Les forums Jasez
Santé

L'illusion de la violence psychologique

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » L'illusion de la violence psychologique
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 19:25
Citation de "romulus"AVERTISSEMENT

Ce sujet s'adresse à un public de 13 ans et +. Certaines remarques risquent de ne pas convenir à certains cyberlecteurs qui adorent se victimiser. Nous préférons vous en avertir.

La violence psychologique? Quelle violence? Où ça?

-La violence implique une menace ou atteinte à l'intégrité physique. La violence psychologique n'a aucune valeur aux yeux du droit criminel, elle n'existe pas.

-Le concept de violence psychologique est subjectif:

Croire qu'on est violenté lorsque quelqu'un nous invective est masochiste et précurseur de problèmes de santé mentale. Exemple: Tu es une imbécile! Réplique: T'arrêtes pas de me rabaisser, tu as détruit mon estime de moi. Ça s'appelle se victimiser, pauvre toi… continue de brailler!

Ne pas croire les invectives d'autrui est sain. Exemple: Tu es une imbécile! Réplique dite ou pensée: Tu as le droit de le penser. Ce n'est pas parce que tu le penses que c'est nécessairement vrai. Et même si c'était vrai, bien j'ai bien d'autres qualités. Et toi, si je suis une imbécile, que fais tu autour de moi? Ça s'appelle être sensé, tu es bien dans ta peau… continue de prendre soin de toi et de sourire.

Cela dit, à mes yeux, les tenants du concept de violence psychologique sont les artisans de leur malheur. Le monde des victimes impuissantes… bonne chance dans la vie!

Je suis un gagnant, et vous?




Bien d'accord avec ce commentaire.

Ce que disent les autres de nous est très souvent loin de la vérité et quelquefois même de la pure invention pour différentes raisons et ça leur appartient. L'important est plutôt ce que l'on pense de nous-même.

Bien sûr que je suis une gagnante parce que je suis bien dans ma peau et fidèle à moi-même:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 20:19
Citation de "rackhamlerouge"Citation de "mielnaturel"Ce que disent les autres de nous est très souvent loin de la vérité et quelquefois même de la pure invention pour différentes raisons et ça leur appartient. L'important est plutôt ce que l'on pense de nous-même.

Stu comme ton témoignage , tsé la lettre de l'âge d'or de Daleyuville?




Lollll.... non ce n'est pas mon témoignage, je ne subi pas de violence psychologique car je suis très bien avec moi-même et ce qu'en pense les autres ne me touche pas car je sais qui je suis:) Aussi je ne savais même pas où était située la ville que tu mentionnes alors je me suis informée...lolll

bonne soirée à toi le p'tit rigolo!

Modifié le vendredi 13 décembre 2019 à 21:04

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2019 à 23:12
Donc ceux qui invectivent les autres de tout les noms sont tous sains d'esprit et encourager à continuer, pourquoi cesse si cela démontre le bon sens en invectivant les autres?

Les malades mentaux sont tous ceux qui reçoivent ces invectives...


Il me semble qu'il y a une réduction des choses flagrante pour penser cela, à croire que d'agir en innocent doit être la chose à faire pour être parmi "les sains d'esprit absent de maladie mentale"...


Les malades mentaux sont donc ceux qui reçoivent ces invectives, pas ceux qui les distribuent parce qu'il faut avoir un esprit sain pour invectiver les autres...

Modifié le vendredi 13 décembre 2019 à 23:14

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 décembre 2019 à 00:37
Citation de "romulus"AVERTISSEMENT

Ce sujet s'adresse à un public de 13 ans et +. Certaines remarques risquent de ne pas convenir à certains cyberlecteurs qui adorent se victimiser. Nous préférons vous en avertir.

La violence psychologique? Quelle violence? Où ça?

-La violence implique une menace ou atteinte à l'intégrité physique. La violence psychologique n'a aucune valeur aux yeux du droit criminel, elle n'existe pas.

-Le concept de violence psychologique est subjectif:

Croire qu'on est violenté lorsque quelqu'un nous invective est masochiste et précurseur de problèmes de santé mentale. Exemple: Tu es une imbécile! Réplique: T'arrêtes pas de me rabaisser, tu as détruit mon estime de moi. Ça s'appelle se victimiser, pauvre toi… continue de brailler!

Ne pas croire les invectives d'autrui est sain. Exemple: Tu es une imbécile! Réplique dite ou pensée: Tu as le droit de le penser. Ce n'est pas parce que tu le penses que c'est nécessairement vrai. Et même si c'était vrai, bien j'ai bien d'autres qualités. Et toi, si je suis une imbécile, que fais tu autour de moi? Ça s'appelle être sensé, tu es bien dans ta peau… continue de prendre soin de toi et de sourire.

Cela dit, à mes yeux, les tenants du concept de violence psychologique sont les artisans de leur malheur. Le monde des victimes impuissantes… bonne chance dans la vie!

Je suis un gagnant, et vous?



Je te verrais raconter ca dans une soiree d'un groupe d'entraide de femmes mettons en difficulte, meme d'hommes ou a un groupe d'intervenants.

Si tu tiens absolument a gagner, il y a bien d'autres moyens.
docteurmaillouxadeuxjambes
28 La Tuque
Abus Citer Posté le samedi 14 décembre 2019 à 10:54
A part Pat, tous les intervenants ci-haut souffrent de graves troubles de la personnalité. Il est bon de leur rappeler de temps à autre... simple devoir social. :-)

Modifié le samedi 14 décembre 2019 à 10:54

docteurmaillouxadeuxjambes
28 La Tuque
Abus Citer Posté le samedi 14 décembre 2019 à 11:11
Voyez ? Ils ont tous leurs petits mondes et personalités imaginaires des plus risibles :-) Laquelle est la plus ridicule...? La reste la grande question.. :-/
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 décembre 2019 à 11:30
Citation de "romulus"AVERTISSEMENT

Ce sujet s'adresse à un public de 13 ans et +. Certaines remarques risquent de ne pas convenir à certains cyberlecteurs qui adorent se victimiser. Nous préférons vous en avertir.

La violence psychologique? Quelle violence? Où ça?

-La violence implique une menace ou atteinte à l'intégrité physique. La violence psychologique n'a aucune valeur aux yeux du droit criminel, elle n'existe pas.

-Le concept de violence psychologique est subjectif:

Croire qu'on est violenté lorsque quelqu'un nous invective est masochiste et précurseur de problèmes de santé mentale. Exemple: Tu es une imbécile! Réplique: T'arrêtes pas de me rabaisser, tu as détruit mon estime de moi. Ça s'appelle se victimiser, pauvre toi… continue de brailler!

Ne pas croire les invectives d'autrui est sain. Exemple: Tu es une imbécile! Réplique dite ou pensée: Tu as le droit de le penser. Ce n'est pas parce que tu le penses que c'est nécessairement vrai. Et même si c'était vrai, bien j'ai bien d'autres qualités. Et toi, si je suis une imbécile, que fais tu autour de moi? Ça s'appelle être sensé, tu es bien dans ta peau… continue de prendre soin de toi et de sourire.

Cela dit, à mes yeux, les tenants du concept de violence psychologique sont les artisans de leur malheur. Le monde des victimes impuissantes… bonne chance dans la vie!

Je suis un gagnant, et vous?


excellent commentaire.

nous vivons dans la culture des opprimés.
Victimisation systémique et apitoiement.