Les forums Jasez
Cuisine

Les jus Oasis sont-ils vraiment sante ??

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les jus Oasis sont-ils vraiment sante ??
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 18:18
Je viens d'ecouter une emission sur la nutrition et le sucre.

Je suis alle consulter l'etiquette sur un jus Oasis pomme-raisin, un juste sante 100% Vitamine C. On dit sur l'etiquette que pour 250ml de jus qu'il y aurait 25gr de sucre. Avec ma tite-balance de cuisine, 25gr correspondent a environ 2 cuil soupe de sucre !!!! Je mets meme pas ca dans mon cafe.

En faisaint une recherche sur Google. Pour les enfants entre 12 et 25gr par jour, pour les femmes 25gr et pour les hommes 38gr. Ca voudrait dire que le fruit suivant, la barre-tendre, le gateau, le verre de Pepsi ou tout ce qui contiendrait du sucre vous fera depasser le seuil.

J'ai trouve un excellent site parraine par L'universite de Californie avec plein de references au bas de l'article.

https://sugarscience.ucsf.edu/the-growing-concern-of-overconsumption.html#.Xhz5k_5KjIV
aufutur
55 Alcan
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 18:20
Citation de "prendre_letemps"Je viens d'ecouter une emission sur la nutrition et le sucre.

Je suis alle consulter l'etiquette sur un jus Oasis pomme-raisin, un juste sante 100% Vitamine C. On dit sur l'etiquette que pour 250ml de jus qu'il y aurait 25gr de sucre. Avec ma tite-balance de cuisine, 25gr correspondent a environ 2 cuil soupe de sucre !!!! Je mets meme pas ca dans mon cafe.

En faisaint une recherche sur Google. Pour les enfants entre 12 et 25gr par jour, pour les femmes 25gr et pour les hommes 38gr. Ca voudrait dire que le fruit suivant, la barre-tendre, le gateau, le verre de Pepsi ou tout ce qui contiendrait du sucre vous fera depasser le seuil.

J'ai trouve un excellent site parraine par L'universite de Californie avec plein de references au bas de l'article.

https://sugarscience.ucsf.edu/the-growing-concern-of-overconsumption.html#.Xhz5k_5KjIV[/quote]

Des fake produits.

En enfer c est la tromperie généralisée. L'enfer est un monde d'illusion. Beaucoup d'artificiel en enfer.

Modifié le lundi 13 janvier 2020 à 18:20

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 18:30
Citation de "saintor"C'est pour ça que je n'achète que du jus d'orange 'Simply 50' ou 'Tropicana 50'. 50 calories par tasse on aura compris.

Je ne tiens plus de sucre à la maison, que du Stevia produit entièrement naturel.


C'est quand j'ai pese 25gr de sucre que j'ai vraiment reste surpris. Tantot je vais aller au depanneur pour voir combien contient un verre de Pepsi.

Je suis oblige de regarder les etiquettes pour un probleme de sante, maintenant ca va etre le sucre aussi.

Dans l'article, on dit que l'americain moyen consommerait 71gr de sucre par jour, ce qui corresponderait a 57lbs par an, c'est des kilometres de jogging pour faire bruler ca, pas surprenant qu'ils soient gras de meme.
innova
113 Montréal-Est
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 18:31
Personnellement j'achète des jus de pommes Minute Maid 200ml et j'incorpore de l'eau gazéifiée avec de la glace, c'est délicieux.
tendresse51
55 Brossard
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 19:40
Citation de "saintor"C'est pour ça que je n'achète que du jus d'orange 'Simply 50' ou 'Tropicana 50'. 50 calories par tasse on aura compris.

Je ne tiens plus de sucre à la maison, que du Stevia produit entièrement naturel.




Le splenda est-il équivalent de stevia?
tendresse51
55 Brossard
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 20:14
Citation de "saintor"Citation de "tendresse51"

Le splenda est-il équivalent de stevia?


Grosso modo, oui.

Le Splenda une marque de commerce de sucralose, un produit synthétisé qui a pris la place de l'aspartame, un produit que l'on tenté de démoniser sans cause depuis les années '60. Il est très présent dans les sodas.

Le stevia n'est pas une marque de commerce, mais plutôt son appellation réelle.

Je consomme les deux.



Merci, j'utilise splenda mais je vais essayer stevia.
Je ne consommes pas beaucoup de sucre et produits sucrés comme les desserts. Moi, faut que je fasse attention au sel alors j'ai commencer à le diminuer.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 21:14
Citation de "saintor"Citation de "prendre_letemps"

C'est quand j'ai pese 25gr de sucre que j'ai vraiment reste surpris. Tantot je vais aller au depanneur pour voir combien contient un verre de Pepsi.

Je suis oblige de regarder les etiquettes pour un probleme de sante, maintenant ca va etre le sucre aussi.

Dans l'article, on dit que l'americain moyen consommerait 71gr de sucre par jour, ce qui corresponderait a 57lbs par an, c'est des kilometres de jogging pour faire bruler ca, pas surprenant qu'ils soient gras de meme.


Mais pourquoi guesser? Je logge fanatiquement tout ce que je mange sur myfitnesspal.com

Voici ce que j'ai avalé aujourd'hui.
https://i.imgur.com/mnn24lu.png

Avant dernière colonne 40g de sucre. :o)


Ouin !!!! c'est votre medecin qui doit etre fier de vous.

Faudrait pas montrer ca aux politiciens, une belle bebelle pour decongestionner les urgences.

Bravo pour votre rigueur alimentaire, vous mangez tres diversifie.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 21:41
Citation de "dan99989"J'achète des jus Ocean Spray à canneberge-cerise et canneberge-grenade, c'est réduit en sucre, 1g. par250 ml. Pas mal bien.

super
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 21:43
Jus d'orange Tropicana, Ocean Spray pour les canneberges, diète.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 21:54
Citation de "saintor"
Voici ce que j'ai avalé aujourd'hui.
https://i.imgur.com/mnn24lu.png

Avant dernière colonne 40g de sucre. :o)

Bon pour perdre du poids mais mauvais pour le coeur (tu manges pas loin de 2.6 fois trop de sel que ce qui est recommandé quotidiennement).
Calories : OK.
Carbs: OK.
FAT gras trans, gras saturés: pas OK (mauvais pour la santé)
Sucre: OK.
Sodium: Pas OK.


Citation de "prendre_letemps"
Faudrait pas montrer ca aux politiciens, une belle bebelle pour decongestionner les urgences.

Bravo pour votre rigueur alimentaire, vous mangez tres diversifie.

Pas vraiment. Je laisserais tomber McDo :-)

Modifié le lundi 13 janvier 2020 à 22:40

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 22:27
+ plus de fruits et légumes + graines et noix (amandes, noix de cajou) par exemple + jus de légumes Biotta ou encore jus de betteraves Biotta pour diminuer le risque d'hypertension (même la traiter).

Calcul pour le sodium selon le nouveau guide de Santé Canada, 3980 mg c'est soit 2.6 fois l'AQR (1500 mg) et 1.73 fois le maximum permis à 50 ans (2300 mg).

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/comprendre-etiquetage-aliments/pourcentage-valeur-quotidienne.html
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 22:42
Pour perdre du poids ET réduire le risque d'hypertension, un bon régime est le régime DASH (il a fait ses preuves).

+ le miraculeux jus de betteraves
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 22:46
J'arrive du depanneur

1 petite bouteille de coke; 55gr
1 can biere Bud; 2gr


Mais ma decouverte sur du lait, il est indique que par 250ml, ca contiendrait 12gr de sucre ????????????????????? marque Beatrice
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 22:54
Il y a du sucre même dans le lait. 12gr/250mm, c'est 4.8% de l'AQR (Apport Quotidien Recommandé)

Lait Béatrice écrémé : https://www.myfitnesspal.com/fr/food/calories/lait-ecreme-295425368

@++

Modifié le lundi 13 janvier 2020 à 23:00

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 janvier 2020 à 22:56
Citation de "saintor"Citation de "cafaque"
Sodium: Pas OK.


Discutable.

Ma moyenne 7 derniers jours est 3300mg sodium.



Je pense que tu es capable de gérer ça :-)