Les forums Jasez
Cinéma

Le 2ieme mystere dans l'Univers

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Le 2ieme mystere dans l'Univers
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 décembre 2019 à 23:20
Les 2 grands eternels mysteres dans l'Univers sont

1) Le temps

2) Les femmes


Selon le Doc dans Retour dans le Futur 2
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le vendredi 27 décembre 2019 à 23:24
Ben oui,cé pour ca qu'il faut prendre notre temps avec une femme,les préliminaires mdr
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 00:15
Ça prend le premier pour comprendre et faire le tour du second.
AU moins 60 ans. lol
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 09:13
Les préludes liminaires.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 09:29
On dit le temps c'est de l'argent. Et alors les femmes?
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 09:56
Le temps
L'éternité .
Nous ne pouvons ni mesurer, ni même concevoir la signification de ce mot: l'éternité. Cependant nous le réalisons suffisamment pour nous convaincre de la brièveté excessive de la vie de l'âme dans la matière.
Pour tous, après la mort du corps physique ,y paraîtrait qu' il y aura les sphères, qui englobent plusieurs cycles; nous progresserons donc, sans changer toutefois aussi rapidement de plan que de cycle. Mais le temps sera , pour nous, impossible à calculer si nous nous basons sur notre manière d'évaluer le temps .

La femme Dieu a approprié l'organisation de chaque être aux fonctions de ce qu'il doit accomplir.
S'il a donné à la femme une moins grande force physique, il l'a douée en même temps d'une plus grande sensibilité en rapport avec la délicatesse des fonctions maternelles et la faiblesse des êtres confiés à ses soins.:-$

Modifié le samedi 28 décembre 2019 à 10:23

jellocerise
67 Shawinigan
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 10:13
resolvont celui de la FEMME c est déjà bien assez
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 10:21
La femme c'est une cote de l'homme, si je me souviens des contes de mon enfance.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 12:48
Citation de "marinaterre"La femme c'est une cote de l'homme, si je me souviens des contes de mon enfance.



pas plutot relatif a la creation d'Adam et Eve ???
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 13:12
Ben selon le conte il s'agit du premier homme. Et il a produit la première femme...

Je sais, je sais c'est encore plus fabuleux que le Père Noël. Pas moé qu'a inventé la religion. Pis j'aime les pommes.
kwetro
53 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 13:16
Citation de "marinaterre"Ben selon le conte il s'agit du premier homme. Et il a produit la première femme...

Je sais, je sais c'est encore plus fabuleux que le Père Noël. Pas moé qu'a inventé la religion. Pis j'aime les pommes.


C'est bien beau ridiculiser, mais au fond ce conte est bien réel si l'on considère la science et la mitose. La méiose existe aussi.

Un organisme qui se divise en deux fabrique deux individus...ou 2 individus sont nécéssaires pour en produire un 3 ième.

Loin d'être ridicule lorsqu'on y regarde avec un oeil scientifique.

Modifié le samedi 28 décembre 2019 à 13:16

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 13:23
Citation de "kwetro"Citation de "marinaterre"Ben selon le conte il s'agit du premier homme. Et il a produit la première femme...

Je sais, je sais c'est encore plus fabuleux que le Père Noël. Pas moé qu'a inventé la religion. Pis j'aime les pommes.


C'est bien beau ridiculiser, mais au fond ce conte est bien réel si l'on considère la science et la mitose. La méiose existe aussi.

Un organisme qui se divise en deux fabrique deux individus...ou 2 individus sont nécéssaires pour en produire un 3 ième.

Loin d'être ridicule lorsqu'on y regarde avec un oeil scientifique.


Ben oui les mammifères se reproduisent ainsi. Euh... possible d'en nommer?



kwetro
53 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 13:27
Citation de "marinaterre"Citation de "kwetro"Citation de "marinaterre"Ben selon le conte il s'agit du premier homme. Et il a produit la première femme...

Je sais, je sais c'est encore plus fabuleux que le Père Noël. Pas moé qu'a inventé la religion. Pis j'aime les pommes.


C'est bien beau ridiculiser, mais au fond ce conte est bien réel si l'on considère la science et la mitose. La méiose existe aussi.

Un organisme qui se divise en deux fabrique deux individus...ou 2 individus sont nécéssaires pour en produire un 3 ième.

Loin d'être ridicule lorsqu'on y regarde avec un oeil scientifique.


Ben oui les mammifères se reproduisent ainsi. Euh... possible d'en nommer?



Bah, et qu'y avait-il avant les mammifères ?....pour que les mammifères commencent a exister?

Débat sans fin.

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 13:55
Citation de "marinaterre"Ben selon le conte il s'agit du premier homme. Et il a produit la première femme...

Je sais, je sais c'est encore plus fabuleux que le Père Noël. Pas moé qu'a inventé la religion. Pis j'aime les pommes.
Personne a inventé la religion car y paraîtrait que: :-$
L’homme primitif--c,est à dire; de celui qui a rempli le grand intervalle allant de la création de l’homme jusqu’à Adam . Donc (Adam et Ève ne furent pas le premier couple humain )- cette homme primitif qui évoluait lentement vers l’humanité , reçue dans cette perception de son Âme obscure , la première impression qui le haussait au dessus  de l’animal .La nature lui parla d’un maître plus grand que lui et son âme en lui ,lui apprit à prier à l’adoucir par des dons :je veux dire que  devant les manifestations naturelles et  grandioses , l’homme attribua la puissance divine à la nature , et se prosterna devant elle .Mais il y trouva dans les impressions qui furent des balbutiements de son âme fraîchement éveillée , le sentiment émotif tout nouveau pour lui . L’homme eût pour la première fois l’idée d’un culte , lorsqu’il découvrit dans la nuit de son âme une incompréhensible impulsion ,qui témoignait de sa faiblesse et d’une force omnipotente extérieur à lui.

On peut donc voir que dès l’origine , l’humanité s’est penché sur «le miroir »qui est en elle pour apprendre à épeler le nom de Dieu .
Donc la religion personne l'a inventé ; elle est venu automatiquement par le miroir de l'Âme . :-$

Modifié le samedi 28 décembre 2019 à 14:00

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 15:24
Citation de "homdanslune2"Citation de "marinaterre"Ben selon le conte il s'agit du premier homme. Et il a produit la première femme...

Je sais, je sais c'est encore plus fabuleux que le Père Noël. Pas moé qu'a inventé la religion. Pis j'aime les pommes.


Personne a inventé la religion car y paraîtrait que: :-$
L’homme primitif--c,est à dire; de celui qui a rempli le grand intervalle allant de la création de l’homme jusqu’à Adam . Donc (Adam et Ève ne furent pas le premier couple humain
)- cette homme primitif qui évoluait lentement vers l’humanité , reçue dans cette perception de son Âme obscure , la première impression qui le haussait au dessus  de l’animal .La nature lui parla d’un maître plus grand que lui et son âme en lui ,lui apprit à prier à l’adoucir par des dons :je veux dire que  devant les manifestations naturelles et  grandioses , l’homme attribua la puissance divine à la nature , et se prosterna devant elle .Mais il y trouva dans les impressions qui furent des balbutiements de son âme fraîchement éveillée , le sentiment émotif tout nouveau pour lui . L’homme eût pour la première fois l’idée d’un culte , lorsqu’il découvrit dans la nuit de son âme une incompréhensible impulsion ,qui témoignait de sa faiblesse et d’une force omnipotente extérieur à lui.

On peut donc voir que dès l’origine , l’humanité s’est penché sur «le miroir »qui est en elle pour apprendre à épeler le nom de Dieu .
Donc la religion personne l'a inventé ; elle est venu automatiquement par le miroir de l'Âme . :-$


On a pas appris de la même bonne soeur.

Adam et Eve sont, selon la Genèse, les premiers êtres humains sur la Terre. Ils vécurent dans le jardin d'Éden. Ils furent chassés par Dieu de ce merveilleux jardin car ils mangèrent du fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sum%C3%A9_de_la_Gen%C3%A8se

Tu dois lire des hérésies... hahaha!