Les forums Jasez
Politique et société

Guy Nantel au PQ

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Guy Nantel au PQ
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
aufutur
56 Alcan
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 09:53
Guy Nantel attend de connaître les règles finales avant de faire le saut en politique provinciale.

L’humoriste est le plus sérieux du monde. Il a effectué des démarches auprès de militants péquistes au cours des dernières semaines pour l’aider à faire un choix.

Nantel a la faculté de bien communiquer l’information, il n’a pas la langue de bois — ce qui est rafraîchissant — et il ne connaît pas le monde politique à l’interne, donc la politicaillerie, il n’est pas là pour ça. C'est un Outsider comme Trump.

Connu pour son humour à saveur politique et sociale, Guy Nantel a également publié un livre documenté, en 2017, qui porte sur l’indépendance du Québec et son histoire. Dans cet ouvrage intitulé "Je me souviens… de rien", il plaide pour la souveraineté. C’est l’un des facteurs qui rendent sa candidature intéressante.

Il est intelligent, il connaît très bien son histoire du Québec.

la candidature de l’humoriste « mettrait du piquant » dans la course. « C’est plus qu’un clown, a-t-il dit. C’est quelqu’un qui a une réflexion politique et aussi qui dans ses entrevues avec les chefs de parti lors de la dernière campagne électorale savait poser les bonnes questions et savait répondre aux questions que pouvaient lui poser les candidats. »

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/570584/course-au-pq-guy-nantel-consulte-des-militants?fbclid=IwAR0kHjAR1DpBWXTUGdlcB5ztNHM1yx8lqc1G_S5s3p5IaON-iUJJrbCB7-s



amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 12:55
En 2011, Jean-François Mercier était arrivé troisième sur six avec 7 843 votes dans Chambly-Borduas, tout en disant ne pas vouloir être élu.
aufutur
56 Alcan
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 13:17
Citation de "amamelisse"En 2011, Jean-François Mercier était arrivé troisième sur six avec 7 843 votes dans Chambly-Borduas, tout en disant ne pas vouloir être élu.

Nantel a de grosse chance de devenir notre Premier ministre un jour. Y a le potentiel pour l être. C est l époque des outsiders.
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 13:22
N'importe lequel clown peut devenir premier ministre même moé:):):)
papessse
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 13:24
Ça va être drôle la politique tantôt !!!
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 13:26
Pour le moment la CAQ forme le gouvernement le plus populaire que j'aie connu.

Le PQ a toute une pente à remonter. Les derniers chefs ont pas mal saccagé la confiance des supporteurs.

Oui je crois toujours à la souveraineté, mais au PQ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2020 à 13:31
Citation de "alex_tremblay"N'importe lequel clown peut devenir premier ministre même moé:):):)

Oui tu as un peu, pas mal, pas tort. Mais je pense qu'au Canada et au Québec la hantise d'avoir un Trump va sérieusement changer la donne. En fait c'est ce qui rend le soutien à la CAQ aussi fort.

On semble bien avoir réussi a nous débarasser des corrompus par des gens sérieux mais à l'écoute et ouverts d'esprit.

loujoy
51 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 février 2020 à 16:19
Nantel = La vraie joke du PQ !

Je n'ai jamais qualifié cet énergumène d'humoriste. Plutôt un moralisateur.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 13 février 2020 à 16:50
Un clown qui a de l'expérience dans le métier de clown, c'est déjà un plus!

Le politique est rempli de clown sans expéreince!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 13 février 2020 à 17:00
Citation de "top5"Citation de "frisounet"Un clown qui a de l'expérience dans le métier de clown, c'est déjà un plus!

Le politique est rempli de clown sans expéreince!


Me semble qu'avant il y avait de vrai politicien, sans egard au parti Robert Bourrassa et Rene Levesque entre autre, aujourd'hui c'est de la vraie rigolade.



La politique devrait être faite par tout le monde peu importe le métier!

Ce que l'on assiste c'est que la majorité du temps, ce sont des avocats, des juristes de toute sorte et des élitistes des sociétés qui parlent rarement pour le peuple mais pour leur propre profit...

En quoi monsieur et madame tout le monde fassent de la politique serait mal?

Ne sont-ils pas les plus proches des gens ordinaires?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 13 février 2020 à 17:19
Citation de "top5"
Tu te contredis dans ton affirmation



Autres que les élitistes, ça vous convient?

Aucune contradiction, juste qu'il manquait une précision...

S'il manque des barres sur les T ou des points sur les i, dites-le!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 13 février 2020 à 17:23
Citation de "top5"Et moi je prefaire un juriste, avocat, du moins une personne ayant une certaine formation pour pouvoir diriger, ca vas dans la logique des choses et non messieur et madame tout le monde ne peuvent diriger une province ou un Pays chacun son metier.



Depuis le temps que c'est comme cela, on peut constater que leur situation s'est grandement améliorer tandis que les gens ordinaires souffrent de plus en plus...

Un juriste n'a pas plus la formation que vous et moi pour diriger, ça s'apprend comme n'importe quoi s'apprend|

Modifié le jeudi 13 février 2020 à 17:24

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 février 2020 à 17:32

Je respecte le courage de Guy Nantel, son intelligence et ses talents de communicateur.

Cependant je doute que les québecois de la nouvelle génération 2020,
aient un appétit pour la souveraineté.

Donnons-lui la chance de faire ses preuves.
loujoy
51 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 février 2020 à 17:53
Derrière son costume d'humoriste, curieusement Nantel ne m'a jamais fait rire.

C'est un moralisateur. On a pas besoin de ce genre d'idiot.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 13 février 2020 à 18:41
Citation de "lefranco"
Je peux te dire que, pour avoir témoigné à tire d'expert dans des grandes causes judiciaires concernant des lois et des enjeux politiques (ce que vous percevez émaner de l'État profond), que les pires problèmes rencontrés sont l'apanage de l'incompétence et encore plus de l'incapacité (manque de ressources mentales).



Et plusieurs sont juristes en plus...

Nous sommes bien servi!