Les forums Jasez
Politique et société

Pourquoi Trump s'est retiré de l'accord sur le nucléaire ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pourquoi Trump s'est retiré de l'accord sur le nucléaire ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2020 à 15:28
Une répétition de l'agression de l'Irak?

Les autorités internationales disaient non l'Irak n'a pas d'armes nécléaires.

Les USA l'ont quand même attaqué, envahi et possèdent le pays. Le gouvernement irakien vient de voter le retrait des forces étasuniennes eux s'en foutent.

Qui reproche à l'Iran de développer des armes nucléaires? Israël et les USA deux pays détenteurs d'armes nucléaires.

Israël par guerres interposées à décuplé son territoire depuis sa fondation en 1948.

Les USA ont attaqué sans relâche depuis 200 ans et donc sont les plus dangeureux que la terre à connu. Les seuls à avoir utilisé des armes nucléaires contre des humains.



Modifié le mercredi 8 janvier 2020 à 15:30

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2020 à 17:02
Évidemment ils viennent de le dire qu'il vont poursuivre le développement d'armes nucléaires. Leur pire ennemi en est doté. C'est Trump qui les a accusé de faire fit de l'accord et a rompu son coté de l'accord. La il vient d'assassiner leur général.

Franchement là il faut être moditement de mauvaise foi pour blâmer l'Iran, que je ne soutiens absolument pas. Mais je ne soutiens pas plus Israël qui enterrait vivant les Palestiniens. Je n'ai aucune confiance en ces gens non plus.

Pourquoi alors les USA ont rompu le pacte signé par bien des pays? Pour aller voler le pétrole quoi d'autre?

Ceci pourrait bien déclancher toute une nouvelle façon pour les Européens de voir les relations avec les USA. Il faudra un pacte entre les pays riches et puissants pour parer aux attaques imprévisibles des USA.

Modifié le mercredi 8 janvier 2020 à 17:02

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2020 à 17:31
Citation de "pape.pievii"Le monde est jaloux et médisant des américains et on est chanceux d’être à coté. Ceux qui aime pas ça ici qu’il parte vivre ailleur je pense.

PARDON! Médisant? Quelle médisance? Tout le reste du monde honore la signature du pacte. Seul Trump sans aucune preuve et contrairement au rapports d'experts indépendants rompt sa signature et assasine un général. Franchement ceux qui trouvent ça correct n'ont aucune morale. Alors si vous trouvez que nos voisins ont raison et nous avons tort je me demande qui devrait déménager?



Modifié le mercredi 8 janvier 2020 à 17:32

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2020 à 17:44
Citation de "strate"Citation de "marinaterre"Citation de "pape.pievii"Le monde est jaloux et médisant des américains et on est chanceux d’être à coté. Ceux qui aime pas ça ici qu’il parte vivre ailleur je pense.

PARDON! Médisant? Quelle médisance? Tout le reste du monde honore la signature du pacte. Seul Trump sans aucune preuve et contrairement au rapports d'experts indépendants rompt sa signature et assasine un général. Franchement ceux qui trouvent ça correct n'ont aucune morale. Alors si vous trouvez que nos voisins ont raison et nous avons tort je me demande qui devrait déménager?


Assasinner Quassem Soleimani, je n'approuve pas.

Mais par contre que l'Iran veuille se procurer l'arme nucléaire est un secret de polichinelle.



Évidemment ils l'ont dit. Mais rompre le pacte et nuire à ce pays basé sur quoi? Les mêmes oui-dires qui les ont menés à envahir l'Irak? On devrait les croire sur parole maintenant? Ils ment comme il respire ce Trump tout comme Bush.

Assassiner n'est pas plus moral quand on est président.

Ce même pays a rompu à quatre reprises le pacte de l'Alena pour le bois d'oeuvre) et les quatre fois une cour internationale leur a donné tort. Et ils ont recommencé une 5e fois... Tout ce qu'ils ont de fiable est qu'on ne doit pas se fier à leur parole ni à leur signature.

Ils ne sont pas les pires voisin, ni les meilleurs!

Modifié le mercredi 8 janvier 2020 à 17:46

water-rr
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2020 à 17:57
Chacun des belligérants, essai d'aller droit obus mais en tentant de ne pas trop faire un coup d'éclat pour ne pas que l'insulte à l'injure lui explose en peine face....
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2020 à 17:58
Citation de "pape.pievii"Déménage en iran, les gars comme toi qui parle de politique sont vraiment bien traité là, ca te ferai du bien de tw le faire questionné par les ami du général. Dommage c’était quand même un beau male.

Euhh c'est bien un forum politique et le sujet est on ne peut plus politique et c'est moi qui devrait déménager?

Tien donc... il y a un capitaine ici avec lequel il serait facile pour toi de t'entendre et il est dans la trentaine.