce que le YEN fait parti des DTS...le Dollar US aussi évidemment, l'Euro, et depuis 2 ans la Chine, mais en faible %.


Elle a chuté de combien la livre depuis le vote pour le Brexit?

CitationLe Brexit et ses conséquences sur la livre sterling : la monnaie britannique dégringole sur le marché des changes.Ce mardi, elle a atteint son plus bas niveau face au dollar depuis octobre 2016, passant sous la barre des 1,20 dollar.

Rien que la semaine dernière, la livre sterling a perdu près de 2,5%.

Preuve du climat d'incertitude qui règne sur la City : depuis le référendum sur le Brexit, la devise britannique a fondu de près de 20%.

https://fr.euronews.com/2019/09/03/brexit-la-livre-sterling-degringole

Les Britaniqques payent donc plus cher pour les importations dont la nourriture et paieront encore plus quand les droits de douane s'ajouteront


L'unification des valeurs des monnaies qui composent les DTS est justement le but afin de créer la nouvelle monnaie du FMI.


Rien à voir avec le Brexit, au contraire.

Ils veulent leur indépendance totale des Européens.



Ben non. Au départ, ce fut la crise migratoire responsable du vote populaire Brexit. That's it.
sparkart
53 Hudson
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 17:16
Citationah pis j'mens crisses-tu dans le fond. ;-)

lollll, Moi si.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 17:52
Citation de "jakob77"


ah pis j'mens crisses-tu dans le fond. ;-)



C'est parce qu'on (le Canada) à faite une entente de libre échange avec l'Union Européenne, que la Royaume-Unie ne fera plus partie, donc les importations et exportations entre nous deux vont coûter plus chère. Donc pense au producteur québécois qui bénéfice de ne pas payer les douanes va y penser deux fois avant de vouloir vendre aux anglais.
puremoi
55 Pointe-au-Père
Abus Citer Posté le samedi 14 décembre 2019 à 13:56
« Les médias se sont moqués de Trump et de Boris Johnson en disant qu'ils ne seraient jamais élus. Résultat, la démocratie a parlé. Les médias ont de mauvaises analyses et ne comprennent pas ce qu'il se passe. »

Vidéo
https://twitter.com/Damocles_Fr/status/1205895474890317825


La livre Sterling profite massivement de la victoire écrasante des Conservateurs de Boris Johnson
https://www.capital.fr/entreprises-marches/change-la-livre-sterling-signe-sa-plus-forte-envolee-en-10-ans-1357630

sparkart
53 Hudson
Abus Citer Posté le samedi 14 décembre 2019 à 14:31
Citation de "puremoi"« Les médias se sont moqués de Trump et de Boris Johnson en disant qu'ils ne seraient jamais élus. Résultat, la démocratie a parlé. Les médias ont de mauvaises analyses et ne comprennent pas ce qu'il se passe. »

Vidéo
https://twitter.com/Damocles_Fr/status/1205895474890317825


La livre Sterling profite massivement de la victoire écrasante des Conservateurs de Boris Johnson
https://www.capital.fr/entreprises-marches/change-la-livre-sterling-signe-sa-plus-forte-envolee-en-10-ans-1357630



Je suis toujours content quand je vois juste :))


CitationLa livre Sterling profite massivement de la nette victoire des Conservateurs.

La devise britannique vient de signer un bond historique, après la victoire sans appel du parti conservateur lors des élections législatives au Royaume-Uni. La livre Sterling a brièvement dépassé 1,35 dollar pour la première fois depuis mai 2018, soit l'envolée la plus forte de la décennie. Vers 07H00 GMT, elle valait 1,3446 dollar, en hausse de plus de 2%, et gagnait 1,8% face à la devise européenne, à 83,05 pence pour un euro. Les investisseurs misaient depuis plusieurs jours sur une majorité conservatrice à même de valider rapidement la sortie de l'UE et de diminuer les incertitudes du Brexit qui empoisonnent les marchés depuis des années. Mais ils n'avaient pas prévu une si large avance des "tories", d'où la spectaculaire réaction de la livre sterling qui s'est envolée tard jeudi une fois connues les premières estimations.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 17 décembre 2019 à 10:21
up
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 17 décembre 2019 à 15:53
Tantôt les roasbeefs n'auront plus de royaume que le nom et dire qu'il fut le plus grand empire de tous les temps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Empire_britannique

J'ai regardé hier le film L'heure sombre sur la vie de Winston Churchill durant la deuxième guerre mondiale et ils ont passé à deux cheveux d'être anéanti. Par chance, comme du temps de Elizabeth !, ce sont des insulaires donc difficiles à envahir.