Les forums Jasez
Politique et société

Profiter de la vie... en congé

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Profiter de la vie... en congé
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2020 à 20:52
Tu "mets les breaks" en sortant du bureau a 5hres. Tu devrais aller voir dans les restaurants le Vendredi soir, beaucoup de monde ont meme pas le gout de cuisiner le Vendredi soir. Ceux qui prennent le chemin de la maison, eux grignottent ou se font cuire du congele.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2020 à 20:58
j ai slaqué... depuis un peu plus d un an... je travaille 5jours semaine... j ai des vacances.. j en avait pas eu depuis plus de 10ans....

pis justement... je devrais etre couchée la... c est le retour au boulot demain... est ce que je vais slaqué encore plus éventuellement... ben j imagine que oui... je travaille physique donc surement qu un moment donné les morceaux vont me laisser savoir qu ils ont leurs voyages...

pour le moment... j suis pas rendue a cette étape la... meme que ca va etre bon pour ma carcasse de reprendre le boulot... quand on fait de l arthrose... bouger est le meilleur remède... sinon... j rouille... et ma tete non plus est pas rendue la... j aime avoir mon indépendance financière et pour ca .. ben ca l air qu il faut que je travaille.. ( ya pas personne qui veut me faire vivre... gang de cheap!!)

anyways.. chu loin de la retraite encore... on verra rendu la...

Modifié le dimanche 12 janvier 2020 à 20:58

milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2020 à 21:28
Je ne suis pas de ceux qui travaillent 5 jours par semaine et j'en suis très heureuse.
Je suis électron libre au pas possible.
Ne me demandez pas d'avoir un patron et de me taper l'horaire qu'il aurait choisi pour moi...pas capable.
Mon horaire idéal est celui que je me fais.
Il est atypique, il ne convient qu'à moi et c'est parfait.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2020 à 22:05
Citation de "strate"Citation de "prendre_letemps"Tu "mets les breaks" en sortant du bureau a 5hres. Tu devrais aller voir dans les restaurants le Vendredi soir, beaucoup de monde ont meme pas le gout de cuisiner le Vendredi soir. Ceux qui prennent le chemin de la maison, eux grignottent ou se font cuire du congele.

T'oublie ceux qui rush à la garderie. Eux s'en vont chez eux.


encore plus que ca commence drette-la en sortant de la garderie mais on ne parlait pas des familles, on parlait juste des travailleurs.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 04:25
J'ai toujours travaillé40 heures semaine et sur rotation ,une semaine de jour ,soir et de nuit et je manquais de temps c'est vrai.

Et si je serais obligé de retourner sur le marché du travail ;mon horaire serait juste de 25 heures semaine et de jour.

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 11:46
Citation de "pape.pievii"Homme dans lune a tu a travaillé ou pour faire des shift comme ca? J'ai toujours travaillé dans les mines d'amiante de Thetford Mine .

Je conduisais de gros camions de 100 et 120 tonnes . Ca me permettait souvent de tomber dans Lune , surtout quand on transportait de la bonnes pierres contenant de l'amiante au concasseur .

Sur 40 heures semaine et sur rotation ,une semaine de jour ,de soir et de nuit jusqu'en 1999 ;
après on est tombé sur des quarts de travail de 12 heures , une semaine de jour et une semaine de nuit
de jour on faisait 36 heures semaine ( 3 jours de 12 hrs) de 8 heure du matin jusqu'à 20 heure le soir .
et de nuit de 44 heures semaines ( 3 jours de 12 hrs + un de 8 hrs )de 20 heures le soir à 8 heure du matin . C'était long :-$
et je manquais de temps c'est vrai surtout les jours où je devais aller travailler.

Modifié le lundi 13 janvier 2020 à 12:10

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 18:31
Mon horaire idéal serait 4 jours semaines (lundi au jeudi). 6,5 heures par jour. Bref, pas de boulot le vendredi.

Aussi, je couperais de la mi-décembre à la mi-février. Et de la Saint-Jean jusqu'au début Septembre. Idéal, mais pas exactement réaliste (dans ma situation).

J'ai déjà un peu travaillé à mon compte. Mais, comparativement à d'autre, j'aimais plus ou moins ca. Tout dépend du type d'emploi évidemment. Mais ce que j'aimais moins était le fait de travailler chez moi. Je préfère sortir pour aller travailler. Pour le côté social, mais aussi pour que mon chez-moi soit exempt de toutes charges de travail en lien avec mon employeur. Un lieu de repos et de décharge mentale.

Si je travaille chez moi, c'est pour de la création (musicale), de l’entretien ou des réparations. Mais rien de relié avec mon gagne-pain.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 07:50
Citation de "romulus"... le temps passe tellement vite! Le monde est stressé, ça courre d'un bord et de l'autre.
C'est vrai, le temps passe vite, très, trop vite.

Il y a un bon moyen pour le ralentir: il faut pas faire du sur-place, il faut bouger mais bouger à son rythme...