Les forums Jasez
Politique et société

Bonne Année! signé Donald Trump à l'Iran...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Bonne Année! signé Donald Trump à l'Iran...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 11
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 15:54
Citation de "romulus"Ils ont couru après… Est-ce que ça va péter ou pas? L'année commence raide, ça se rend la monnaie de la pièce. Et là, c'est un Général de la plus haute hiérarchie qui vient de recevoir les salutations des USA… Kaboom!

J'ai écouté un analyste sur le sujet du moyen orient sur le CBC et il dit que l'Iran ne fera pas des représailles significatives, car il nr veut pas perdre le support de l'Europe. De plus le pays n'a pas d'armes nucléaires.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 17:25
Citation de "saintor"Citation de "jeff_the_diseased_lung"

J'ai écouté un analyste sur le sujet du moyen orient sur le CBC et il dit que l'Iran ne fera pas des représailles significatives, car il nr veut pas perdre le support de l'Europe. De plus le pays n'a pas d'armes nucléaires.


Les USA ont établi un nouveau standard; abattre des dirigeants publiquement et le reconnaître.

Sans aucun tribunal.

J'imagine l'outrage à l'injustice sélective lorsqu'un général se fera abattre aux USA ...


Tellement! ...Bon pour pitou, mais pas pour minou.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 17:26

C'est un assassinat, ni plus ni moins, un acte de guerre, une provocation qui va engendrer beaucoup de violence.

Les USA sont le pays qui fait le plus d'ingérence et ne respectent même pas les lois internationales de l'ONU.

Mike Pompéo, Mike Pence, et d'autres «faucons» étaient déjà là avant Trump et ont toujours été pour une guerre contre l'Iran.
Tout est coordonné avec Israel.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 17:52
Citation de "pape.pievii"Je suis surprise que des gens défendent un états de terroristes. Il est normal de protéger notre civilisation et nos intérêts, et M. Trump le fait bien sans avoir déclancher de guerre.

Il y a une fusillade de masse tous les 16 jours aux USA, par de bons petits Blancs. Ils devraient peut-être se pré;occuper de se qui se passe chez-eux, avant d'intervenir ailleurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tueries_de_masse_aux_%C3%89tats-Unis#Fr%C3%A9quence
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 18:00
La question que je me suis posée tout de suite, qui sera le ou quels seront, les hauts placés étasuniens qui payeront de leur vie?

Et cette barbarie s'arrêtera quand?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 18:32
Citation de "rackhamlerouge"Citation de "amamelisse"Citation de "pape.pievii"Je suis surprise que des gens défendent un états de terroristes. Il est normal de protéger notre civilisation et nos intérêts, et M. Trump le fait bien sans avoir déclancher de guerre.

Il y a une fusillade de masse tous les 16 jours aux USA, par de bons petits Blancs. Ils devraient peut-être se pré;occuper de se qui se passe chez-eux, avant d'intervenir ailleurs.


Kessé tu connais à l'hégémonie mondiale et la position des U.S.A. sur celle-ci? Tu en as déjà plein ton casse à ramasser ta marde de pitou avec tes sacs de plastik à 10 cennes, ta vie est remplie, faque, concentre-toi là dessus ou va faire des tartes aux pommes!


Genre, j'ai un bac en science politique des relations internationales plus une licence en histoire, vous?

Modifié le vendredi 3 janvier 2020 à 18:32

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 18:46
Citation de "pape.pievii"Secondaire IV

La question ne s'adressait pas à vous; me demandiez-vous qu'elles sont mes compétences sur la politique?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 19:45
Citation de "sans_nom"Citation de "amamelisse"Citation de "rackhamlerouge"Citation de "amamelisse"Citation de "pape.pievii"Je suis surprise que des gens défendent un états de terroristes. Il est normal de protéger notre civilisation et nos intérêts, et M. Trump le fait bien sans avoir déclancher de guerre.

Il y a une fusillade de masse tous les 16 jours aux USA, par de bons petits Blancs. Ils devraient peut-être se pré;occuper de se qui se passe chez-eux, avant d'intervenir ailleurs.


Kessé tu connais à l'hégémonie mondiale et la position des U.S.A. sur celle-ci? Tu en as déjà plein ton casse à ramasser ta marde de pitou avec tes sacs de plastik à 10 cennes, ta vie est remplie, faque, concentre-toi là dessus ou va faire des tartes aux pommes!


Genre, j'ai un bac en science politique des relations internationales plus une licence en histoire, vous?







C'est en plein toi et en plus tu cite..



Donc tu ne sait plus qui tu est et de ce fait tu raconte n'importe quoi pour te chercher ou à te faire aimer par des gens sans à en connaître la raison autre que de fuir.


Il faudrait que j'ai vraiment un basse estime de moi pour chercher votre approbation.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 19:48
Voici qui fera plaisir aux adeptes de Trump et de la violence.

CitationEscalade en Irak : le pétrole grimpe, les Bourses mondiales se crispent


Citation(Paris) Les cours du pétrole flambaient vendredi dans la foulée de la mort d’un haut dignitaire iranien lors d’un raid américain à Bagdad, un assassinat ciblé ravivant les craintes d’une confrontation violente entre les deux pays qui inquiète les Bourses mondiales.

Publié le 03 janvier 2020 à 14h28Partager
AGENCE FRANCE-PRESSE
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 20:39
Il nous reste à espérer que les autres pays seront plus responsables et sages. Mais en fait ils auraient tout intérêt à foncer tous en même temps.

Ça augure mal en mosus!

Et on peut parier que la Corée du nord... ouin.





ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 21:09
Il y a rien comme un conflit gé;opolitique pour mette un processus d'Impeachment en veilleuse.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 21:23
Citation de "ito"Il y a rien comme un conflit gé;opolitique pour mette un processus d'Impeachment en veilleuse.

Pire aux USA une guerre permet la réélection. Se souvenir de Busch.

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 21:42

Ce qui est très grave et inquiétant, c'est qu'aucun pays n'a osé condamner cet assassinat criminel.

Imaginez si l'Iran, la Syrie ou la Russie aurait commis un tel crime...

les USA bénéficient d'une impunité totale, et la timidité médiatique
en dit long sur l'hypocrisie généralisée dans ces conflits au moyen-orient qui bafouent à temps plein les règles internationales.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 21:51
Citation de "jakob77"
Ce qui est très grave et inquiétant, c'est qu'aucun pays n'a osé condamner cet assassinat criminel.

Imaginez si l'Iran, la Syrie ou la Russie aurait commis un tel crime...

les USA bénéficient d'une impunité totale, et la timidité médiatique
en dit long sur l'hypocrisie généralisée dans ces conflits au moyen-orient qui bafouent à temps plein les règles internationales.


Vrai. Pas encore. Demain on verra.
La Russie non je ne crois pas, c'est eux qui commandent Trump.
La France en fait l'UE hum...
La Chine? tout dépend de ce que Trump signera.
Le Canada à déjà condamné.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 janvier 2020 à 22:05
Citation de "strate"Citation de "jakob77"
Ce qui est très grave et inquiétant, c'est qu'aucun pays n'a osé condamner cet assassinat criminel.

Imaginez si l'Iran, la Syrie ou la Russie aurait commis un tel crime...

les USA bénéficient d'une impunité totale, et la timidité médiatique
en dit long sur l'hypocrisie généralisée dans ces conflits au moyen-orient qui bafouent à temps plein les règles internationales.


Encore une fois, tous sont sujets aux sanctions et au retrait du système de paiement international SWIFT. Donc, personne n'ose bouger....de peur de ne plus pouvoir fonctionner avec le dollar US; réserve international. Et rappelons que toutes les bourses du monde entier fonctionne en US.



bien d'accord. Les pays de la coalition, de l'Union européenne, et bien sûr l'ONU, ont peur de se prononcer pour des raisons bien complexes.
Quand les américains ont envahi l'Iraq pour des motifs mensongers,
le monde entier a regardé le spectacle, sans rouspéter et avec même un certain ravissement.