Les forums Jasez
Politique et société

Procès de Trump

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Procès de Trump
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2020 à 09:45
Citation de "bienmal"Citation de "pape..pievii"De la bouillie pour les chats..... perte de temps. Trump est le meilleur.


IL est vrai que Trump est le meilleur (acteur) dans ce cirque qu'est la politique américaine.

Des millionnaires narcissiques déconnectés du peuple qui jouent dans une mauvaise téléréalité.




Pas de doute, connaissant nos voisins, grands amateurs de reality show, que le sénat à majorité républicain vont mettre les démocrates au pas. Misère!
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2020 à 09:52
En tout cas on peut dire que monsieur Trump y ai faite fort surtout à son âge pour diriger un pays comme les USA.

Et pour être capable de supporter tout ce stress causé par toute l'adversité et la haine qu'il y a contre lui.

Surtout avec l'argent qu'il a , y devrait prendre sa retraire et vivre calmement et dans la paix .

Modifié le mardi 21 janvier 2020 à 10:00

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2020 à 10:17
Jamais vu tant de Canadiens se pré;occuper de la direction politique d'un autre pays.

Oui ce voisin a une grosse influence sur notre qualité de vie surtout depuis l'ALENA et sa révocation. Finalement ce sera un mal pour un bien.

Autrefois c'était surtout la pollution de notre air qui nous causait soucis. Ils utilisent toujours du charbon ce qu'on disait tuer nos arbres et surtout nos érables. Maintenant les disdciples de Greta nous sermonent la fin du monde.

Perso je crois qu'on devrait surtout se pré;occuper de nos politichiens (blague de pharmachien) et de notre économie. À commencer par notre ville, notre province etc.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2020 à 13:08
Si un jour nous vivons en démocratie La planète riche profitera à tous les humains de façon à ce qu'il ait des possibilités pour tous.

Ridicule qu'une poignée de milliardaires possède plus que les 60% les moins riches de la planète. Si nous étions en démocratie les premiers changements aux lois régleraient cette anomalie.

Nous vivons dans une société de droit mais le droit pour qui et établit par qui? Pas la majorité c'est certain.

Il serait temps que nous élisions notre chef d'état. Que les candidatures ne dépendent plus de la richesse ou l'appartenance à un clique.

Au fait je ne crois pas que Trump soit si riche. Il ne paierait pas d'impôts que cela ne surprendrait pas grand monde hein? Alors s'il révélait ses impôpts, comme tous ses prédécesseurs l'on fait, il deviendrait soit menteur soit voleur, mais plus probablement les deux.

Modifié le mardi 21 janvier 2020 à 13:08

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2020 à 13:41
Citation de "match"Citation de "marinaterre"Si un jour nous vivons en démocratie La planète riche profitera à tous les humains de façon à ce qu'il ait des possibilités pour tous.

Ridicule qu'une poignée de milliardaires possède plus que les 60% les moins riches de la planète. Si nous étions en démocratie les premiers changements aux lois régleraient cette anomalie.

Nous vivons dans une société de droit mais le droit pour qui et établit par qui? Pas la majorité c'est certain.

Il serait temps que nous élisions notre chef d'état. Que les candidatures ne dépendent plus de la richesse ou l'appartenance à un clique.

Au fait je ne crois pas que Trump soit si riche. Il ne paierait pas d'impôts que cela ne surprendrait pas grand monde hein? Alors s'il révélait ses impôpts, comme tous ses prédécesseurs l'on fait, il deviendrait soit menteur soit voleur, mais plus probablement les deux.



Nous vivons dans une société ou le vice rend pauvre. Faudrait réveiller au lieux de mettre ça sur le dos des autres.


Quoi? Comment?

Ce serait un vice d'avoir des enfants? Et les enfants de parents pauvres ont les mêmes chances que ceux de parents riches?

L'argent est une invention humaine qui au début semblait pratique. Maintenant, avec l'utilisation de machines le système a des ratés. Il faudrait y voir tout de suite. Mais qui va corriger? Ceux qui polarisent la richesse? Ne soyons pas idiots.

Il faudra une révolution? Quel prix à payer! Non il y a des moyens plus subtils qui feront accepter d'adapter le système aux nouveaux moyens.





jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2020 à 17:42

Même si j'ai hâte que Trump soit remplacé, je considère que les accusations contre lui sont plutôt faibles.

Si jamais il était destitué, celà signifierait qu'aucun président ne pourrait négocier de l'aide militaire en échange d'une faveur.

Or, ce sont des choses qui se font depuis des décennies, dans plein de pays. Soyeux sérieux.

en fait, les 2 chefs d'accusations ne sont pas assez graves pour mériter une destitution, mais le monde font semblant de trouver ça très grave.

faut bien lire la transcription téléphonique pour réaliser que l'appel n'avait rien qui méritait une destitution présidentielle.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2020 à 19:37
Une faveur personnelle, pas une faveur pour son pays. C'est ignoble ça. Il mèle la politique extérieure de son pays à des faveurs électorales pour lui.

En termes courants ceci s'appelle du chantage.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2020 à 16:21
CitationCorrompre une élection pour se maintenir au pouvoir est peut-être la violation la plus abusive et la plus destructrice du serment d'office que je puisse imaginer.

Mitt Romney, sénateur républicain de l'Utah
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1507527/vote-destitution-trump-acquittement-republicain-romney

CitationLe sénateur de l'Utah Mitt Romney, candidat de son parti à la présidentielle de 2012, a annoncé devant le Sénat qu'il votera en faveur d'un verdict de culpabilité du président Trump au chef d'accusation d'abus de pouvoir.

Par mon vote, je dirai à mes enfants et à leurs enfants que j'ai accompli mon devoir au mieux de mes capacités, avec la croyance que c'est ce que mon pays attendait de moi, a également dit le sénateur républicain, disant avoir conscience que le président serait acquitté.


marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2020 à 17:05
Trump comme prévu a été acquité des deux accusations.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2020 à 17:50
Une honte!

Ça veut donc dire que par ce vote, un président peut agir de façon frauduleuse et criminelle sans que cela soit punissable au niveau législatif, ça veut aussi dire que dorénavant, la présidence est changée pour toujours parce que cela ouvre la porte au totalitarisme de droite!

Une parodie de démocratie comme les américains en ont l'habitude!
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2020 à 18:29
Citation de "frisounet"Une honte!

Ça veut donc dire que par ce vote, un président peut agir de façon frauduleuse et criminelle sans que cela soit punissable au niveau législatif, ça veut aussi dire que dorénavant, la présidence est changée pour toujours parce que cela ouvre la porte au totalitarisme de droite!

Une parodie de démocratie comme les américains en ont l'habitude!


Trump l'avait dit, en début de mandat, qu'il pourrait faire ce qu'il voulait, y compris tuer quelqu'un, et que ses supporters continueraient à l'aimer.
On a la preuve qu'il avait raison. De beaux petits moutons qui se frottent contre la jambe du loup...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2020 à 18:37
Citation de "match"
Ben voyon donc, tu te fais des peurs pour rien. Redonner la grandeur a l amérique va etre profitable pour tout le peuple américain, meme nous autre on va en bénéficié. Le Québec risque de devenir un état américain un jour. ont n a pas a avoir peur, on n a de bon voisin.




Désolé mais je ne partage pas vos illusions de cet imbécile fini, menteur et manipulateur narcissique sociopathe!

Redonner sa grandeur, ça veut dire exploiter encore plus les autres, voler, piller, manipuler, corrompre et j'en passe, parce que se sont seulement de ces façons que les USA (et non l'Amérique parce nous ne faisons pas parti de "l'Amérique" de Trump) fut grand et c'est de ces seules façons qu'elle doit faire pour le redevenir!


Je me méfierai toujours d'un voisin qui ne fait que convoiter ce que les autres ont parce qu'il en a jamais assez!
amyros
52 Point Alexandria
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2020 à 18:46
CitationLeur dernière chance en 2020 c'est Bloomberg.... et espérer que Hillary ferme sa gueule.

Totalement d'accord !!!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2020 à 19:03
Citation de "match"
Faux, Trump vise l autonomie.




Il ne pourra jamais avoir cela sous la forme qu'il prétend le faire, c'est une illusion manipulatrice pour amener des gens comme vous à sa suite!
papinette
38 Papineauville
Abus Citer Posté le jeudi 6 février 2020 à 14:28
Ta pa de cache pour te paier un avocat gros tata casser.