Les forums Jasez
Politique et société

Grève aux aéroports de Montréal le 31 décembre.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Grève aux aéroports de Montréal le 31 décembre.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 16:56
Cette fois ce sera vrai il semble.

Il s'agit de salaires. Quand Swissport a acheté ce service de ravitaillement les salaires ont étés presque coupé de moitié. On parle de salaires plutôt faibles et comme pour tout travail rattaché aux avions d'une responsabilité importante.

Je ne serais pas trop heureux de prendre l'avion dans de telles conditions. Une simple erreur de type de carburant peut provoquer une catastrophe. C'est déjà arrivé.

https://fr.wikipedia.org › wiki › Planeur_de_Gimli
Le planeur de Gimli. Ça vous rappelle des souvenirs? Simple erreur dans la conversion des unités de mesure.

Si j'étais responsable chez Air Canadaa je placerais un vérificateur pour chaque réapprovisionnement de mes avions.

Modifié le samedi 28 décembre 2019 à 16:59

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 17:02
CitationLes salaires des machinistes montréalais dépassaient autrefois 22,5 dollars de l’heure alors qu'ils travaillaient pour la firme américaine CAFAS. Ils ont fondu à la signature de leur dernière convention collective, en 2015, après la prise de contrôle de l’entreprise Servisair par Swissport.

Les machinistes gagnent présentement autour de 16 dollars de l’heure, d’après Peter Tsoukalas, président général du district 140 du syndicat AIMTA. On essaie d’augmenter ça à 17,5 ou 18 dollars de l’heure, précise-t-il.À cause du haut roulement [de personnel], on essaie d’augmenter les salaires pour retenir le monde, pour attirer du monde.
https://is.gd/FIvbc0
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 17:12
J'espère qu'ils/elles reprendront rapidement.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 17:21
Citation de "sans_nom"Il y a longtemps que j'en parle de l'immigration de masse de tout genre ( à meme vendre les cies au pays étranger qui font partie des immigrations de masse ) ne vont faire que des ravages dans notre beaux pays.

Ouvrir les portes à tout l'monde sa tue, point à la ligne.


La plupart des avions sont aussi des importés...

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 17:26
Il y a longtemps que je ne suis plus près des avions.

Je sais que le JetA-1 est utilisé pour plusieurs mais les turbopropulsés (DASH 8) utilisent-ils le même carburant?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 18:37
Citation de "sans_nom"Citation de "marinaterre"Citation de "sans_nom"Il y a longtemps que j'en parle de l'immigration de masse de tout genre ( à meme vendre les cies au pays étranger qui font partie des immigrations de masse ) ne vont faire que des ravages dans notre beaux pays.

Ouvrir les portes à tout l'monde sa tue, point à la ligne.


La plupart des avions sont aussi des importés...



Oui depuis que bombardier à vendus son avion à la firme francaise.

Je ne crois pas que vous arriverez à comprendre l'effet immigration de masses, mais bon, cela n'implique pas que les gens Il faut allez plus loin que la vision de son nez pour mieux comprendre l'effet.

L'immigration de masse n'est que pour enrichir les riches et appauvrir les moins riches à voir les plus pauvres.

Ce qui arrive à grand pas,,,

Le Crédit

Essayez de comprendre pourquoi les volent de données personnel. mdrrr ( en masse


L'Immigration de masse c'est la recette du succès des États-Unis. C'est ce qui les a rendu riches et puissants.

water-rr
66 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 19:20
Je crois qu'il ne faut pas être alarmiste en ce qui as trait à la sécurité .....

Cette compagnie swissport est chinoise et implantée partout dans le monde...

C'est presque indécent les conditions de travail, mes coupures de salaire ainsi que des bénéfices marginaux qui frôlent le manque de respect...

Hier la compagnie se frottait probablement les mains en prenant un verre de champagne avec les chefs syndicaux..
Et Ben coup de théâtre,
Les travailleurs leur ont fait un pied de nez en pleine face...

Les offres c'est comme un vol à rabais,
Tu penses en avoir pour ton argent et au final tu regrettes d'avoir dit ouï croyant dur comme fer aux beaux mots sans avoir saisi au vol les petits caractères))

Modifié le samedi 28 décembre 2019 à 19:22

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 28 décembre 2019 à 21:48
Les vols de données,...c'est loin du sujet en titre.Il pourrait bien augmenter leur salaire un peu plus que le salaire minimum.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 09:02
Citation de "saintor"Citation de "marinaterre"Cette fois ce sera vrai il semble.

Il s'agit de salaires. Quand Swissport a acheté ce service de ravitaillement les salaires ont étés presque coupé de moitié. On parle de salaires plutôt faibles et comme pour tout travail rattaché aux avions d'une responsabilité importante.

Je ne serais pas trop heureux de prendre l'avion dans de telles conditions. Une simple erreur de type de carburant peut provoquer une catastrophe. C'est déjà arrivé.

https://fr.wikipedia.org › wiki › Planeur_de_Gimli
Le planeur de Gimli. Ça vous rappelle des souvenirs? Simple erreur dans la conversion des unités de mesure.

Si j'étais responsable chez Air Canadaa je placerais un vérificateur pour chaque réapprovisionnement de mes avions.


Et pourtant cette erreur s'est produite avant, avec des gens à "gros salaire"... à te lire on croirait le contraire....



Est-ce que j'écris si mal que ça? Je ne vois pas le rapport mais pas pantoute avec des cadres qui remplacent des grévistes et le salaire que gagnaient les grévistes.

SVP expliquez moi ça jeunes intelligents.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 09:04
Citation de "sans_nom"vous etes trop vieux pour comprendre !

parfois on oublis le passé avec l'Age !


Trop vieux pour comprendre un raisonnement aussi croche? Mazan et je l'ai toujours été.

Tsé quand on est rendu à insulter plutôt que de répondre intelligemment on manque sérieusement d'argumenmts.