Les forums Jasez
Télévision

Don't f**k with cats...Luka Rocco Magnotta.

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Don't f**k with cats...Luka Rocco Magnotta.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2019 à 07:41
Mini-série sur Netflix.

Des gens sont choqués par une vidéo sur youtube qui montre un gars qui tue deux chatons. Ils créent une page facebook pour le traquer: qui est ce gars et où habite-t-il?

Le gars infiltre la page, poste deux autres vidé;os de tortures et meurtres de chats et nargue les gens du groupe.

Après des mois de recherches, le groupe trouve l'identité du gars: Luka Rocco Magnotta. Les gens du groupe sont persuadés que Magnotta va tuer un humain. Après près de deux ans, ils trouvent son adresse à Toronto et finissent par convaincre la police d'aller le voir, mais il a déménagé.

Puis arrive l'autre vidéo: celle où Magnotta tue un homme. Le groupe essaye de dire à la police qui est le coupable, mais n'est pas écouté. Puis voilà qu'un tronc d'homme est trouvé dans une valise à Montréal.

Dans la série, on apprend que un an et demi avant de commettre son meurtre, Magnotta s'est déjà créé un système de défense en parlant avec un avocat et la police d'un homme, Manny, qui le torturerait et l'obligerait à faire des choses. Mais qui est ce Manny? Vous le saurez au dernier épisode de la mini-série.

Modifié le jeudi 19 décembre 2019 à 07:43

inklassable
52 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2019 à 07:56
''don't fuck with cats'' Coudonc c'est rendu une référence ce gars-là ?

Modifié le jeudi 19 décembre 2019 à 07:57

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2019 à 08:10
Citation de "inklassable"''don't fuck with cats'' Coudonc c'est rendu une référence ce gars-là ?

En début de la série, on explique qu'il y a une règle sur internet: "don't fuck with cats" ou "ne faites pas de mal à des chats". Parce que ça choque particulièrement les gens, les vidé;os de chats étant celles qui sont le plus regardées sur le net.

Or, Magnotta a "fucké" avec des chats en les tuant volontairement, en le filmant et en le mettant en ligne. Ce qui a attiré l'attention des gens qui l'ont traqué.

À part ça, je ne comprends pas votre commentaire comme quoi Magnotta est rendu une référence.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2019 à 09:30
Il ne faut pas regarder cela.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2019 à 10:13
Citation de "desirez"Il ne faut pas regarder cela.

La série est intéressante; ce sont les vidé;os de Magnotta qu'il ne faut pas regarder. Il y en a des courts extraits dans la série, peut-être un total de 2-3 minutes sur les 5-6 heures de la série. On en voit que des petits bouts des vidé;os et j'ai regardé ailleurs quand on voyait des extraits.

Modifié le jeudi 19 décembre 2019 à 10:18

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2019 à 10:35
C'est invraisemblable que du monde tortionne nos animaux domestiques.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 19 décembre 2019 à 13:09
Danger du culte. A la Charles Manson. Sans nécessairement censurer, il faut réfléchir, voire plus, au traitement.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2019 à 02:45
Citation de "wynema"Citation de "amamelisse"Citation de "desirez"Il ne faut pas regarder cela.

La série est intéressante; ce sont les vidé;os de Magnotta qu'il ne faut pas regarder. Il y en a des courts extraits dans la série, peut-être un total de 2-3 minutes sur les 5-6 heures de la série. On en voit que des petits bouts des vidé;os et j'ai regardé ailleurs quand on voyait des extraits.



J'ai écouté les 3 épisodes hier !

Vraiment très intéressant cette mini-série documentaire on apprend plusieurs détails; c'est vraiment fou toutes les recherches que le groupe faisait sur le tueur de chat jusqu'à retracer directement l'immeuble où il avait pris une photo sur le balcon à Toronto.

Quand c'est arrivé le meurtre de Jun Lin j'avais réussi à retrouvé la vidéo du meurtre, moi aussi suis assez bonne en recherche internet lol mais mon fils m'a dissuadé de la regarder, il m'a dit maman tu vas voir un meurtre en directe là, c'est pas un film d'Hollywood ! Tu vas avoir ça dans ta tête pour le reste de ta vie, bein je l'ai pas écouté et hier quand la policière a craqué quand elle a parlé du visionnement de la vidéo j'me suis dit ESTI que j'ai bein fait d'écouter mon fils ! Tsé la curiosité des fois...mais la policière elle, elle avait pas le choix...

Tk c'est drôle mais moi aussi j'me demandais jusqu'à quel point ceux et celles qui traquaient Magnotta ne l'on pas encouragé dans son délire ?

Finalement ce que j'en comprend c'est que Magnotta était rejet à l'école, il était renfermé et se réfugiait chez lui pour s'évader dans son monde cinématographique et il se faisait toute qu'un cinéma dans sa tête et il avait même préparé sa défense un an à l'avance en inventant ce Manny comme dans le film Basic Instinct...tk assez weird son histoire...


J'ai commencé à regarder la vidéo à l'époque. Mon cerveau ne réagissait pas trop au début, parce qu'il était difficile de concevoir que ça pouvait être du réel.

Je me suis trouvé tellement conne d'avoir pensé à regarder ce genre de vidéo. Ce n'est pas du tout comme regarder un film violent fictif à la télé. Comme a dit votre fils, je n'ai peut-être vu que 30-60 secondes, mais je suis pognée avec ces images. Il n'y a absolument rien de bon ou d'utile à voir ça, sauf peut-être pour les policiers.

Modifié le lundi 23 décembre 2019 à 02:52

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2019 à 02:50
Citation de "wynema"Par contre mise en garde, même si on voit pas très bien les détails visuels des assassinats de chats ou du meurtre de Jun Lin, les détails du comment il a procédé sont assez explicites et on voit un peu le meurtre aussi...pas drôle pareil...

Quand le premier vidéo de chat a commencé et que j'ai compris où ça allait, j'ai détourné les yeux le temps que ça passe et pareil pour les autres.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2019 à 03:38
Citation de "romulus"Citation de "amamelisse"Citation de "wynema"Par contre mise en garde, même si on voit pas très bien les détails visuels des assassinats de chats ou du meurtre de Jun Lin, les détails du comment il a procédé sont assez explicites et on voit un peu le meurtre aussi...pas drôle pareil...

Quand le premier vidéo de chat a commencé et que j'ai compris où ça allait, j'ai détourné les yeux le temps que ça passe et pareil pour les autres.


Imagines les parents de Lin qui sont venus assister au procès...


Dans la mini-série, ont dit qu'à la fin de la vidéo du meurtre, on voit Magnotta qui joue avec la tête coupée de Lin au-dessus de la baignoire.

Un ami de Lin qui avait signalé sa disparition à la police a entendu parler de la vidéo et est allé la voir; c'est en voyant la tête qu'il a reconnu Lin, son ami.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 02:03
Citation de "saintor"Citation de "amamelisse"Citation de "romulus"Citation de "amamelisse"Citation de "wynema"Par contre mise en garde, même si on voit pas très bien les détails visuels des assassinats de chats ou du meurtre de Jun Lin, les détails du comment il a procédé sont assez explicites et on voit un peu le meurtre aussi...pas drôle pareil...

Quand le premier vidéo de chat a commencé et que j'ai compris où ça allait, j'ai détourné les yeux le temps que ça passe et pareil pour les autres.


Imagines les parents de Lin qui sont venus assister au procès...


Dans la mini-série, ont dit qu'à la fin de la vidéo du meurtre, on voit Magnotta qui joue avec la tête coupée de Lin au-dessus de la baignoire.

Un ami de Lin qui avait signalé sa disparition à la police a entendu parler de la vidéo et est allé la voir; c'est en voyant la tête qu'il a reconnu Lin, son ami.



Mais ou est-ce qu'elle a abouti cette fichue tête?

J'ai vu cette série et ça s'est avéré mieux que prévu. La saga avec des internautes avant le meurtre qui le trackaient pour ses vidéo s et l'association avec des scènes de Basic Instinct, c'était quelque chose. La mère, une folle dans un deni total.

La seule chose que je ne comprends pas, c'est qu'il soit encore vivant. Il aurait dû être exécuté il y a 7 ans. Et son histoire est de la petite bière à comparer un autre Lucas, Henry Lee Lucas, serial killer qui lui aurait fait des dizaines de victimes, une autre série sur Netflix.


Ce n'est pas la tête qui a été retrouvée dans un parc?

J'ai vu aussi la docu-série sur Henry Lee Lucas; fascinant. On n'arrive plus à savoir combien il en a vraiment tué et combien il en a avoué pour plaire à la police. C'est ce deuxième aspect qui se différencie avec les autres documentaires sur les serial killers; le rôle de la police qui semblait accepter n'importe quoi, sans professionnalisme de base, pour résoudre des meurtres à tous prix, même quand ça n'avait pas de logique.