Les forums Jasez
Coin détente

Solstice demain

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Solstice demain
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 décembre 2019 à 09:28
Demain, dimanche, à 5h19 le soleil nous touchera le moins de l'année. Ses rayons auront l'angle le plus incliné avec la terre. Le jour le plus court de l'année.

Autrement dit ce sera l'hiver.

Je nous souhaite moins de froid que cet automne avec ses moins 20C.

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 21 décembre 2019 à 09:54
Citation de "marinaterre"Demain, dimanche, à 5h19 le soleil nous touchera le moins de l'année. Ses rayons auront l'angle le plus incliné avec la terre. Le jour le plus court de l'année.

Autrement dit ce sera l'hiver.

Je nous souhaite moins de froid que cet automne avec ses moins 20C.

Vrai que le grand froid a débuté tôt cette automne .

Je nous souhaite aussi moins froid mais pas trop doux ;car j'aime pas la pluie car ça fait de la glace et c'est glissant .:-)

Modifié le samedi 21 décembre 2019 à 09:54

jeune-vieille-mamie
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 décembre 2019 à 10:17
Citation de "marinaterre"Demain, dimanche, à 5h19 le soleil nous touchera le moins de l'année. Ses rayons auront l'angle le plus incliné avec la terre. Le jour le plus court de l'année.

Autrement dit ce sera l'hiver.

Je nous souhaite moins de froid que cet automne avec ses moins 20C.



Pourtant il annonce un hiver froide et pleins de neige
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 décembre 2019 à 11:06
Citation de "jeune-vieille-mamie"Citation de "marinaterre"Demain, dimanche, à 5h19 le soleil nous touchera le moins de l'année. Ses rayons auront l'angle le plus incliné avec la terre. Le jour le plus court de l'année.

Autrement dit ce sera l'hiver.

Je nous souhaite moins de froid que cet automne avec ses moins 20C.



Pourtant il annonce un hiver froide et pleins de neige


Alors on de bonnes chances d'un hiver doux. Hahahaha!

Modifié le samedi 21 décembre 2019 à 11:06

infirmier.jasez
40 Illerbrun
Abus Citer Posté le samedi 21 décembre 2019 à 11:20
Citation de "marinaterre"Demain, dimanche, à 5h19 le soleil nous touchera le moins de l'année. Ses rayons auront l'angle le plus incliné avec la terre. Le jour le plus court de l'année.

Autrement dit ce sera l'hiver.

Je nous souhaite moins de froid que cet automne avec ses moins 20C.



J’espère que Greta va parler du méchant soleil dans son prochain discours.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 décembre 2019 à 12:05
Donc le retour du soleil.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 décembre 2019 à 12:08
Citation de "marinaterre"Demain, dimanche, à 5h19 le soleil nous touchera le moins de l'année. Ses rayons auront l'angle le plus incliné avec la terre. Le jour le plus court de l'année.

Autrement dit ce sera l'hiver.

Je nous souhaite moins de froid que cet automne avec ses moins 20C.



Ca veut dire qu'il y a 6 mois, c'etait le jour le plus long pis peut-etre que dans 6 mois en plus d'etre le jour le plus long, il pourrait etre chaud, la vie va reprendre son cours, Comme hors d'oeuvre, on va avancer l'heure au debut de Mars.
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 21 décembre 2019 à 14:42
Citation de "jeune-vieille-mamie"Citation de "marinaterre"Demain, dimanche, à 5h19 le soleil nous touchera le moins de l'année. Ses rayons auront l'angle le plus incliné avec la terre. Le jour le plus court de l'année.

Autrement dit ce sera l'hiver.

Je nous souhaite moins de froid que cet automne avec ses moins 20C.



Pourtant il annonce un hiver froide et pleins de neige



YEEEEEEEEEES!neige neige neige,mon snow n'aura pas de répit genre cé cool

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 décembre 2019 à 16:50
Ben Alex au solstice d'été il serait possible de faire du kitesurf. Ahh pas facile mais moins dépendant de la météo, sauf qu'il faut au moins un peu de vent. Si l'eau chez vous est trop froide, on peut porter un wetsuit de plongée.

Modifié le samedi 21 décembre 2019 à 16:51

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 décembre 2019 à 19:04

si ici c'est le soltiste d'hiver dans l'hemisphere sud, c'est celui de leur ete. Tantot a CBC, il y a des endroits en Australie ou il fait plus de 40. Certaines villes sont entourees de feux et de fumee.
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 21 décembre 2019 à 21:32
Citation de "marinaterre"Ben Alex au solstice d'été il serait possible de faire du kitesurf. Ahh pas facile mais moins dépendant de la météo, sauf qu'il faut au moins un peu de vent. Si l'eau chez vous est trop froide, on peut porter un wetsuit de plongée.

Pas de trouble l'été,je fais du mono ski sur le lac kéno,cé comme un snow d'eau mdr

alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 22 décembre 2019 à 10:30
Citation de "sirdan"Fini la descente vers les ténèbres, célébrons le retour de la lumière, à Noël nous aurons gagné 1 précieuse minute.


J'aime ta positivité
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2019 à 14:52
Oui, c'est l'hiver. Mais le jour rallonge et l'hiver sera plus difficile puisqu'on est en plein dans la saison. On ne peut pas tout avoir...