Les forums Jasez
Cuisine

Utilisez-vous du prêt à manger?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Utilisez-vous du prêt à manger?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 14:49
Préparez-vous les repas à partir des éléments de base ou depuis du presque ou tout à fait prêt à manger?
maloin
63 St anne des monts
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 15:00
moi je prépare tous ou presque et je ne suis pas vraiment resto non plus
jujurelax
47 Joliette
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 15:03
Comme que j'ai pas le temps de cuisiné, je passe a ma boucherie et ils cuisinent des mets pour emporteret ses vraiment delicieux et frais.
jeune-vieille-mamie
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 15:28
Citation de "marinaterre"Préparez-vous les repas à partir des éléments de base ou depuis du presque ou tout à fait prêt à manger?

Moi non. Je prépare tout avec des bon légumes du poulet ou poisson aucune viande rouge
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 15:34
Ah depuis que je profite de la retraite pas le temps n'est plus pour moi une défaite valable. Hahaha!

Des fois faut carrément que j'admette la paresse. Mais quand on est seul il est plus facile d'admettre.

Tout de même quand l'envie me pogne de choisir du presque prêt à manger, je lis le début de la litanie des ingrédients. Ouf! on ne sait plus à quel saint se vouer. Je replace sur la tablette en imaginant le goût que ça aurait. Hihi!

Ben non je ne suis pas trop amateur du prêt à manger, surtout préparé "en usine". Même si à mon âge, vivre vieux n'est plus un souci.
innova
113 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 15:39
Bonjour Marin.
J'aime bien acheter les sac de salade mixe tout préparée avec vinaigrette, crotons, bacon. etc.
presque 5 dollars mais déjà coupée, frais et pas de perte.
Pour moi c'est un plus.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 15:53
Je cuisine presque tout.
Au grand désespoir de mon conjoint qui lui a la responsabilité de la vaisselle. Son ex-femme achetait souvent du tout-prêt, mais il avoue que c'est meilleur quand la nourriture est faite maison.

Toutefois, hier soir, nous étions que nous deux et je ne me suis pas cassée la tête. J'ai fait cuire une petite dinde et j'ai acheté un pot de ragoût et une mini-tourtière à la boucherie. Ça goûtait Noël sans en avoir pour une armée (et sans l'ouvrage qui vient avec!).

Ma fille de 16 ans a reçu une machine pour faire les pâtes fraîche à Noël. J'étais agréablement surprise et j'ai bien hâte qu'on s'y mette.

Pour le prêt-à-manger, il y a le goût mais aussi le coût. Je trouve ça dispendieux.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 16:31
Citation de "marinaterre"Ah depuis que je profite de la retraite pas le temps n'est plus pour moi une défaite valable. Hahaha!

Des fois faut carrément que j'admette la paresse. Mais quand on est seul il est plus facile d'admettre.

Tout de même quand l'envie me pogne de choisir du presque prêt à manger, je lis le début de la litanie des ingrédients. Ouf! on ne sait plus à quel saint se vouer. Je replace sur la tablette en imaginant le goût que ça aurait. Hihi!

Ben non je ne suis pas trop amateur du prêt à manger, surtout préparé "en usine". Même si à mon âge, vivre vieux n'est plus un souci.


Ca m'a engendre des problemes avec mon sang depuis une bonne secousse, pas de probleme de poids, ni avec le sel et ni avec le cholesterol. Je vais etre oblige de regarder les etiquettes pour le reste de ma vie.

Je trouve que la qualite de la nourriture a baisse au cours des dernieres annees. Eux aussi tournent les coins ronds. Pour de la qualite faut payer le prix.

Tant qu'a ecouter la tele dans le salon. J'en ai achete une que je mets dans la cuisine puis je me fais de la bouffe. Mon sang est bien meilleur, la pression a descendu, des problemes secondaires se reglent. Pis le budget s'en ressent.

Beaucoup de sites americains pronent de prendre le temps de regarder en epicerie les etiquettes, de les regarder plus en detail une fois a la maison. J'ai vu des choses etonnantes sur les etiquettes comme les jus.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 16:39
Citation de "milliamo"

Ma fille de 16 ans a reçu une machine pour faire les pâtes fraîche à Noël. J'étais agréablement surprise et j'ai bien hâte qu'on s'y mette.




Une excellente idee, ca prends du temps a maitriser et d'ajuster au gout desire mais ca vaut la peine. Ca ne coute rien. Ca cuit tres vite. C'est une forme d'art aussi.

Une fois maitrisee, elle pourrait passer dans les ligues majeures; cannelloni, raviolis, pate a Egg rolls, Wonton, dumplings, etc.

Apres, ca pourrait deboucher a des gnocchis, raviolis chinois... Enfin toutes les pates qu'on vend dans les supermarches.

Regardez les recettes sur le net, peut-etre meme des trucs et astuces sur Youtube pour utiliser la machine et les techniques de certaines pates.

D'ailleurs aussi les pates pourraient augmenter avec les pietres recoltes.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 16:41
Toujours des légumes frais et de la viande fraiche ici.
tendresse51
55 Brossard
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 16:48
Non, non, j'aime cuisiner alors pas de prêt-à-manger pour moi.
Il y a toujours de petites recettes délicieuses qui ne demandent pas de longue préparation.
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 16:59
Citation de "jeune-vieille-mamie"Citation de "marinaterre"Préparez-vous les repas à partir des éléments de base ou depuis du presque ou tout à fait prêt à manger?

Moi non. Je prépare tout avec des bon légumes du poulet ou poisson aucune viande rouge


tu laisse t,as viande dehors quand qui fais chaud ,si tu aime pas le rouge.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le jeudi 26 décembre 2019 à 20:11
je prépare tout
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 27 décembre 2019 à 18:52
Quand on reçoit il reste toujours plein d'aliments:)

Cet pm, avec les légumes restant de mes réceptions, j'ai cuisiné de la soupe que j'ai fait congeler car j'adore la soupe dans les gros froids.
water-rr
66 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 décembre 2019 à 18:56
J'ai tendance à faire d'la bouffe pour une armée...
Ça me mets en beau fusil parfois de me rendre compte que j'ai trop exagéré en m'attaquant à des recettes qui en général sont réservés à plein de monde...
Mais bon.
Quand on aime cuisiner on regarde pas nos aliments comme des ennemis... lolllllll