Les forums Jasez
Cuisine

Dinde

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Dinde
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2020 à 08:59
Je fais cuire une dinde une fois par année et c'est aujourd'hui le 1 janvier 2020 que je m'y mets. Avec de la farce, des canneberges, des asperges, des fèves vertes et jaunes, des patates pillées, une bûche au mascarpone et ananas. Pour finir une fine champagne-cognac Rémy Martin. J'ai hâte au souper et vous ?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2020 à 09:11
Je dandine.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2020 à 09:15
Ça va être bon. Photos?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2020 à 13:29
Citation de "gagarine"Je fais cuire une dinde une fois par année et c'est aujourd'hui le 1 janvier 2020 que je m'y mets. Avec de la farce, des canneberges, des asperges, des fèves vertes et jaunes, des patates pillées, une bûche au mascarpone et ananas. Pour finir une fine champagne-cognac Rémy Martin. J'ai hâte au souper et vous ?

Quand c'est pas sec, c'est super. Au lieu de l'arroser souvent, assurez-vous que le couvercle soit hermetique. La farce, merveilleux car ca l'empeche de s'assecher etant donne qu'elle est dans la cavite. Laisser-la reposer une demie-heure. J'ai vu un chef mettre une grosse serviette par-dessus sa rotissoire pour conserver la chaleur.

Plein de legumes, hmmm !!!

J'espere que vous allez pas manger tout ca, seul !!!
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2020 à 13:51
Citation de "gagarine"Je fais cuire une dinde une fois par année et c'est aujourd'hui le 1 janvier 2020 que je m'y mets. Avec de la farce, des canneberges, des asperges, des fèves vertes et jaunes, des patates pillées, une bûche au mascarpone et ananas. Pour finir une fine champagne-cognac Rémy Martin. J'ai hâte au souper et vous ?Ta recette a l'air bonne et me rouvre l'appétit car la dinde c'est bon .

Mais moi je préfère aller manger de la dinde au Buffet des continents ;que de me donner le trouble de faire toutes ces recettes. .

ameenpeine
47 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2020 à 13:55
Citation de "gagarine"Je fais cuire une dinde une fois par année et c'est aujourd'hui le 1 janvier 2020 que je m'y mets. Avec de la farce, des canneberges, des asperges, des fèves vertes et jaunes, des patates pillées, une bûche au mascarpone et ananas. Pour finir une fine champagne-cognac Rémy Martin. J'ai hâte au souper et vous ?

Chez-moi ce sera une tourtiere du Lac St-Jean accompagné d'une buche de noel au chocolat... ça sent déja bon dans la maison :)

Bonne année a tous et bon appétit !
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2020 à 14:48
J'ai mangé la dinde chez mon fils à Noël, alors j'ai choisi un canard cette année. Première fois que je cuis un canard. C'est grosseur d'un gros poulet.

En ce moment je déguste un crémant de Bourgogne. Papire pantoute.

Modifié le mercredi 1 janvier 2020 à 14:49

welcum
63 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2020 à 15:12
Je fais toujours cuire ma dinde farcie 15 min par livre à 375 degrés.
Elle est toujours juteuse et pas sec du tout. Je la couvre de tranches de lards et je fais une sauce à base de bouillon de poulet dans la quelle je mets du vin blanc... Servie avec des petit pois et canneberges maisons...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 janvier 2020 à 16:40
Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"Je fais cuire une dinde une fois par année et c'est aujourd'hui le 1 janvier 2020 que je m'y mets. Avec de la farce, des canneberges, des asperges, des fèves vertes et jaunes, des patates pillées, une bûche au mascarpone et ananas. Pour finir une fine champagne-cognac Rémy Martin. J'ai hâte au souper et vous ?Ta recette a l'air bonne et me rouvre l'appétit car la dinde c'est bon .

Mais moi je préfère aller manger de la dinde au Buffet des continents ;que de me donner le trouble de faire toutes ces recettes. .



Meilleur que le poulet car les poulets qu'on achete ont entre 30 et 60 jours, ils ne mangent juste que des grains.

La dinde a sa grosseur doit vivre presqu'en liberte, elle mange de tout. En liberte, elle se nourrit de grains, d'herbes et tout ce qu'elle peut trouver.

J'aimerais un jour en manger une qui est sauvage afin de pouvoir comparer le gout. Ca m'arrive de temps en temps d'acheter des morceaux de dinde. Il etait temps que quelqu'un y pense.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 2 janvier 2020 à 12:35
Citation de "prendre_letemps"Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"Je fais cuire une dinde une fois par année et c'est aujourd'hui le 1 janvier 2020 que je m'y mets. Avec de la farce, des canneberges, des asperges, des fèves vertes et jaunes, des patates pillées, une bûche au mascarpone et ananas. Pour finir une fine champagne-cognac Rémy Martin. J'ai hâte au souper et vous ?Ta recette a l'air bonne et me rouvre l'appétit car la dinde c'est bon .

Mais moi je préfère aller manger de la dinde au Buffet des continents ;que de me donner le trouble de faire toutes ces recettes. .



Meilleur que le poulet car les poulets qu'on achete ont entre 30 et 60 jours, ils ne mangent juste que des grains.

La dinde a sa grosseur doit vivre presqu'en liberte, elle mange de tout. En liberte, elle se nourrit de grains, d'herbes et tout ce qu'elle peut trouver.

J'aimerais un jour en manger une qui est sauvage afin de pouvoir comparer le gout. Ca m'arrive de temps en temps d'acheter des morceaux de dinde. Il etait temps que quelqu'un y pense.
La dinde est quand même une viande économique.

Les dindes sauvages ont surement pas le même goût que les dindes d'élevages . Demeurant à la campagne j'en vois des dindes sauvages à toutes les semaines en arrière de chez moi et ces dindes sont très grosses .

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 janvier 2020 à 12:55
Citation de "homdanslune2"Citation de "prendre_letemps"Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"Je fais cuire une dinde une fois par année et c'est aujourd'hui le 1 janvier 2020 que je m'y mets. Avec de la farce, des canneberges, des asperges, des fèves vertes et jaunes, des patates pillées, une bûche au mascarpone et ananas. Pour finir une fine champagne-cognac Rémy Martin. J'ai hâte au souper et vous ?Ta recette a l'air bonne et me rouvre l'appétit car la dinde c'est bon .

Mais moi je préfère aller manger de la dinde au Buffet des continents ;que de me donner le trouble de faire toutes ces recettes. .



Meilleur que le poulet car les poulets qu'on achete ont entre 30 et 60 jours, ils ne mangent juste que des grains.

La dinde a sa grosseur doit vivre presqu'en liberte, elle mange de tout. En liberte, elle se nourrit de grains, d'herbes et tout ce qu'elle peut trouver.

J'aimerais un jour en manger une qui est sauvage afin de pouvoir comparer le gout. Ca m'arrive de temps en temps d'acheter des morceaux de dinde. Il etait temps que quelqu'un y pense.
La dinde est quand même une viande économique.

Les dindes sauvages ont surement pas le même goût que les dindes d'élevages . Demeurant à la campagne j'en vois des dindes sauvages à toutes les semaines en arrière de chez moi et ces dindes sont très grosses .



J'ai retrouve un appareil qui fait a la fois de la fondue et de la raclette.

En plus de la dinde, je m'etais achete un haut de cuisse de dinde que j'avais desosse. Ca ressemblait a une grosse poitrine et que j'ai fait geler. Juste avant d'etre gele completement, je l'ai tranche mince et remis a congele.

Hier en fondue, en raclette, divin surtout dans le liquide que je me suis improvise, avec plein de legumes. Ce qui en reste, ira en soupe ce soir.

Je me demande si on a le droit de chasser les dindes sauvages. On en parle parfois. D'apres ce que je peux comprendre, elles sont tres territoriales aussi.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 2 janvier 2020 à 13:04
Citation de "prendre_letemps"Citation de "homdanslune2"Citation de "prendre_letemps"Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"Je fais cuire une dinde une fois par année et c'est aujourd'hui le 1 janvier 2020 que je m'y mets. Avec de la farce, des canneberges, des asperges, des fèves vertes et jaunes, des patates pillées, une bûche au mascarpone et ananas. Pour finir une fine champagne-cognac Rémy Martin. J'ai hâte au souper et vous ?Ta recette a l'air bonne et me rouvre l'appétit car la dinde c'est bon .

Mais moi je préfère aller manger de la dinde au Buffet des continents ;que de me donner le trouble de faire toutes ces recettes. .



Meilleur que le poulet car les poulets qu'on achete ont entre 30 et 60 jours, ils ne mangent juste que des grains.

La dinde a sa grosseur doit vivre presqu'en liberte, elle mange de tout. En liberte, elle se nourrit de grains, d'herbes et tout ce qu'elle peut trouver.

J'aimerais un jour en manger une qui est sauvage afin de pouvoir comparer le gout. Ca m'arrive de temps en temps d'acheter des morceaux de dinde. Il etait temps que quelqu'un y pense.
La dinde est quand même une viande économique.

Les dindes sauvages ont surement pas le même goût que les dindes d'élevages . Demeurant à la campagne j'en vois des dindes sauvages à toutes les semaines en arrière de chez moi et ces dindes sont très grosses .



J'ai retrouve un appareil qui fait a la fois de la fondue et de la raclette.

En plus de la dinde, je m'etais achete un haut de cuisse de dinde que j'avais desosse. Ca ressemblait a une grosse poitrine et que j'ai fait geler. Juste avant d'etre gele completement, je l'ai tranche mince et remis a congele.

Hier en fondue, en raclette, divin surtout dans le liquide que je me suis improvise, avec plein de legumes. Ce qui en reste, ira en soupe ce soir.

Je me demande si on a le droit de chasser les dindes sauvages. On en parle parfois. D'apres ce que je peux comprendre, elles sont tres territoriales aussi.
Je viens de trouver sur internet que vu que le dindon sauvage est en expansion au Québec, alors oui comme aux USA , on a le droit maintenant de le chasser mais ça prend un permis de chasse . Moi j'en ai pas . :-$
Citationhttps://www.lemondeforestier.ca/blog/letonnante-expansion-du-dindon-sauvage/

saison de chasse au Québec, un peu plus de 8000 chasseurs ont réussi à abattre près de 3000 dindons dont une majorité de mâles adultes. Même si on a le droit de chasser avec une arbalète, un arc ou une arme à chargement par la bouche, presque tous ces oiseaux ont été tués avec un fusil, ce qui rend le défi plus réalisable



Modifié le jeudi 2 janvier 2020 à 13:05

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le jeudi 2 janvier 2020 à 22:41
j aime ca d la dinde :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 janvier 2020 à 22:55
Citation de "magia12"j aime ca d la dinde :-)

bon et finalement economique aussi comparer au maudit boeuf hache, la palette pis certaines coupes de porc, moins gras aussi pour ca qu'il faut l'arroser.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le jeudi 2 janvier 2020 à 23:00
Citation de "prendre_letemps"Citation de "magia12"j aime ca d la dinde :-)

bon et finalement economique aussi comparer au maudit boeuf hache, la palette pis certaines coupes de porc, moins gras aussi pour ca qu'il faut l'arroser.


oui.. faut bien l arroser.. pas mettre le feu trop haut et la farcir ben comme il faut aussi aide bcp a prévenir la sécheresse de la bebitte

Modifié le jeudi 2 janvier 2020 à 23:01