Les forums Jasez
Cinéma

Mes impressions des films de Star Wars

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Mes impressions des films de Star Wars
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 8 janvier 2020 à 18:12
Comme j'ai mentionné le mois dernier, aussi tôt que j'ai visionné le dernier fils de Star Wars, je ferais un compte rendu du pire au meilleur à mon avis. C'est tout les trilogies et les deux films analogues, Rogue One et Solo. Aucun animation ou télé séries. Voici la liste en ordre chronologique de l'histoire avec titre en français (s'il y a lieu) et année de sortie:

The Phantom Menace (La Menace fantôme, 1999)
Attack of the Clones (L'Attaque des clones, 2002)
Revenge of the Sith (La Revanche des Sith, 2005)
Solo (2018)
Rogue One (2016)
A New Hope (Un nouvel espoir, 1977)(titre original Star Wars(La Guerre des étoiles)
The Empire Strikes Back (L'Empire contre-attaque, 1980)
Return of the Jedi (Le Retour du Jedi, 1983)
The Force Awakens (Le Réveil de la Force, 2015)
The Last Jedi (Les Derniers Jedi, 2017)
The Rise of Skywalker (L'Ascension de Skywalker, 2019)

Avertisment! Il va avoir des divulgachers!

#11: The Phantom Menace

L'engouement de ce premier fils de la trilogie qui explore comme Darth Vader est devenu méchant, avec les scènes de combat de sabre lumière entre un jeune Obi-Wan Kenobi et un nouveau méchant Darth Maul et les effets spéciaux impressionnants, on avait vraiment hâte de le voir. Mais après c'était WTF. Le combat de sabre lumière et les effets spéciaux étaient les deux seules bonnes choses. Darth Maul qui apparaissait partout pour la promotion du film se fait tuer et il reste deux autres films (mais ils l'ont ressuscité pour d'autre projets), le dialogue était ordinaire à mauvais et finalement Jar Jar Binks, un personnage qui était sensé d'être humoristique était plus emmerdant et offensif.

#10: Solo

Cet histoire d'un jeune Han Solo était un dégâts. Le biographie du Solo indiquait qu'il était un officié de l'Empire Galactique et qu'il s'est faite ami avec Chewbacca qui était un esclave de l'Empire, ça aurait été un bon film sujet ça. À place ils ont faite une version abrégé et modifié de son bio, avec un paquet d'histoire qui n'ont pas trop rapport et ça rendu ce personnage moins intéressant. De plus cet année là était saturé de films d'action que quand Solo a sortie en théâtre, le monde étaient moins intéressé.

#9: Attack of the Clones

C'est The Phantom Menace légèrement amélioré, il faut dire. Un peu plus d'action, moins de Jar Jar, on voit Yoda se battre pour la première fois qui était fun. Mais le dialogue était aussi nul et le personnage de Anakin (avant de devenir Darth Vader) est un vrai pleurnichard et son histoire d'amour avec Padmé était pathétique.

#8: The Rise of Skywalker

Après que The Last Jedi a créé un division entre les fans qu'il y a qui ont vraiment aimé et d'autre l'ont vraiment détesté, les réalisateurs ont décidé d'écouté ceux qui l'ont détesté, malgré que The Last Jedi a eu des très bonnes critiques. Donc ça donné un mélange entre un copie de Return of the Jedi et un Star Wars Greatest Hits. Vraiment pas original, par peur d'avoir d'autre commentaire négatifs. Un fan de Star Wars va aimer ça, mais un fan de cinéma pas autant. C'est ça qu'il arrive quand on se laisse guider par quelques commentaire négatif.

#7: Revenge of the Sith

Facilement le meilleur de la trilogie prequel. Bien qu'il a des lacunes des deux films précédents, des dialogue moches et un méchant (General Grievous) peu intéressant, il y a eu beaucoup d’amélioration. Les scènes de combats sont excitants, il y a quelques dialogues qui sont plus naturels et émotifs et Ian McDiarmid était facilement le meilleur comédien dans pas juste ce film, mais la trilogie au complet.

#6: The Force Awakens

La première de la dernière trilogie, c'est un peu une copie de A New Hope, mais avec quelques variation, cependant contraire à The Rise of Skywalker il y a de l'originalité. La présence d'une héroïne comme Rey comme Jedi et un ex stormtrooper (Finn) à peau noir pour la trilogie au complet.

#5: Return of the Jedi

Bien que c'est une bonne conclusion à la trilogie original, c'est quand même le moins intéressant des trois. Les plus intéressants c'est de voir Jabba the Hutt et les scènes de le premier quart, aussi la bataille pour détruire le deuxième Étoile de la mort est plus excitante. Mais il n'avait rien de nouveau en terme d'effet spéciaux où à quoi s'attendre, pas comme dans The Empire Strikes Back.

#4: Rogue One

L'histoire de comment les Rebelles ont obtenu les plants de la première Étoile de la mort. Ce qui est unique de ce film de Star Wars c'est presque des nouveau personnage, sauf pour Darth Vader et Grand Moff Tarkin (vue dans A New Hope. Aussi c'est plus sombre comme histoire, même que les protagonistes périsses tous, malgré leur victoire.

#3: The Last Jedi

Je peux comprendre un peu pourquoi il y a des gens qui l'on détesté, mais il y a beaucoup d'élément positifs de ce film qui te ferait oublier les parties détestables. C'est le premier dans le saga de Skywalker (les trois trilogies) qui se déroule quelques mois après le dernier épisode et non quelques années comme les autres. Aussi il n'y a aucun combat à sabre lumière (du moins entre deux avec la même arme), le leader des antagonistes qui se fait tuer et une critique social contre les élites. Il y a des éléments semblables à The Empire Strikes Back, mais c'est le plus original de la nouvelle trilogie.

#2: A New Hope

Le film qui a tout commencé. Bien que c'est une histoire classique qu'on a déjà connu, il y a quelques chose qui la rend unique des autres fils du même genre faite avant. L'histoire n'est pas trop complexe mais bien faite, des personnages très intéressants qui vont rester dans la culture populaire et des effets spéciaux assez bien réussi à son époque. C'est un film qui a influencé beaucoup d'autres.

#1: The Empire Strikes Back

C'est A New Hope amélioré. Un histoire ou les protagonistes ne gagnent pas, de meilleur effet spéciaux et le fameux surprise ou Vader dévoile qu'il est le père à Luc, sans oublié Yoda, facilement l'un des personnages fictionnels les plus populaire dans la culture populaire. Tout est bien, scène, dialogue et cinématographie. C'est l'un des meilleurs films américains de tout les temps.

Modifié le mercredi 8 janvier 2020 à 20:05

alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le jeudi 9 janvier 2020 à 19:23
Intéressant ton analyse Jeff,moi je ne peux pas vraiment les classer,j'ai pas vu le dernier encore pis y'en a que j'ai vu assez jeune qui peu fourrer mon jugement

Cé genre bien ton sujet pis hot aussi
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 9 janvier 2020 à 20:01
Citation de "alex_tremblay"Intéressant ton analyse Jeff,moi je ne peux pas vraiment les classer,j'ai pas vu le dernier encore pis y'en a que j'ai vu assez jeune qui peu fourrer mon jugement

Cé genre bien ton sujet pis hot aussi


Merci!