Les forums Jasez
Informatique

Obsolessence programmée

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Obsolessence programmée
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 31 décembre 2019 à 15:30
La vie de mon imprimante s'est arrêtée sans raison. Le vendeur de Bureau en gros m'a dit de laisser faire la réparation. Une nouvelle coûte moins cher. Il en change toutes les semaines. Elles sont montées sur des frames de chat. Greta doit en faire de l'urticaire et avec raison...
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 décembre 2019 à 15:50
Les plus cher sont surement plus durable.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 2 janvier 2020 à 22:37
L'année passée ou même avant (me rappelle plus), la batterie de mon cell ne voulait plus charger. Je le branche le soir et le matin j'avais à peine 5% et ce, plusieurs fois de suite. J'étais sur le point d'acheter une nouvelle batterie, en cherchant le moins cher possible sur le net. Et si la batterie n'est pas la solution, j'ai commencé à cherché un cell de remplacement.

Dans la même période, j'ai commencé à recevoir des invitations de mon fournisseur pour avoir un cell à 0$ etc. On sait que ce n'est jamais 0$, le coût du cell est payé mensuellement avec le forfait.

En même temps, j'ai fait des recherches sur le net sur le comment du pourquoi du problème de mon cell. Et Surprise! J'ai trouvé la solution.

Je n'avais même pas besoin d'acheter une nouvelle batterie. Tout est rentré dans l'ordre. Mon cell est toujours bien portant au moment où j'écris ces lignes...

D'une certaine façon, je crois à l'obsolescence programmée mais il y a une solution qui se cache quelque part. Si on cherche bien , on trouve comment l'éviter.

Modifié le jeudi 2 janvier 2020 à 22:41

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le jeudi 2 janvier 2020 à 22:44
toute pete st creme!!!! hahahah

aux fetes.... j ai fait de la paranoia... la lumiere qui dit que j ai un rond allumé s éteignait pu... une semaine de temps a capoter et tirer le poele a chaque fois que je voulais cuire quelque chose hahahah... ben la yé encore débranché mais je mange des sandwich a dinde hahahah

j le change la semaine prochaine.... FAIT CHIER!

Modifié le jeudi 2 janvier 2020 à 22:45

solomonk
49 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2020 à 17:19
Citation de "sans_nom"Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'obsolescence existe et le premier traiter sur le fait à été les ampoules électriques.

Aux État Unis une ampoule fonctionne depuis plus de 100 ans 24/24 dans une station de pompier.


Le mot clé ici est « 24/24 ». Cela serait plus probant de l’allumer et fermer une/deux fois par jour depuis 1000 ans
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 février 2020 à 08:00
L'obsolescence programmée existe depuis les touts début du siècle dernier.
Peut-être même bien avant, rien n'est certain

https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e

En vrai, l'obsolescence programmée est l'une des plus grandes conspirations
à ciel ouvert de l'histoire de l'humanité (avec les cigarettes,
le monde de l'automobile, l'essence ''pétrole'', etc).

Ça existe depuis des lustres, mais les gens jettent sans pratiquement réfléchir...

Le secret? Il n'est pas plus complexe que de changer une ampoule LOL,
Bien magasiner ce que l'on veut et au besoin, y mettre le prix.

J'ai ici, un lecteur DVD de marque Panasonic acheté en 2003, qui date de... 2002,
toujours en très bon état de fonctionnement :D

Il existe à l'heure actuelle deux (2) types de produits,
ceux qui sont conçus pour être utilisés et les autres, fait pour êtres vendus.
La ligne est très mince malgré touts ça, il faut surtout savoir
faire la distinction entre ces deux (2) types de produits.

Modifié le lundi 10 février 2020 à 08:12

max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 février 2020 à 11:37
Citation de "bienmal"IL faut un minimum de connaissances pour ne pas se faire avoir, des réparations mineures suffisent habituellement pour faire durer nos accessoires.

Je suis entièrement d'accord avec ton propos, ce qui rebute les gens
parfois, c'est qu'il faut acquérir des connaissances dans divers domaines.

Des domaines parfois peu accessibles, comme t'as cité:
électronique, électricité et j'y ajoute électromécanique, codage informatique, code informatique embarquer, etc.

La plupart du temps, c'est vraiment niaiseux...
Juste de changer une courroie de caoutchouc ou une vis mal visser à l'intérieur de l'appareil.


Modifié le lundi 10 février 2020 à 11:37

max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 février 2020 à 17:36
Citation de "bienmal"Citation de "max_leliseux"Citation de "bienmal"IL faut un minimum de connaissances pour ne pas se faire avoir, des réparations mineures suffisent habituellement pour faire durer nos accessoires.

Je suis entièrement d'accord avec ton propos, ce qui rebute les gens
parfois, c'est qu'il faut acquérir des connaissances dans divers domaines.

Des domaines parfois peu accessibles, comme t'as cité:
électronique, électricité et j'y ajoute électromécanique, codage informatique, code informatique embarquer, etc.

La plupart du temps, c'est vraiment niaiseux...
Juste de changer une courroie de caoutchouc ou une vis mal visser à l'intérieur de l'appareil.




Est ce qu'il est plus payant d,avoir une job à plus gros salaire à Montréal lorsque l'on vit en banlieu et que l'on passe deux heures dans le trafic chaque jours, que d'en avoir une moins payante à proximité où on peut se rendre à pied ?


Avoir un job à proximité ou tu peux aller à pied, ou limite, si ton
est à Montréal, tu prends les transports en commun :)

Tu payes le déplacement et c'est tout
(je n'entre pas dans le domaine des taxes à payer avec la STM....)