Les forums Jasez
Santé

L'art de vivre longtemps

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » L'art de vivre longtemps
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 05:37
Merci! :-)
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 05:52
Vous allez trouver ça drôle mais moi je dis que c'est le respect qui fait vivre vieux.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 06:08
Ça fait du bien. Merci !
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 09:26
;-)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 10:05
J'avais déjà entendu parler de cette étude il y a quelques années dans les journaux. Mais jamais aussi précisément que là. Merci!

Voila pourquoi les commentaires d'une doyenne de l'humanité qui attribuait sa longévité à sa solitude m'ont tant dérangé hier.

CitationDe son vivant, Emma Morano a vu défiler 11 papes, trois rois d’Italie et 12 présidents de la République, même si elle est restée loin du record de 122 ans de la Française Jeanne Calment.

Séparée d’un mari qui la battait en 1938, longtemps avant que le divorce soit autorisé en Italie, elle n’a plus jamais eu de partenaire, ne voulant « pas être dominée par qui que ce soit », avait-elle expliqué au New York Times, estimant que c’était une des raisons de sa longévité.



Et puis Jeanne Calment,
CitationJeanne Calment réside rue Gambetta à Arles. Après le gel des canalisations de son appartement lors de l'hiver 1985, il lui est difficile de rester seule[réf. nécessaire]. Elle s'installe dans la maison de retraite du Lac, à Arles, après avoir vécu seule jusqu'à cent dix ans


Modifié le jeudi 16 janvier 2020 à 10:06

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 10:08
Citation de "romulus"Quel est la variable prédictive la plus puissante associée à une bonne santé et une longue vie? Le taux de cholestérol? La pression artérielle? Il est temps de vous dévoiler ce que nous faisons dans certains laboratoires de recherche… À votre santé!

https://youtu.be/8w9QwRAumBA




Merci pour ce lien, j'ai adoré:)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 12:40
@marin

Vivre seul et être seul sont deux choses bien différentes.
Et, comme il est dit dans la vidéo, une solitude choisie est plus bénéfique qu'une relation néfaste.

gaetanf
69 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 14:58
Mon grand père a vecu 102 ans et son truc je sais c est quoi ils c est toujours meler de ses affaires
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 16:14
Merci pour le vidéo = j'ai aimé :-)

Épi si on veut vivre vieux faut supprimer le plus possible:

Ces 20 aliments qui sont nocifs pour notre corps et qui nous tuent lentement .

https://www.happy-landing.net/fr/top-20-des-aliments-qui-vous-tuent-lentement-chaque-jour-920/3

Pour ce qui est du sucre il veulent surtout dire le sucre blanc .

Car la cassonade , le miel et le sirop d'érable sont pas nocif , si on en mange raisonnablement .

Ce qui rend le sucre blanc nocif pour la dentition et tout le corps = c'est son blanchiment :-$
Citation le sucre est obtenu à partir de betteraves dont on extrait le jus. Après quoi, on mélange ce jus à de la chaux,puis à de l’anhydride carbonique. On l’épure grâce à de l’anhydride sulfureux et on le filtre sur du « noir » animal composé de débris d’os calciné d’animaux.

Modifié le jeudi 16 janvier 2020 à 16:17

water-rr
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 16:27
Vivre longtemps est un mélange de plusieurs facteurs...
L'hérédité est certes celui qui nous permet d'avoir la chance de notre bord..
L'exercice, la bonne alimentation, les stress le sommeil sont également des facteurs à considérer...

J'ai regardé ce vidéo avec attention..
Et c'est vrai qu'entrenir de bonnes relations humaines c'est une clef pour ne pas se frapper le nez contre la porte de l'estime de soi...
De nos jours les familles éparpillées et les séparations, les divorces ,ça vous place la tête en mode négatif ...

Pour ma part,j crois que plus nous avons la capacité de s'adapter à des changements, qu'ils soient voulus ou imprévus,
Ça peut aider à ne pas tomber dans le piège du ah non pas encore à moi que ça arrive...
Bien évidemment, la vie as toujours plusieurs côtés de médailles, et parfois il faut mettre du sien comme on mets les bouchées doubles pour surmonter un évènement qu'on avait pas vu venir..
En fait il n'y as pas de recettes secrètes pour que notre vie touche le podium de la longévité..
L'important c'est d'y avoir mis du cœur, de l'effort, de l'espoir au bon endroit au bon moment...
Le pardon est également un outil très pratique et sous estimé par notre orgueil..

Bien évidemment, être entouré de bonnes personnes, c'est certain que ça permet un tas de choses qui sont d'un positif qui peut vous transformer 4 murs en un véritable jardin ouvert tourné vers le bonheur aussi instantané qu'une bonne tasse de café matinale prise par un samedi matin en savourant le temps sans précipitation

Modifié le jeudi 16 janvier 2020 à 16:30

prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 18:51
ma mère a 93 ans, et pas malade. Juste des maux de vieille personne.
ma tante, sa soeur, a eu 99 ans en novembre dernier. elle non plus, pas malade, juste un peu à côté de ses pompes de temps en temps...
une autre de ses soeurs, la jumelle de la précédente, est décédée à 95 ans. Maladie de coeur toute sa vie, mais c'est pas ça qui l'a emportée.
Une autre de ses soeurs, décédée à 95 ans aussi.
Il en reste encore 6 de cette famille-là, entre 87 et 99 ans.

Personnellement, en ce qui me concerne, c'est une question de génétique en grande partie. J'ai les gènes qu'il faut pour faire une vieille haissable qui va foutre le bordel dans la résidence... :-)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 19:38

Pour moi ce n'est pas si important de vivre le plus longtemps possible. Ma croyance est que l'existence dans un corps physique et matériel n'est qu'une étape, une marche dans l'escalier de la vie universelle.

Vaut mieux vivre heureux et en paix jusqu'à 30 ans, que de vivre insatisfait et triste jusqu'à 105 ans.

Se ramasser en couches et gelé sur les pilules dans une résidence privée qui m'exploite ne m'intéresse pas vraiment.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 19:41
Citation de "jakob77"
Pour moi ce n'est pas si important de vivre le plus longtemps possible. Ma croyance est que l'existence dans un corps physique et matériel n'est qu'une étape, une marche dans l'escalier de la vie universelle.

Vaut mieux vivre heureux et en paix jusqu'à 30 ans, que de vivre insatisfait et triste jusqu'à 105 ans.

Se ramasser en couches et gelé sur les pilules dans une résidence privée qui m'exploite ne m'intéresse pas vraiment.



Bien d'accord avec toi, j'ai une tante qui a 98 ans et qui se lamente toujours que le bon Dieu l'a oubliée... elle n'a plus d'intérêt à la vie, elle a hâte de partir et malheureusement pour elle, elle est en grande forme sans aucune pilule:)
prun3ll3
69 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2020 à 22:14
Citation de "mielnaturel"Citation de "jakob77"
Pour moi ce n'est pas si important de vivre le plus longtemps possible. Ma croyance est que l'existence dans un corps physique et matériel n'est qu'une étape, une marche dans l'escalier de la vie universelle.

Vaut mieux vivre heureux et en paix jusqu'à 30 ans, que de vivre insatisfait et triste jusqu'à 105 ans.

Se ramasser en couches et gelé sur les pilules dans une résidence privée qui m'exploite ne m'intéresse pas vraiment.



Bien d'accord avec toi, j'ai une tante qui a 98 ans et qui se lamente toujours que le bon Dieu l'a oubliée... elle n'a plus d'intérêt à la vie, elle a hâte de partir et malheureusement pour elle, elle est en grande forme sans aucune pilule:)


Idem ici... les vieux et vieilles de ma famille n'ont que ça à penser, dépriment et sont fatigués de vivre... Il y a un âge où c'est encore intéressant de vivre, où on peut encore faire des projets... mais là plus rien ne les intéresse, c'est comme s'ils vivaient dans un autre monde que le leur, ils ne se retrouvent plus dans rien. Je ne veux pas me rendre là mais on ne peut pas tirer la plug quand on le voudra...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 10:27
J'ai beaucoup aimé. Cela confirme que l'homme est fondamentalement un être grégaire. Merci