Les forums Jasez
Littérature

Reprise: que lisez-vous actuellement

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Reprise: que lisez-vous actuellement
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 10:08
Moi c'est le dernier Harlan Coban en pocket book : Par accident. Bien bon comme tous les Coban.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 10:18
Les forums! Certains de mes forums ont de très bon threads des fois.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 10:37
Je viens de terminer mon premier Pierre-Roland Mercier, "La jeune femme qui changea le monde".

Très bien écrit mais, long, répétitif et très biaisé scientifiquement.

En ce moment je lis "Forgotten Ally" par Rana Mitter. Une histoire de la IIe guerre mondiale en Chine. J'ai déjà lu "Le déluge du matin" de Han Suyin qui traite du même sujet mais en près de mille pages et d'un point de vue différent.

Modifié le dimanche 29 décembre 2019 à 10:55

tintin3141
73 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 12:01
je viens de commencer Sapiens de Harari une brève histoire de l'humanité vraiment captivant
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 12:27
Citation de "gagarine"Moi c'est le dernier Harlan Coban en pocket book : Par accident. Bien bon comme tous les Coban.



Je viens de terminer Ne t'enfuis plus d'Harlan Coban... ce livre m'a tenue en haleine jusqu'à la fin...

Celui que je commencerai ce soir: L'Affaire Lord Spenser de Flynn Berry.
Sur la couverture, Paula Hawkins a inscrit ceci: 'Quand les privilèges de classe permettent de protéger les coupables'
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 15:57
Les médecins maudits de Christian Bernadac ils étaient fou ces Allemands
amikale
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 29 décembre 2019 à 16:02
Ils pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2020 à 09:15
Je viens d'attaquer Formation d'élite de mon auteur préféré Lee Child. Ça promet.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 2 janvier 2020 à 10:23
En attendant de me trouver un bon polar - anglais si possible, je vais bientôt me remettre à Le Tour d'écrou d'Henry James, amorcé en octobre mais mis de côté et oublié mais j'y reviens avant d'en visionner la nouvelle version cinématographique. Sortie prévue fin Janvier:

https://youtu.be/GhtE7nPBieQ
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 2 janvier 2020 à 18:15
La bio de Morris Goodman, un pharmacien juif philanthrope élevé à Outremont et fondateur de Pharmascience.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 janvier 2020 à 19:38
Citation de "zeldafisher"En attendant de me trouver un bon polar - anglais si possible, je vais bientôt me remettre à Le Tour d'écrou d'Henry James, amorcé en octobre mais mis de côté et oublié mais j'y reviens avant d'en visionner la nouvelle version cinématographique. Sortie prévue fin Janvier:

https://youtu.be/GhtE7nPBieQ



Je peux en recommander qq uns.

Lock the door (Jane Holland)
Blindsided (detective Jane Dandiotti Series) Clyde Phillip
At your Door J-P Carter
The Sound of Rain Gregg Olsen

A Good Bunch of Men Danny R Smith
Raison de Tuer (Avery Black) Blake Pierce (tous les Blake Pierce sont bons.

Je les ai tous lus et achetés chez Kindle, pas cher.


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 11:30
Citation de "zeldafisher"Merci de ces suggestions que je viens de tenter de commander sans succès à la biliothèque municipale pourtant bien garnie : perte de temps car aucun de ces titres n'est disponible, et les auteurs non représentés... J'ai mentionné à plusieurs reprises que je lis papier et n'avais pas de liseuse - et encore tout récemment en vous côtoyant dans un sujet. Coudon, auriez-vous des parts chez Kindle lol??

Kindle offre aussi des livres papier. Ils sont imprimés à la demande et sont bien moins chers.

Haha! Non je n'ai pas d'actions d'Amazon ou Kindle. I wish! Je trouve simplement un peu difficile d'accepter d'imprimer, relier, livrer des livres aux libraireies pour ensuite les reprendre et les bruler ou autrement détruire. Ces vieilles habitudes font que moins de gens lisent, puisque cette façon de faire multiplie les prix par dix, et que les écrivains d'ici ne peuvent pas vivre de leur travail.

Le plus grand éditeur de livres en français est maintenant Amazon (Kindle). Dommage, mais pas si important, puisqu'il est si facile aujourd'hui de s'auto-éditer.

zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 11:46
Citation de "marinaterre"Citation de "zeldafisher"Merci de ces suggestions que je viens de tenter de commander sans succès à la biliothèque municipale pourtant bien garnie : perte de temps car aucun de ces titres n'est disponible, et les auteurs non représentés... J'ai mentionné à plusieurs reprises que je lis papier et n'avais pas de liseuse - et encore tout récemment en vous côtoyant dans un sujet. Coudon, auriez-vous des parts chez Kindle lol??

Kindle offre aussi des livres papier. Ils sont imprimés à la demande et sont bien moins chers.

Haha! Non je n'ai pas d'actions d'Amazon ou Kindle. I wish! Je trouve simplement un peu difficile d'accepter d'imprimer, relier, livrer des livres aux libraireies pour ensuite les reprendre et les bruler ou autrement détruire. Ces vieilles habitudes font que moins de gens lisent, puisque cette façon de faire multiplie les prix par dix, et que les écrivains d'ici ne peuvent pas vivre de leur travail.

Le plus grand éditeur de livres en français est maintenant Amazon (Kindle). Dommage, mais pas si important, puisqu'il est si facile aujourd'hui de s'auto-éditer.



J'aurais bien souhaité (des parts) pour vous aussi! Et oui j'ai vu dès après une disponibilité relative sur le net, d'où l'effacement, désolée. Oui, les primeurs en librairie peuvent coûter cher mais les biblio scolaires et surtout municipales sont souvent très bien pourvues, les ventes de livres usagés (et récents) pullulent - bref, je pense que c'est plutôt le temps d'attention requis pour lire un livre qui est en cause dans la baisse d'intérêt pour cette activité. Dommage!

Edit - pour rester dans le sujet, j'ai finalement opté pour un John Lecarré que je n'avais jamais lu, Notre jeu, acheté dans une vente de garage à 1$

Modifié le vendredi 3 janvier 2020 à 11:51

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 19:04
Oui on arrive à trouver mais ça ne donne rien à l'auteur.

Tandis que quand on l'achète pour 2$ il y a plus d'un dollar qui va à l'auteur. Et l'acheter en ligne ne me coûte aucun déplacement. Et je le reçois dans la seconde qui suit.

Modifié le vendredi 3 janvier 2020 à 19:05

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 19:51
Citation de "sirdan"Citation de "marinaterre"Oui on arrive à trouver mais ça ne donne rien à l'auteur.

Tandis que quand on l'achète pour 2$ il y a plus d'un dollar qui va à l'auteur. Et l'acheter en ligne ne me coûte aucun déplacement. Et je le reçois dans la seconde qui suit.



Je vois mais j'aime aussi avoir le livre papier et la plupart du temps je trouve ce qu'il me faut au magasin de livres usagés er ça me coûte entre $2 et $4 du livre, ça ne donne rien à l'auteur mais ça fait quand même vivre l'industrie littéraire.



Ah? Comment ça fait vivre? Ce sont les auteurs qui débutent l'industrie litéraire.

Il faut êtree indépendammant riche pour écrire et publier sans revenu.