Les forums Jasez
Politique et société

10 cents!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » 10 cents!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 03:21
Citation de "romulus"Le sac de papier chez Super C est maintenant facturé 10 cents. Le profit est de combien en pourcentage à votre avis et qu'est-ce que vous en pensez? Que tu ais ou pas des sacs réutilisables, moi, je trouve ça insultant!

Chez IGA dans ma ville, ils n'offrent plus que les sacs réutilisables qu'il faut payer 1$, je crois; pas de sac de plastique, ni en papier. Arrive toujours un moment donné où j'ai oublié de remettre mes sacs réutilisables dans la voiture. Dans ce cas là, je vais ailleurs.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 07:33
Citation de "larryboy_1956"C'est toi qui le prend de travers. On essaye d’influencer et d'habituer les gens a se servir de sacs réutilisables; si tu en achètes un a 1$, calcul le nombre de fois que tu vas t'en servir et tu verras que tu sauves beaucoup d'argent (relatif). Garde toi quelques sacs dans ta voiture...ce n'est pas si forçant tsé !

Les sacs de plastiques sont ben pratiques pour ramasser les numéros 2 de mon chien; je n'utiliserai pas des sacs réutilisables ni en papier pour ça. Il suffirait que les épiciers fournissent des sacs en plastique décomposables, au choix, quand on oublie les sacs réutilisables, comme les sacs décomposables pour numéro 2 pour chiens vendus en animalerie.

Ce n'est pas comme si je ne faisais pas un effort; parfois je les oublie tout simplement. Et quand je les utilise, je ne le fais pas juste chez l'épicier, mais aussi à la quincaillerie ou autre.
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 07:56
Citation de "romulus"Le sac de papier chez Super C est maintenant facturé 10 cents. Le profit est de combien en pourcentage à votre avis et qu'est-ce que vous en pensez? Que tu ais ou pas des sacs réutilisables, moi, je trouve ça insultant!

le seul truc que je connaisse, je demande un sac, une fois que c'est facturé, je demande 4 sacs de plus lolll
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 08:45
Avez-vous idée de la marge de profit d'un supermarché? C'est en tre 1 et 1,5%. Quand les affaires vont bien! Et il faut s'y connaître en modi pour qu'elles aillent bien!

J'ai toujours pensé qu'il est insensé de fabriquer des objets jetables en plastique. Et non je ne suis pas vert. Le plastique n'existait pas quand j'étais ado. Il y avait bien le nylon qui débutait après la guerre, et on en faisait des bas et des pneus.

Le papier on peut le jeter il se recycle rapidement tout seul pour redevenir un végétal. Le plastique itou mais il lui faut beaucoup de temps. Et ensuite avec quoi ferons nous le plastique? Non le pétrole ne se refera pas.

Le cellophane n'est pas fait de pétrole mais comme le papier, de matières végétales (cellulose).

Modifié le lundi 30 décembre 2019 à 08:48

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 08:56
J'ai plein de sacs réutilisables dans ma voiture. J'en ai acheté mais aussi certaines boutiques de vêtements en donnent quand on achète.

Au Tigre Géant, c'est 0,5 cents le sac mais si tu as tes sacs alors là il te redonne 0,3 cents pour chacun de tes sacs:)

Modifié le lundi 30 décembre 2019 à 09:11

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 09:14
Citation de "rackhamlerouge"Sujet insignifiant, jusqu'à l'autre braillarde qui ne jure que par ses sacs de plastique pour la marde de son pitou, asti fait toi une vie, achète-toi une petite pelle pi fait du compost avec...

My God ...


Ouen, pis quand je vais promener mon chien et qu'il chie à 2 km de chez-moi, je trimbale la pelle? Vous en avez-vu combien de personnes qui se promène avec une pelle à merde dans une main et une laisse de chien dans l'autre? Mieux, qui se promène avec de la merde dans une pelle?

Pour le composte à la merde: bonjour l'odeur! J'aimerais ça voir la réaction des voisins avec la merde que j'accumulerais tous les jours.

Vous auriez dû penser à ça; la merde, ça vous connait.

Modifié le lundi 30 décembre 2019 à 09:55

jellocerise
67 Shawinigan
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 09:50
pour tes caca chien prends les sacs a fruit comptoir legume son mince et tu en prends a ton gout . si tu veux pas passé pour un voleur. tu en prends 4 a 5 laisse les dans fond du panier comme pour avoir oublié l achat legumes arrivé a l auto. tu les embarque dans voiture . tu viens des fourré avec leur politique de con . ont nous demandent de pas pollué et ils importent des déchets des états-unis parce qu ont chargentr moins chere qu eux .ok tous a nos tit sac lol. ont nous ments a tour de bras
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 10:12
Citation de "jellocerise"pour tes caca chien prends les sacs a fruit comptoir legume son mince et tu en prends a ton gout . si tu veux pas passé pour un voleur. tu en prends 4 a 5 laisse les dans fond du panier comme pour avoir oublié l achat legumes arrivé a l auto. tu les embarque dans voiture . tu viens des fourré avec leur politique de con . ont nous demandent de pas pollué et ils importent des déchets des états-unis parce qu ont chargentr moins chere qu eux .ok tous a nos tit sac lol. ont nous ments a tour de bras

Je réutilise aussi pour ça les sacs de mon 4 litres de lait, de mon publisac, de pains et celui qui contient les papiers de toilette.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 10:13
Citation de "rackhamlerouge"Citation de "amamelisse"

Pour le composte à la merde: bonjour l'odeur! J'aimerais ça voir la réaction des voisins avec la merde que j'accumulerais tous les jours.


Kessé que tu veux que ça nous fasse ton problème existentielle de sac de plastique à marde de chien à 10 cennes pi le fait que tu empesterais tes voisins si tu compostais les étrons de tes chiens dans ta cour de marde...

<-P


En fait, on dirait que c'est plutôt un problème pour vous.
fille-de.-lune
66 Amqui
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 12:34
Citation de "ariannee"Citation de "romulus"Le sac de papier chez Super C est maintenant facturé 10 cents. Le profit est de combien en pourcentage à votre avis et qu'est-ce que vous en pensez? Que tu ais ou pas des sacs réutilisables, moi, je trouve ça insultant!

le seul truc que je connaisse, je demande un sac, une fois que c'est facturé, je demande 4 sacs de plus lolll


Imbecile
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 13:57
Citation de "romulus"Non mais on s'entend tu que de facturer 10 cents pour un sac en papier est purement lucratif. Ça n'a absolument rien à voir avec l'environnement. Voyons-donc! Charger 5 cents pour le plastique au début avait soi-disant comme base des pré;occupations environnementales, ce qui n'est pas du tout le cas en réalité. Il est où l'organisme environnemental qui étaient supposé recevoir les profits des sacs vendus par les épiciers? C'est une crosse un point cé tout! Et le papier, il est recyclable lui, rien à voir pantoute avec une quelconque cause environnementale. Juste pour empocher en vendant tous les sacs possibles y compris les sacs réutilisables qui n'est d'ailleurs pas éternel lui non plus, c'est tout! Vous ne pensez pas? Vas aux USA et tu vas voir que des sacs en plastique y'en donne à flot dans les épiceries, et ils sont près de 300 000 000 de personnes.

Une petite ville du Nouveau-Mexique avait passé une loi pour interdire les sacs de plastique; c'était une vraie calamité là-bas, les gens n'était pas respectueux de l'environnement, il y en avait partout. Au bout de quelques mois, la ville et son cour d'eau étaient propre.

Mais il y a un gros lobby pétrolier dans le coin et les sacs de plastique sont fait à partir de pétrole. Résultat, le lobby a été en cour, a fait sa job de lobby et la loi a été invalidée.

J'ai vu ça sur Netflix, mais ne me souviens plus du nom de l'émission.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 30 décembre 2019 à 23:58
bof perso ça me dérange pas vraiment j'ai mes sac plus mon sac a dos ou ma valise si je demande la livraison je demande les sac en papier et je les réutilise pour le compost
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 décembre 2019 à 00:25
Citation de "rackhamlerouge"Sujet insignifiant, jusqu'à l'autre braillarde qui ne jure que par ses sacs de plastique pour la marde de son pitou, asti fait toi une vie, achète-toi une petite pelle pi fait du compost avec...

My God ...


Meme si ca t'apparait un sujet bizarre, ce ne l'est pas. Dans les commerces de detail a Montreal, les prix des fameux sacs varient d'un commerce a l'autre. L'autrefois chez Home Depot, on m'a charge 15cennes pour un sac bien ordinaire. J'avais fait un achat de plus de $100. J'ai laisse la marchandise la. Je suis alle dans un Reno-Depot, ils m'ont rien charge pour le sac et l'item etait en special.

J'ai un IGA qui a decide de faire une place de stationnement juste a cote de la porte si tu as tes sacs reutilisables IGA. Ils ont decide de prendre la place de stationnement handicape pour le faire. Le stationnement handicape lui a ete deplace dans le fin fond du stationnement, les gens handicapes feront quoi cet hiver dans la neige ???
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 décembre 2019 à 00:47
Citation de "marinaterre"Avez-vous idée de la marge de profit d'un supermarché? C'est en tre 1 et 1,5%. Quand les affaires vont bien! Et il faut s'y connaître en modi pour qu'elles aillent bien!

J'ai toujours pensé qu'il est insensé de fabriquer des objets jetables en plastique. Et non je ne suis pas vert. Le plastique n'existait pas quand j'étais ado. Il y avait bien le nylon qui débutait après la guerre, et on en faisait des bas et des pneus.

Le papier on peut le jeter il se recycle rapidement tout seul pour redevenir un végétal. Le plastique itou mais il lui faut beaucoup de temps. Et ensuite avec quoi ferons nous le plastique? Non le pétrole ne se refera pas.

Le cellophane n'est pas fait de pétrole mais comme le papier, de matières végétales (cellulose).



Peut-etre que les marges l'ont deja ete mais quand vous faites un echantillonage de certains produits en comparant les prix dans differents pas si sur que ca. Par exemple les memes produits menagers sont biens moins chers chez Jean-Coutu. Les pates alimentaires comme Catelli sont pas achetables. J'ai une fruiterie pres de chez moi qui vend yougourt et fromages moins chers que dans les grandes surfaces. Pour les viandes, un beau choix mais ce n'est pas donne quand le boeuf hache et la palette sont a $11-12-13 le kilo presq'aussi cher que d'autres coupes. Tres rare que j'achete des fruits, des legumes dans les grandes surfaces, c'est vrai qu'ils sont tres beaux de l'exterieur mais ne sont pas murs parce que recolter encore verts.

Moi je me dis qu'on essaie par tous les moyens de vous faire mettre les pieds dans le magasin par differents moyens; publisac, internet, publicite, speciaux, promotions, etc. Une fois que vous y mettez les pieds, c'est la qu'on essaie de vous fourvoyez juste assez pour pas que vous vous en apperceviez pour etre sur de vous revoir dans pas grand temps.

Modifié le mardi 31 décembre 2019 à 00:54

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 décembre 2019 à 12:40
Citation de "romulus"Citation de "prendre_letemps"Citation de "marinaterre"Avez-vous idée de la marge de profit d'un supermarché? C'est en tre 1 et 1,5%. Quand les affaires vont bien! Et il faut s'y connaître en modi pour qu'elles aillent bien!

J'ai toujours pensé qu'il est insensé de fabriquer des objets jetables en plastique. Et non je ne suis pas vert. Le plastique n'existait pas quand j'étais ado. Il y avait bien le nylon qui débutait après la guerre, et on en faisait des bas et des pneus.

Le papier on peut le jeter il se recycle rapidement tout seul pour redevenir un végétal. Le plastique itou mais il lui faut beaucoup de temps. Et ensuite avec quoi ferons nous le plastique? Non le pétrole ne se refera pas.

Le cellophane n'est pas fait de pétrole mais comme le papier, de matières végétales (cellulose).



Peut-etre que les marges l'ont deja ete mais quand vous faites un echantillonage de certains produits en comparant les prix dans differents pas si sur que ca. Par exemple les memes produits menagers sont biens moins chers chez Jean-Coutu. Les pates alimentaires comme Catelli sont pas achetables. J'ai une fruiterie pres de chez moi qui vend yougourt et fromages moins chers que dans les grandes surfaces. Pour les viandes, un beau choix mais ce n'est pas donne quand le boeuf hache et la palette sont a $11-12-13 le kilo presq'aussi cher que d'autres coupes. Tres rare que j'achete des fruits, des legumes dans les grandes surfaces, c'est vrai qu'ils sont tres beaux de l'exterieur mais ne sont pas murs parce que recolter encore verts.

Moi je me dis qu'on essaie par tous les moyens de vous faire mettre les pieds dans le magasin par differents moyens; publisac, internet, publicite, speciaux, promotions, etc. Une fois que vous y mettez les pieds, c'est la qu'on essaie de vous fourvoyez juste assez pour pas que vous vous en apperceviez pour etre sur de vous revoir dans pas grand temps.



C'est très clair! Check ça, ce qu'une épicerie est capable de faire!

Magasinage: 27 trucs de vendeurs pour vous faire dépenser (http://a.msn.com/00/fr-ca/AAK7sQs?ocid=se)


on appelle ca des techniques de Merchandising; suracheter, surconsommer, achats compulsifs, achats complementaires. Au travers des annees, les grandes cies au detail ont embauche des psy, des gens doues en mathematiques pour faire grimper les ventes.

T'as juste a regarder historiquement l'histoire des cereales pour enfants, les gouvernements ont ete obligie de faire des lois parce que les fabricants et commercants abusaient de leurs positions.

L'histoire des sacs est une autre facon de faire des profits, de se positionner dans les marches, bien paraitre dans les medias avec de la publicite gratuite.

Modifié le mardi 31 décembre 2019 à 12:41