Les forums Jasez
Cinéma

Le 2ieme mystere dans l'Univers

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Le 2ieme mystere dans l'Univers
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 09:36
Citation de "alex_tremblay"Ben oui,cé pour ca qu'il faut prendre notre temps avec une femme,les préliminaires mdr

Ta sagesse m'impressionne le jeune. Vraiment !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 09:38
Citation de "prendre_letemps"Les 2 grands eternels mysteres dans l'Univers sont

1) Le temps

2) Les femmes


Selon le Doc dans Retour dans le Futur 2


J'ai lu il n'y a pas longtemps un auteur qui disait justement que la recherche du bonheur est trop insondable. Par contre l'argent devrait permettre deux choses importantes: d'avoir du temps et de la liberté.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 11:07
Citation de "marinaterre"Citation de "homdanslune2"Citation de "marinaterre"Ben selon le conte il s'agit du premier homme. Et il a produit la première femme...

Je sais, je sais c'est encore plus fabuleux que le Père Noël. Pas moé qu'a inventé la religion. Pis j'aime les pommes.


Personne a inventé la religion car y paraîtrait que: :-$
L’homme primitif--c,est à dire; de celui qui a rempli le grand intervalle allant de la création de l’homme jusqu’à Adam . Donc (Adam et Ève ne furent pas le premier couple humain
)- cette homme primitif qui évoluait lentement vers l’humanité , reçue dans cette perception de son Âme obscure , la première impression qui le haussait au dessus de l’animal .La nature lui parla d’un maître plus grand que lui et son âme en lui ,lui apprit à prier à l’adoucir par des dons :je veux dire que devant les manifestations naturelles et grandioses , l’homme attribua la puissance divine à la nature , et se prosterna devant elle .Mais il y trouva dans les impressions qui furent des balbutiements de son âme fraîchement éveillée , le sentiment émotif tout nouveau pour lui . L’homme eût pour la première fois l’idée d’un culte , lorsqu’il découvrit dans la nuit de son âme une incompréhensible impulsion ,qui témoignait de sa faiblesse et d’une force omnipotente extérieur à lui.

On peut donc voir que dès l’origine , l’humanité s’est penché sur «le miroir »qui est en elle pour apprendre à épeler le nom de Dieu .
Donc la religion personne l'a inventé ; elle est venu automatiquement par le miroir de l'Âme . :-$


On a pas appris de la même bonne soeur.

Adam et Eve sont, selon la Genèse, les premiers êtres humains sur la Terre. Ils vécurent dans le jardin d'Éden. Ils furent chassés par Dieu de ce merveilleux jardin car ils mangèrent du fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sum%C3%A9_de_la_Gen%C3%A8se

Tu dois lire des hérésies... hahaha!


:-$Ce que j'écris ici ça vient pas des bonnes soeurs qui m'ont enseigné au primaire mais ça vient de mes livres de communication avec les morts ( spiritisme ) et qui ont bien communiqué après leur mort . :-$

Mes livres disent bien que:
--Le Créateur a toujours voulu la loi d'évolution, qui est la loi noble par excellence.

-- Adam et Ève ne sont pas les premiers humains ayant vécu sur la terre. Mais quand Adam et Ève vinrent le corps physique de l'humain était parfaitement adapté pour la vie sur la terre .

Modifié le mardi 31 décembre 2019 à 00:42

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 11:37
Citation de "romulus"[quote login="homdanslune2"]
À te lire, il en "paraît" bien des affaires… Ton nick te va bien «homdanslune». Dans ma vision des choses, l'homme a inventé Dieu et ses cultes pour expliquer ce qu'il ne comprend pas. Ce que certain appellent "Dieu" est l'énergie créatrice de l'univers et on lui attribue biennnnn des affaires.
loll:-$
romulus Comme tout le monde il m'arrive de laisser vagabonder mon imagination et de tomber dans Lune . Mais je suis pas tout le temps dans Lune et je suis très curieux .:-$ Car je ne base pas mes écris sur la religion . Mais sur mes livres de contacts avec le monde spirituelque je lis depuis une trentaine d'années .

Donc nous les croyants aux =livres de communications avec le monde spirituel nous avons fait des expériences personnelles,des recherches concluantes et inébranlables; mais il est difficile de les avancer ici sur ce forum comme preuve inéluctable.Donc c'est pour cela que je mets souvent y paraîtrait que :-$

mes livres disent bien que =
=L'homme n'a pas inventé Dieu car le corps physique de l'homme est matière et attribuer la formation première des choses aux propriétés intimes de la matière serait prendre l'effet pour la cause, car ces propriétés Sont elles-mêmes= Un effet qui doit avoir une cause.

mes livres disent donc que si Dieu n'existait pas aucune vie serait possible et je pense que c'est vrai , donc oui Dieu est une énergie créatrice et on peut attribuer à Dieu bien des affaires :-$

Modifié le mardi 31 décembre 2019 à 00:40

papessse
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2020 à 17:50
Citation de "prendre_letemps"Les 2 grands eternels mysteres dans l'Univers sont

1) Le temps

2) Les femmes


Selon le Doc dans Retour dans le Futur 2



Un jour on va bien finir par comprendre que la femme c'est le chaînon manquant :-)

Modifié le samedi 4 janvier 2020 à 18:11

papessse
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2020 à 18:10
Citation de "marinaterre"La femme c'est une cote de l'homme, si je me souviens des contes de mon enfance.



Selon la bible oui mais selon la théorie des genres c'est le contraire qui serait arrivé, au début il y avait des êtres unicellulaires ensuite des femelles qui s'auto-fecondait, des hermaphrodite puis vient la séparation des sexes avec les mâles.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2020 à 18:33
Citation de "papessse"Citation de "prendre_letemps"Les 2 grands eternels mysteres dans l'Univers sont

1) Le temps

2) Les femmes


Selon le Doc dans Retour dans le Futur 2



Un jour on va bien finir par comprendre que la femme c'est le chaînon manquant :-)


Aucune idee mais le Doc dans le Retour dans le Futur n'avait pas fume de cannabis meme s'il a l'apparence d'avoir fume plusieurs joints.
papessse
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 janvier 2020 à 18:43
À mon avis le doc dans retour vers le futur pense la même chose que moi :-p