Les forums Jasez
Cuisine

Les bonnes petites fraises!

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les bonnes petites fraises!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2019 à 16:14
Citation de "dan99989"Je me suis fait un bol de fraise, recette pas très compliquée, des fraises coupées en quelques morceaux, rincées, un peu de citron frais, du sucre, et je laisse reposer une journée.

Mmm...elles n'avaient pas l'air mûres à 100% mais maintenant elles ne goûtent pas sûr ou acides, elles goutent sucrées.

Avez-vous d'autres recettes pas compliquées avec des fraises?

Je suis un célibataire qui n'aime pas la complication. ;)


Tu peux les piler, rajouter un peu de sucre et du chia, la veille. bien brasser, ca te fera une espece de gelee sante le lendemain matin sur des toasts. Le chia absorbera le jus des fraises et devrait se gonfler. Tu peux toujours etirer ca aussi avec de la compote de pommes.

Celles qui viennent de la Californie et de la Floride sont cheres et le gout, ouf !!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2019 à 16:19
Citation de "prendre_letemps"Citation de "dan99989"Je me suis fait un bol de fraise, recette pas très compliquée, des fraises coupées en quelques morceaux, rincées, un peu de citron frais, du sucre, et je laisse reposer une journée.

Mmm...elles n'avaient pas l'air mûres à 100% mais maintenant elles ne goûtent pas sûr ou acides, elles goutent sucrées.

Avez-vous d'autres recettes pas compliquées avec des fraises?

Je suis un célibataire qui n'aime pas la complication. ;)


Tu peux les piler, rajouter un peu de sucre et du chia, la veille. bien brasser, ca te fera une espece de gelee sante le lendemain matin sur des toasts. Le chia absorbera le jus des fraises et devrait se gonfler. Tu peux toujours etirer ca aussi avec de la compote de pommes. Ca te permettra de mettre moins de sucre.

Celles qui viennent de la Californie et de la Floride sont cheres et le gout, ouf !!


Modifié le lundi 23 décembre 2019 à 16:19

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2019 à 17:04
Les fraises surgelées peuvent être excellentes. Les "Irrésistibles" chez SuperC sont souvenrt b ien bonnes. Elles n'ont plus la même consistance mais conservent leur goût. En shortcake avec creme fouttée ou creme chantilly (qu'on trouve en boîte presssion dans le frigo) elles formeront un vrai bon dessert.

milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2019 à 17:12
J'aime beaucoup cette petite recette:

https://cuisinez.telequebec.tv/recettes/2352/mousse-aux-framboises
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2019 à 19:35
Citation de "milliamo"J'aime beaucoup cette petite recette:

https://cuisinez.telequebec.tv/recettes/2352/mousse-aux-framboises


Ca me donne le gout de l'essayer, le batteur sur socle va en travailler un coup. De toute facon, je veux faire de la pate a tarte.

Excellente recette simple mais je vais l'amener a une coche superieure.

Modifié le lundi 23 décembre 2019 à 19:36

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2019 à 21:38
J'achète pas de fraises l'hiver car elles viennent d'ailleurs et elles ne sont pas bonnes.
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 25 décembre 2019 à 08:24
Citation de "dan99989"Citation de "rarissime"Citation de "dan99989"Citation de "rarissime"Une tasse de fraise , un blanc d’œuf, moitie tasse de sucre (ou plus si t'aime plus sucrées ) battre ensemble avec un mixeur .

Ça fait quoi? Des fraises crémeuses?





Ca fait comme une mousse .


Ok Merci. :)

délicieux...


j'appuie rarissime c'est ce que j'allais te suggérer lool Essaye, tu vas voir c'est super bon, n'oublie pas de fouetter en masse (très important).
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 25 décembre 2019 à 09:07
bon ma propre recette il n'y a pas d'oeuf, c'est encore moins compliqué lol.

- des fraises
-crème à 35 % (500 ml)



Prends de la crème non fouettée et rajoute du sucre dedans et mets ça au micro-onde, du genre 1/4 de tasse de crème avec du sucre . Goute, s'il manque de sucre, rajoute s'en s'il le faut. C'est juste pour faire fondre le sucre. Garde-toi en réserve un 1/4 de tasse de crème si jamais que tu ne trouve pas ça assez sucré.Pour répéter l'opération, de mettre la crème avec du sucre au micro-onde. Donc tu mets dans ton mélange avec les fraises, ensuite on sort le malaxeur...et on mélange un max...jusqu’à temps que ça vire en beurre (ça veut dire fouette en masse). Il devait rester un 1/4 de tasse....donc si c'est assez sucré rajoute le 1/4 de tasse à ton mélange, sinon tu remets 1/4 avec du sucre au micro-onde et remélange. C'est assez simple. lollll malgré mon long texte. Plus simple que ça tu meurs loll :-)

Modifié le mercredi 25 décembre 2019 à 17:38

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 25 décembre 2019 à 10:31
Citation de "dan99989"Je me suis fait un bol de fraise, recette pas très compliquée, des fraises coupées en quelques morceaux, rincées, un peu de citron frais, du sucre, et je laisse reposer une journée.
Cette recette a l'air bien bonne et j'aimerais ça la faire et y gouter ;mais j'ai réactions allergiques aux fraises donc ça fait minimum 50 ans que j'en ai pas mangé des fraises . :-)

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 11:45
Citation de "dan99989"Citation de "homdanslune2"Citation de "dan99989"Je me suis fait un bol de fraise, recette pas très compliquée, des fraises coupées en quelques morceaux, rincées, un peu de citron frais, du sucre, et je laisse reposer une journée.
Cette recette a l'air bien bonne et j'aimerais ça la faire et y gouter ;mais j'ai réactions allergiques aux fraises donc ça fait minimum 50 ans que j'en ai pas mangé des fraises . :-)



ah, zut :(
C'est pas grave ; car je mange des bleuets épi ça fait pareil . :-$

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 19:05
Citation de "milliamo"J'aime beaucoup cette petite recette:

https://cuisinez.telequebec.tv/recettes/2352/mousse-aux-framboises


vraiment bien ta recette; framboises congelees, blanc d'oeuf, creme a fouetter, pour etirer et mettre moins de sucre; compote de pommes et confiture de framboises. puis avec le pied melangeur, faut penser a vaisselle.

Ca l'air niaiseux mais dans de la gelatine ou meme un Jello aux framboises et servi sur un petit gateau, ca aurait fait tout un dessert

Modifié le jeudi 26 décembre 2019 à 19:06