Les forums Jasez
Cuisine

c'est l'heure d'une dinde, dinde

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » c'est l'heure d'une dinde, dinde
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 décembre 2019 à 23:31
question de gout personnel, je prefere la dinde au poulet. Les petits poulets ont 2-3-4 mois, ca goutte souvent presque rien. La dinde quelques mois.

Par contre quand c'est sec, c'est deguelasse. Je peux pas comprendre que quelqu'un serve de la dinde seche. Ce soir meme la viande des cuisses se detachaient a la fourchette, fameux et la peau juste assez croustillante.

Plaisant a la table de voir les gens se chicaner pour une partie precise. Les restes vont etre divins.

Je viens d'une famille monoparentale pauvre. On avait hate au souper de Noel mais pas pour la dinde mais de ce que ma mere faisait avec les restes; des hot dinde, de la soupe, des Egg rolls, des plats chinois, meme une annee une lasagne a la dinde en remplacant les pates a lasagne par des tranches de dinde, un macaroni. Pis les tites-sandwichs dans les pains a salade.

Demain poutine avec morceaux de dinde et petits pois avec du the en extra pour faire passer le tout.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 01:59
J'aime bien la dinde aussi. Et c'est sûr que faut pas qu'elle soit sec. La bonne cuisson est importante.

Je mangerais bien une poutine dinde demain moi aussi :)
innova
113 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 05:10
Je fait bouillir de la dinde régulièrement.

Je congele la viande cuite et le l'utilise au besoin.
- Sandwich a la dinde.
- Soupe au poulet et on ajoute la dinde.
- Omelette a la ..

Bon vous avez compris la. lol

Modifié le jeudi 26 décembre 2019 à 05:10

kwetro
53 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 05:17
Depuis que j'ai savouré de l'oie, je n'ai plus jamais mangé de dinde. Ca fait 15 ans de ca.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 12:07
Citation de "kwetro"Depuis que j'ai savouré de l'oie, je n'ai plus jamais mangé de dinde. Ca fait 15 ans de ca.

J'y ai pense surtout apres avoir un emission sur comment la faire cuire et qu'elle est plus abordable mais les gens voulaient manger de la dinde. Frustrant quand certains qui voulaient en avoir ne se presentent pas.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 12:13
Citation de "innova"Je fait bouillir de la dinde régulièrement.

Je congele la viande cuite et le l'utilise au besoin.
- Sandwich a la dinde.
- Soupe au poulet et on ajoute la dinde.
- Omelette a la ..

Bon vous avez compris la. lol


trop bon pour la faire bouillir. Par contre tantot, je vais faire mijoter le fond de ma casserole. J'ai vu a la tele, une recette de soupe a la dinde derivee de la recette du Clam Chowder.

Le bouillon de dinde est bien meilleur que celui du poulet.