Les forums Jasez
Politique et société

Le négativisme médiatique

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le négativisme médiatique
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 janvier 2020 à 09:48
Définition de Larousse

CitationAttitude de refus systématique, de dénigrement.

Remarquez-vous cette attitude dans les journaux et la télé?

Ça me semble perpétuel. S'il y a une mince probabilité dun développement négatif on ignore tout le reste pour se concentrer sur cette possibilité.

Ce négativisme se retrouve dans tous les domaines. Météo, climat, politique, économie, justice, alimentation, médecine tout est d'abord négatif.

Les média sont en difficulté et ceci explique cela. Simultanément nous vivons d'excitants autres changements que nous apporte en rafale la créativité technologique. Résultat toutes les améliorations sont vues sous un éclairage négatif.

Regardons la vie en face. Elle n'a pas été aussi belle depuis des siècles. Nous vivons bien plus longtemps en meilleure santé. Il n'y a jamais eu si peu de guerres. Nous sommes économiquement plus à l'aise.

Êtes-vous d'accord que notre qualité de vie s'améliore constamment?
rancher
48 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le vendredi 10 janvier 2020 à 09:58
100% D'accord avec toi. On a toutes les raisons de se réjouir et d'être optimistes. Ton message est rafraichissant ce matin. Thumbs up!
rancher
48 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le vendredi 10 janvier 2020 à 10:06
Citation de "top5"Citation de "rancher"100% D'accord avec toi. On a toutes les raisons de se réjouir et d'être optimistes. Ton message est rafraichissant ce matin. Thumbs up!

thumbs up ou Trump up ?


Thumbs up pour mon ti-Trumpy! Mon petit Trumpinounet
aufutur
55 Alcan
Abus Citer Posté le vendredi 10 janvier 2020 à 10:09
Citation de "marinaterre"Définition de Larousse



Remarquez-vous cette attitude dans les journaux et la télé?

Ça me semble perpétuel. S'il y a une mince probabilité dun développement négatif on ignore tout le reste pour se concentrer sur cette possibilité.

Ce négativisme se retrouve dans tous les domaines. Météo, climat, politique, économie, justice, alimentation, médecine tout est d'abord négatif.

Les média sont en difficulté et ceci explique cela. Simultanément nous vivons d'excitants autres changements que nous apporte en rafale la créativité technologique. Résultat toutes les améliorations sont vues sous un éclairage négatif.

Regardons la vie en face. Elle n'a pas été aussi belle depuis des siècles. Nous vivons bien plus longtemps en meilleure santé. Il n'y a jamais eu si peu de guerres. Nous sommes économiquement plus à l'aise.

Êtes-vous d'accord que notre qualité de vie s'améliore constamment?


Oui mon ami tout s'améliore. C'est pas tous qui ont la bonne lumière pour voir la réalité par contre. De grands changements sont encore à venir.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 janvier 2020 à 10:13
Oui je crois que très souvent, top souvent on crie au loup pour nous vendre des pièges à loup. Quand il n'y a pas de loup ces cris inutiles ruinent notre plaisir gâchent notre vie.

Serait-il mauvais d'être joyeux? De profiter de ces immenses progrès qui nous entourent?

Je ne suggère pas de tout ignorer des risques. Mais pas nécessaire de faire comme les média suggèrent et passer notre vie dans la hantise de ce qui probablement n'arrivera pas.

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 janvier 2020 à 11:30
Les ami(e)s de Dieu mérite un monde positif.

Modifié le vendredi 10 janvier 2020 à 11:30

zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 10 janvier 2020 à 13:02
Citation de "marinaterre"Oui je crois que très souvent, top souvent on crie au loup pour nous vendre des pièges à loup. Quand il n'y a pas de loup ces cris inutiles ruinent notre plaisir gâchent notre vie.

Serait-il mauvais d'être joyeux? De profiter de ces immenses progrès qui nous entourent?

Je ne suggère pas de tout ignorer des risques. Mais pas nécessaire de faire comme les média suggèrent et passer notre vie dans la hantise de ce qui probablement n'arrivera pas.



L'anxiété est devenu un fléau, autant chez les enfants que les adultes, on ne fait que commencer à en parler. Les psys sont débordés sans parler des pharmaciens. Faudra y voir rapidement, mais une piste, un peut trop d'avoir au détriment de l'être peut-être? Mais, toute l'économie est construite autour du vidage de nos poches du jour 1 à la garderie au jour x aux résidences pour aînés. Sans être passéiste, les femmes veulent aussi travailler!, l'humain n'est pas fait pour vivre aussi vite et bêtement, sauf que tout a été structuré pour que ça se passe ainsi. Modifier notre rythme de vie, et une partie de l'économie s'effondre.

J'aime me rappeler d'une certaine insouciance et joie de vivre tellement bonenfant chez nos parents. Pas d'casque!

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 janvier 2020 à 14:48
Zelda,

il semble que bien des gens deviennent plus phylosophes que soumis. Ce marketing à outrance que nous subissons pourrait assez rapidement arriver au bout d'un cul de sac.

En ce moment on nous manipule par la peur. Une technique de vente d'idées qu'on arivera à ignorer.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 janvier 2020 à 15:30
Citation de "bienmal"Citation de "marinaterre"Définition de Larousse




Êtes-vous d'accord que notre qualité de vie s'améliore constamment?



Non


Toute ma sympathie.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 03:17
Dans les années '80, j'ai entendu parler du "K.I.S.S.", pour "Keep it Simple and Stupid", ou "tiens ça simple et niaiseux", comme stratégie de communication pour s'assurer d'avoir l'attention et la compréhension du public.

Je ne sais si c'est parce que l'on est plus souvent en contact avec les médias maintenant ou si les médias ont vraiment changé, mais je remarque qu'ils semblent utiliser plus la stratégie de s'appuyer sur ce qui fait peur, indigne et/ou met en colère pour avoir l'attention.

À 23h le téléjournal sur LCN a ouvert avec un gros 5 minutes sur combien la météo sera dangereuse et qu'il faudra rester à la maison en fin de semaine; tellement long sur le sujet version apocalyptique que j'ai changé de poste. Je n'en revenais pas qu'on ouvre avec ça, alors que rien ne s'était encore passé; on poussait sur la peur.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 13:40
Citation de "marinaterre"
Êtes-vous d'accord que notre qualité de vie s'améliore constamment?
Oui je suis d'accord que notre qualité de vie s'améliore. Mais notre développement moral se détériore car on demeure stationnaire .

Car ceux qui s'occupent des questions morales, des questions religieuses, sont en retard sur le mouvement qui se rapporte aux questions scientifiques. Cela ne doit pas être. :-$


papessse
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 13:51
Citation de "marinaterre"Définition de Larousse



Remarquez-vous cette attitude dans les journaux et la télé?

Ça me semble perpétuel. S'il y a une mince probabilité dun développement négatif on ignore tout le reste pour se concentrer sur cette possibilité.

Ce négativisme se retrouve dans tous les domaines. Météo, climat, politique, économie, justice, alimentation, médecine tout est d'abord négatif.

Les média sont en difficulté et ceci explique cela. Simultanément nous vivons d'excitants autres changements que nous apporte en rafale la créativité technologique. Résultat toutes les améliorations sont vues sous un éclairage négatif.

Regardons la vie en face. Elle n'a pas été aussi belle depuis des siècles. Nous vivons bien plus longtemps en meilleure santé. Il n'y a jamais eu si peu de guerres. Nous sommes économiquement plus à l'aise.

Êtes-vous d'accord que notre qualité de vie s'améliore constamment?


Votre intervention va justement dans le sens de cette attitude hahaha
Est-ce qu'il n'y a pas aussi un peu de positiviste dans tous les domaines, c'est selon vos croyances, vous pouvez focuser sur le négatif mais on peut aussi focuser sur le positif; c'est à nous de choisir...

faite ce que je dis mais pas ce que je fais
papessse
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 13:57
Citation de "homdanslune2"Citation de "marinaterre"
Êtes-vous d'accord que notre qualité de vie s'améliore constamment?
Oui je suis d'accord que notre qualité de vie s'améliore. Mais notre développement moral se détériore car on demeure stationnaire .

Car ceux qui s'occupent des questions morales, des questions religieuses, sont en retard sur le mouvement qui se rapporte aux questions scientifiques. Cela ne doit pas être. :-$




Un autre négatif !!!

Quand vous écrivez:
"Mais notre développement moral se détériore car on demeure stationnaire"

Ce n'est pas parce que ça vous arrive que ça arrive à tous le monde.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 14:28
Citation de "papessse"Citation de "homdanslune2"Citation de "marinaterre"
Êtes-vous d'accord que notre qualité de vie s'améliore constamment?
Oui je suis d'accord que notre qualité de vie s'améliore. Mais notre développement moral se détériore car on demeure stationnaire .

Car ceux qui s'occupent des questions morales, des questions religieuses, sont en retard sur le mouvement qui se rapporte aux questions scientifiques. Cela ne doit pas être. :-$




Un autre négatif !!!

Quand vous écrivez:
"Mais notre développement moral se détériore car on demeure stationnaire"

Ce n'est pas parce que ça vous arrive que ça arrive à tous le monde.
Je voulais faire des rimes et de la poésie .

Comme la qualité de vie s'améliore fallait que je mette quelque chose qui se détériore.Et ça tombé sur notre développement moral . :-$

Donc je suis pas négatif tant que cela car je voulais juste faire des rimes. loll :-$

Modifié le samedi 11 janvier 2020 à 15:02