Les forums Jasez
Littérature

Reprise: que lisez-vous actuellement

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Reprise: que lisez-vous actuellement
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 10 février 2020 à 10:59
Le cerveau de Kennedy, de mon Henning Mankell, qui attendait sur une étagère depuis des années, sais pas trop pourquoi. Page 187, un peu lent mais très bonne lecture d'hiver
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 11 février 2020 à 09:49
J'attaque aujourd'hui La fille aux yeux de Botticelli de Herbert Lieberman
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 11 février 2020 à 09:51
Citation de "pouipette"Dé tintins japprend la lecture.

C'est encore trop intellectuel pour toi. Reviens plutôt à Caillou.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 février 2020 à 20:23
Un livre m'a tombe dans l'oeil a la bibliotheque, l'amour sous algorithme, une journaliste apres une separation, d'avoir pris quelques kilos, envie les jeunes dames dans les gyms, relate son passe.

Puis apres avoir decouvert Tinder reprends confiance en vivant presque sur un nuage. J'ai cru comprendre qu'elle aurait meme perdu du poids sans le dire ouvertement mais.....

Excusez mais c'est la ou je suis rendu.

https://www.leslibraires.ca/livres/l-amour-sous-algorithme-judith-duportail-9791096906147.html

Modifié le samedi 15 février 2020 à 20:26

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 16 février 2020 à 06:32
Actuellement un vieux Michael Connely: Darling Lilly
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 février 2020 à 09:26
Je viens de terminer "B o d y Double" de Tess Gerritsen. Je crois qu'en français c'est Lien fatal.

Je vous le recommande. C'est un des meilleurs polars que j'ai lu.

Maintenant je lis "The Case Against William" de Mark Gimenez.

Modifié le mercredi 19 février 2020 à 08:55

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 19 février 2020 à 08:49
Citation de "marinaterre"Je viens de terminer "B o d y Double" de Tess Gerritsen. Je crois qu'en français c'est Lien fatal.

Je vous le recommande. C'est un des meilleurs polars que j'ai lu.

Maintenant je lis "The Case Against William de Mark Gimenez".


J'en prends bonne note, merci.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 19 février 2020 à 12:21
Pour contrer février jusqu'à mars, un choix coloré, une bande dessinée reçue en cadeau, Pablo pour l'histoire de Pablo Picasso en 1,2,3 albums. Je débute mais pas sure.
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2020 à 13:09
Citation de "bienmal"Citation de "sirdan"Citation de "bienmal"

parmis ces pklantes certaines avaient déjà été pointée du doigt d^puis longtemps, entre autre par la macrobiotique. Il s'agit de la famille s solonacées, tomtes, pomme de terre, piments, arachides, aubergine etc.



Permet moi de douter de ce Gunty, a pomme de terre a été l'alimentation principale des Irlandais et la tomates est sûrement le fruit le plus consommé au monde.



Ce que dit Gundry c'est que pour certaines personnes la solution est de cesser de consommer la liste des aliment problématique question de régler leur problêmes de santé, que pour les autres ils causent des dommages mais sur le plus long terme ce qui souvent ne fait pas relier la cause à l'effet. Donc qu'il y des gens qui régissent plus rapidement et de manière plus intense à ces poisons. La liste est longue elle inclut les céréales et les fèves.


Toujours intéressant mais mon problème avec ce genre de livre est qu'ils nous sortent tous des études pour appuyer leurs dires, mais que perso, je n'ai pas la compétence d'en juger, c'est multi factoriel, ça va bien au-dela de l'échantillonnage et du méchant commanditaire.

Perso, dans les deux dernières années, j'ai beaucoup lu sur le sucre, et malgré des controverses, j'ai décidé de foncer.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 13:28
Citation de "wynema"Je lis Jasez.ca ! :-p



Lolllll...

Moi j'en ai manqué des grands bouts...lol
Ce matin je me retrouvais en 2017 et me suis dit 'ah ben st-creu j'ai rajeuni de 3 ans'...lol

Sérieux, j'achève Plus Jamais de James Patterson.
Une série de meurtres dans une région minière dont devra faire face l'inspectrice Harriet Blue.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2020 à 10:15
La Formule de Dieu de J.R. Dos Santos que je m'étais promis de lire il y a des années. Ce portugais me ravit. Du genre Dan Brown avec son Code Da Vinci mais en plus scientifique.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2020 à 10:33
J'ai commencé hier soir L'été des disparues de Charlie Donlea.

Les oeuvres de cet auteur ont été traduites en 12 langues et sont disponibles dans une quinzaine de pays. Chacun de ses romans trône au sommet des grands palmarès américains dès sa parution. L'été des disparues est son premier roman en français.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 29 février 2020 à 13:15
Citation de "mielnaturel"J'ai commencé hier soir L'été des disparues de Charlie Donlea.

Les oeuvres de cet auteur ont été traduites en 12 langues et sont disponibles dans une quinzaine de pays. Chacun de ses romans trône au sommet des grands palmarès américains dès sa parution. L'été des disparues est son premier roman en français.


Merci j'en prend bonne note car je suis toujours à l'affût des bons romans policiers.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 février 2020 à 22:30
Je m'essaie au principe de Pile à Lire ou (PAL).
Je ne m'impose aucunes limites de temps:

Orson Welles - Anca Visdei (en lecture actuellement)
Silver Grandcoeur - Philip José Farmer
Le dernier cadeau du temps - Philip José Farmer
Le festin nu - William Burroughs
Ma vie - Charles (Charlie) Chaplin

Modifié le samedi 29 février 2020 à 22:31

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2020 à 08:47
Le cas Fitzgerald de John Grisham. Comme beauoup de lecteurs, j'ai lu tous les Grisham. Cet ex-avocat est phénoménal.