Les forums Jasez
Coin détente

Petit moment de bonheur

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Petit moment de bonheur
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 13:44
J'ai allumé un feu de cheminée, mis sur la télé la vidéo relaxante suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=9TGlc0Fufgk

Mes chats dorment sur le sofa près de moi. Je viens de me faire un bon café. Et je lis un des livres que ma fille m'a offert pour Noël : Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu des Chats de Bernard Werber.

Ma cadette s'offre une sieste en haut. Mon aînée va passer me voir dans l'après-midi.

Un moment parfait.

Je me suis surprise à avoir un sourire aux lèvres et les yeux humides.
Comme une vague de bonheur qui m'envahit tellement qu'il faut que j'en évacue une partie.

Cette partie, je vous l'offre, en vous souhaitant mille et un bonheurs tous simples, sans chichi, sans flafla, juste des moments comme ça où on se sent bien dans notre vie. (l)
amikale
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 14:15
Citation de "balade_nocturne"J'ai allumé un feu de cheminée, mis sur la télé la vidéo relaxante suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=9TGlc0Fufgk

Mes chats dorment sur le sofa près de moi. Je viens de me faire un bon café. Et je lis un des livres que ma fille m'a offert pour Noël : Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu des Chats de Bernard Werber.

Ma cadette s'offre une sieste en haut. Mon aînée va passer me voir dans l'après-midi.

Un moment parfait.

Je me suis surprise à avoir un sourire aux lèvres et les yeux humides.
Comme une vague de bonheur qui m'envahit tellement qu'il faut que j'en évacue une partie.

Cette partie, je vous l'offre, en vous souhaitant mille et un bonheurs tous simples, sans chichi, sans flafla, juste des moments comme ça où on se sent bien dans notre vie. (l)


Merci de ce doux partage; cela ressemble aussi à ma définition du moment parfait.

Je t'en souhaite plein d'autres !
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 14:33
Il faut en profiter maintenant parce qu'un moment viendra que vous ne pourrez plus faire de feu de cheminée.

Notre maîresse au grand sourire nous a défendu l'utilisation de nos foyers. Allez voter et faites gaffe quel sourire vous choisissez d'élire!
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 14:42
(f)

Je viens de finir le livre que je recommande à tous les amoureux des chats. De magnifiques images !
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 15:56
Je nous fais des feux dans le foyer presque tous les soirs.
L'odeur, le bruit du crépitement, la belle flamme...
Mon moment-bonheur c'est lorsque je l'allume en après-midi et que je me laisse prendre à faire un roupillon sur le divan. Quoi de mieux qu'une sieste sur le bord du feu.

Merci de nous parler de ton petit bonheur.
C'est bon d'être dans le moment présent assez pour se rendre compte de notre chance.
tendresse51
55 Brossard
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 16:16
Citation de "balade_nocturne"J'ai allumé un feu de cheminée, mis sur la télé la vidéo relaxante suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=9TGlc0Fufgk

Mes chats dorment sur le sofa près de moi. Je viens de me faire un bon café. Et je lis un des livres que ma fille m'a offert pour Noël : Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu des Chats de Bernard Werber.

Ma cadette s'offre une sieste en haut. Mon aînée va passer me voir dans l'après-midi.

Un moment parfait.

Je me suis surprise à avoir un sourire aux lèvres et les yeux humides.
Comme une vague de bonheur qui m'envahit tellement qu'il faut que j'en évacue une partie.

Cette partie, je vous l'offre, en vous souhaitant mille et un bonheurs tous simples, sans chichi, sans flafla, juste des moments comme ça où on se sent bien dans notre vie. (l)



Très beau partage que vous nous faites.
Oui il faut apprécier et savourer chaque petit moment présent car la vie est si courte quand on y pense.

Bonne continuité de fêtes.
water-rr
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 18:52
Très belle parent thèse qui transpire un bonheur au mode présent.....

C'est vrai que trop souvent on pense que le bonheur est dans les grandes choses, et pourtant c'est dans la somme des petits moments qui s'étirent au delà d'un instant qui à première vue semblait anodin que notre visage et notre cœur finissent par regarder même en fermant les yeux à quel point même lorsqu'ils sont fermés après s'être endormi devant un feu de foyer on as beaucoup de chance d'en être pleinement conscient dès notre réveil......
J'ai pas de vrai foyer, il est un presque parfait imitateur d'une cheminée où le Père Noël se casserait le coco pour savoir comment y entrer..
Par contre ce faux foyer me procure du bonheur surtout après avoir brûlé la chandelle par les 2 bouts ou bedon être brûlé d'une journée de travail où j'ai dû bûcher fort .....

Les p'tits bonheurs ceux non prémédités ,ce sont mes préférés.
Ils surviennent lorsque j'avais lancé la serviette d'en toucher un croyant que le bonheur ça se magasine ici et là...
Ouï j'en aurais long à écrire sur le bonheur....
Mais là il m'appelle sur le fauteuil pour profiter des quelques minutes précieuse de cette soirée qui prends une courte pause entre 2 journées de boulot......
Ah sacré bonheur,
J'adore ça quand tu entre chez moi sans prévenir et vient t'assoir tout bonnement près de moi sans craindre que j te foutte à la porte..
Le bonheur il s'invite toujours à la bonne heure, c'est simplement que trop souvent on dors au moment précis où il as les yeux grands ouverts))
bozeille
65 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 19:48
Watter cher ami de longue date |

ce fut un réel plaisir de te croiser.. tu m'as tellement apporter de rire que jamais je vais t'oublier. je suis contente de lire que maintenant mais non tu garderas toujours ce sens de l'humour qui est le tien.

Ne cesse jamais de le perdre..


Carole
water-rr
66 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 décembre 2019 à 18:27
Citation de "bozeille"Watter cher ami de longue date |

ce fut un réel plaisir de te croiser.. tu m'as tellement apporter de rire que jamais je vais t'oublier. je suis contente de lire que maintenant mais non tu garderas toujours ce sens de l'humour qui est le tien.

Ne cesse jamais de le perdre..


Carole


L'humour est toujours spontané..
J'essaie de ne pas le perdre de vue...
Tout est une question de vision de la vie...

Moi aussi chère amie de longue date...
Quasiment un 35 décembre où nous étions attablés une belle gang de joyeux lurons autour d'un feu de bois un 31 décembre ...
Ouais c'était une belle époque..
Tout une belle gang de gens reçus de belle manière sans complexitude par une personne amable qui avait le fou rire facile.....
Tous des gens qui se sont donnés rendez-vous après avoir échangé poliment sur un site de rencontre et avec qui le mot plaisir n'était pas synonyme de couchette...
Comme quoi c'est possible de rencontrer des gens bien au delà du virtuel....
J'ai encore pas compris pourquoi j'avais effoire la tarte aux pommes dans le fourneau...
D fabuleux souvenir qui font grands bien de se rappeller les jours ou on aurait bien besoin d'un brin de folie dans Cette vie où le temps passe tellement vite que même un jour de l'an as oublié de changer la page du calendrier pour nous dire que l'année vient de changer de fuseau horaire..

alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le vendredi 27 décembre 2019 à 19:51
Ils y'en a beaucoup des petits moments de bonheurs,il s'agit de les apprécier quand ils passent et souvent cé gratuits
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 18:36
Citation de "alex_tremblay"Ils y'en a beaucoup des petits moments de bonheurs,il s'agit de les apprécier quand ils passent et souvent cé gratuits



En plein ce que je pense, faut juste ouvrir nos yeux et notre coeur et comme tu le dis si bien, les apprécier.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 20:31
moi mes p'tits bonheurs sont pas compliqués. Un livre, un verre de vino, un semblant de foyer sur la télé au 553, emmitouflée dans une doudou. Mais j'ai aussi d'autres petits bonheurs. Je vais prendre soin du chat de ma voisine partie en voyage et du chien et chat de mon amie dont sa mère est en fin de vie. Savoir que j'aide ou que je supporte m'apporte du bonheur sans condition.

La vie me donne et moi je redonne.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 09:48
Oui, balade nocturne, j'ai bien saisi le sens profond de ce message toute empreinte de simplicité Pas besoin de vivre riche et célèbre comme le prétendent certains jeunes. Se satisfaire de l'essentiel en étant bien accompagné, cela suffit, non ?