Les forums Jasez
Cuisine

Hachez-vous votre viande?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Hachez-vous votre viande?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 20:27
Achetez-vous plutôt de la viande hachée ou comme moi préférez-vous acheter la coupe de viande qui vous plait pour la hacher juste avant de la cuire?

Comme ça pas nécessaire de la cuire jusqu'à ce qu'elle devienne grise et sans goût.

Ce soir je pensais à ça en me préparant un hamburger de palette, que comme d'habitude, j'ai cuit très saignant. Non il ne faut pas faire ça avec du boeuf acheté haché.





prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 20:38
Citation de "marinaterre"Achetez-vous plutôt de la viande hachée ou comme moi préférez-vous acheter la coupe de viande qui vous plait pour la hacher juste avant de la cuire?

Comme ça pas nécessaire de la cuire jusqu'à ce qu'elle devienne grise et sans goût.

Ce soir je pensais à ça en me préparant un hamburger de palette, que comme d'habitude, j'ai cuit très saignant. Non il ne faut pas faire ça avec du boeuf acheté haché.




J'y pense depuis longtemps, le boeuf hache est devenu tres cher pour des restes de coupe. J'ai paye $15/kilo un vol. Y a des belles coupes a $7-8-9 le kilo parfois meme en special. Y a une epicerie qui vend du faux-filet a $10-11 le kilo.

Chez MacDo, c'est du boeuf de categorie A, pas AAA, ils achetent des betes qui ne donnent plus de lait, plus de veau.... Ils decoupent la carcasse entiere et la hache parfois 2 fois, des fois 3 pour qu'elle semble moins dure.
boute-en-train-et-rigolote
38 Laval
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 20:44
Je prend ce qui est en spécial! Si ya pas de viande haché en spécial, c'est simple je m'en passe.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 20:46
Pas seulement la qualité de la fviande mais la quantité de gras.

Bon quand on hache sa iande juste avant de la cuire il n'y a pas de risques de maladie du hamburger. Les bactéries en surface de la viande quand elle est hachée depuis des heures voire des jours, se sont multipliées partout dans la viande.

Quand on prépare un steak tartare on le fait qq minutes avant de le servir. Sinon gare!

Mon hamburger ce soir était rouge de bord en bord. Pas de blanc. Bon j'aime manger saignant voire bleu. Mais en plus le goût n'est pas le même. Le mien est 100% boeuf. Pas 45% comme chez... ouin.




pape..pievii
62 Brown's Corners
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 20:49
j ai aut chose a fer caché ma viande. chu pas a la retraite moi
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 20:54
Citation de "pape..pievii"j ai aut chose a fer caché ma viande. chu pas a la retraite moi

Hahahaha! Je hache ma viande depuis que j'étais pré-ado. Bon je suis québécois de souche j'imagine que c'est ce qui fait la différence?

Si on ne goûte pas la différence à quoi bon? Pour moi bien manger est important. La vie n'est pas que travail et argent.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 20:57
Citation de "marinaterre"Pas seulement la qualité de la fviande mais la quantité de gras.

Bon quand on hache sa iande juste avant de la cuire il n'y a pas de risques de maladie du hamburger. Les bactéries en surface de la viande quand elle est hachée depuis des heures voire des jours, se sont multipliées partout dans la viande.

Quand on prépare un steak tartare on le fait qq minutes avant de le servir. Sinon gare!

Mon hamburger ce soir était rouge de bord en bord. Pas de blanc. Bon j'aime manger saignant voire bleu. Mais en plus le goût n'est pas le même. Le mien est 100% boeuf. Pas 45% comme chez... ouin.






Vous me faites penser qu'il faudrait que j'aille dans une boucherie tout pres de St-Leonard qui a plein de coupes de boeuf. Une que l'on ne retrouve plus dans les supermarches, c'est celle qui vient de l'epaule car les restaurants monopolisent la coupe pour en faire des brochettes.

On retrouve la coupe d'epaule pour le porc, le veau, meme l'agneau mais pas le boeuf. Puis l'os est tres facile a enlever.

Ca serait une belle coupe a hacher, tendre, juteux, pas gras. Bonne chance avec de la palette.
pape..pievii
62 Brown's Corners
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 21:01
Citation de "marinaterre"Citation de "pape..pievii"j ai aut chose a fer caché ma viande. chu pas a la retraite moi

Hahahaha! Je hache ma viande depuis que j'étais pré-ado. Bon je suis québécois de souche j'imagine que c'est ce qui fait la différence?

Si on ne goûte pas la différence à quoi bon? Pour moi bien manger est important. La vie n'est pas que travail et argent.



je suis québécois de couche aussi et j'hache pas.... le temps cé de l'argent
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 21:03
Citation de "pape..pievii"Citation de "marinaterre"Citation de "pape..pievii"j ai aut chose a fer caché ma viande. chu pas a la retraite moi

Hahahaha! Je hache ma viande depuis que j'étais pré-ado. Bon je suis québécois de souche j'imagine que c'est ce qui fait la différence?

Si on ne goûte pas la différence à quoi bon? Pour moi bien manger est important. La vie n'est pas que travail et argent.



je suis québécois de couche aussi et j'hache pas.... le temps cé de l'argent


T'as ben raison avale au plus vite!

pape..pievii
62 Brown's Corners
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 21:13
cé sa que je me dit. plus j'avale vite moins sa goutte mauvais
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2020 à 21:57
C'est vrai qu'il y a une différence dans le goût. Bien meilleur.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 01:57
J'avais déjà acheté un hachoir à viande électrique que j'ai encore et je hachais mon steak haché moi même .

Mais je me suis tanné et là j'achète du steak haché extra maigre , que je fais cuire dans l'eau . Car même extra maigre il y a encore beaucoup de gras dedans = 15% chez mon IGA .Une fois cuit je le passe au tamis sous l'eau chaude pour enlever le gras. :-)

Modifié le mercredi 15 janvier 2020 à 02:01

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 02:00
Je la mange des fois haché. J'ai bien les steak haché.
pape..pievii
62 Brown's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 07:15
Laquel ?
pape..pievii
62 Brown's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 15 janvier 2020 à 07:21
Citation de "prendre_letemps"Citation de "marinaterre"Achetez-vous plutôt de la viande hachée ou comme moi préférez-vous acheter la coupe de viande qui vous plait pour la hacher juste avant de la cuire?

Comme ça pas nécessaire de la cuire jusqu'à ce qu'elle devienne grise et sans goût.

Ce soir je pensais à ça en me préparant un hamburger de palette, que comme d'habitude, j'ai cuit très saignant. Non il ne faut pas faire ça avec du boeuf acheté haché.




J'y pense depuis longtemps, le boeuf hache est devenu tres cher pour des restes de coupe. J'ai paye $15/kilo un vol. Y a des belles coupes a $7-8-9 le kilo parfois meme en special. Y a une epicerie qui vend du faux-filet a $10-11 le kilo.

Chez MacDo, c'est du boeuf de categorie A, pas AAA, ils achetent des betes qui ne donnent plus de lait, plus de veau.... Ils decoupent la carcasse entiere et la hache parfois 2 fois, des fois 3 pour qu'elle semble moins dure.


Moi je mange juste des croquette d'ormone. Depuis ce temp-la, j'ai une plus grosse graine pis mes totons sont plus sensible.