Les forums Jasez
Santé

Vaccin contre la grippe

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Vaccin contre la grippe
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 11:55
Article intéressant sur ce sujet.

Cette année le vaccin serait encore moins efficace que les 60% de celui de l'an dernier.

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/202001/17/01-5257200-saison-grippale-inhabituelle-au-quebec.php

Il y aurait plus de trois souches de virus de grippe et celle choisie par l'OMS ne serait pas la bonne.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 13:06
Pas à mon âge que je vais me soucier de réduction de fécondité... Hahaha!

Mais oui les vaccins sont efficaces contre les bactéries et moins contrre les virus.

IL y a bien les phages, développés en Russie du temps de l'URSS. Bizarremen toute recherche fut abandonnée avec la chute du communisme. Non seulemenht les phages sont-ils efficaces mais comme ils sont vivants ils évoluent comme les bactéries qu'ils bouffent. Phage, pour bactériophage.


Les pharmaceutiques ne sont pas très intéressées a éradiquer les maladies. L'idéal pour les pharma est de réduire les maux et conserver la maladie et la prise de médicaments. Produire une solution efficaces pour éradiquer la maladie est suicidaire pour les pharma. Soyons logiques, la recherche se doit d'être soutenue par la population. On fait ici de la recherche. L'institut Armand-Frappeir par exemple. Mais on se fie trop encore aux pharmas.

rancher
48 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 13:45
Je ne crois pas que les pharmas entretiennent des maladies pour faire plus d'argent. Ce serait moralement dégueulasse. Ça impliquerait que chaque chercheur concerné serait de mèche? Je crois encore qu'il y a de bons êtres humains qui auraient arrêté ce manège.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 16:29
Citation de "rancher"Je ne crois pas que les pharmas entretiennent des maladies pour faire plus d'argent. Ce serait moralement dégueulasse. Ça impliquerait que chaque chercheur concerné serait de mèche? Je crois encore qu'il y a de bons êtres humains qui auraient arrêté ce manège.

Il serait tout à fait illogique de dépenser des fortunes pour mettre au point un produit qui éliminera ce qui nous profite, non? On chuchote, comme ça, que la mafia est active dans le milieu pharmaceutique. Ben voyons! Non seulement une coincidence qu'une pharma Suisse présente dans 17 pays ne paie aucun impôt et que dans chacun de ces pays un Italien dirige la boîte. Coincidence encore quen les essais de nouveaux produits se passent toujours en Afrique là où il n'y a aucune protection citoyenne. Non il faut un esprit tordu pour imaginer pareils agissements. Ce serait comme avancer que les aumoniers pour enfants sont souvent pédo... voyons donc?

Tiens un roman que j'ai lu il y a un an pourrait être d'intérêt. "Une petite mort à tout prix" de Jérome Dumont. J'apprécie cet auteur français qui a vécu ici plusieurs années. Ce dernier roman parle justement de... ben oui d'une hypothétique pharmaceutique.


Modifié le vendredi 17 janvier 2020 à 16:46

pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 16:52
Strate, je ne savais pas que Bill Gates était épidémiologiste.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 16:53
Citation de "rackhamlerouge"Citation de "marinaterre"Citation de "rancher"Je ne crois pas que les pharmas entretiennent des maladies pour faire plus d'argent. Ce serait moralement dégueulasse. Ça impliquerait que chaque chercheur concerné serait de mèche? Je crois encore qu'il y a de bons êtres humains qui auraient arrêté ce manège.

Il serait tout à fait illogique de dépenser des fortunes pour mettre au point un produit qui éliminera ce qui nous profite, non? On chuchote, comme ça, que la mafia est active dans le milieu pharmaceutique. Ben voyons! Non seulement une coincidence qu'une pharma Suisse présente dans 17 pays ne paie aucun impôt et que dans chacun de ces pays un Italien dirige la boîte. Coincidence encore quen les essais de nouveaux produirts se passent toujours en Afrique là oa il n'y a aucune protection citoyenne. Non il faut un esprit tordu pour imaginer pareils agissements. Ce serait comme avancer que les aumoniers pour enfants sont souvent pédo... voyons donc?

Tiens un roman que j'ai lu il y a un an pourrait être d'intérêt. "Une petite mort à tout prix" de Jérome Dumont. J'apprécie cet auteur français qui a vécu ici plusieurs années. Ce dernier roman parle justement de... ben oui d'une hypothétique pharmaceutique.




En plein dans le sens du nain de jardin à starte ton intervention, comme d'habitude pas de références à part des romans, bravo marin, t'a rien appris à 80 ans? Je gage que tes parents t'on fait vacciner? sûrement un gage de ta longévité? franchement quelquefois t'es un con sans jugeotte...


Non je ne suis pas contre les vaccins. Je dis simplement que trop peu de remèdes agissent pour éliminer les maladies. Oui certains le font. La tuberculose à pratiquement disparue.

Ce que je sugère, c'est plus de recherche par des organismes gouvernementaux ou sans but lucratif. Il est illogique de confier ça à des pharmaceutiques privées qui vivent de nos maladies.

Intérssant de lire la référence que j'ai fourni.

Modifié le vendredi 17 janvier 2020 à 16:54

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 16:54
«« À mon souvenir, et ça fait 20 ou 25 ans que je travaille là;-dedans, comme infectiologue et virologue, c’est la première fois que je vois ça, a commenté le docteur Guy Boivin, du Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Québec.»



Normalement on devrait voir une diminution des épidémies de grippes,
étant donné le fort taux de vaccination au Québec, et toutes les campagnes de sensibilisation.
Or c'est le contraire qui se produit. Les urgences étaient débordées
cette année.

quelque chose qui ne fonctionne pas avec les vaccins, de toute évidence.
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 17:17
Il y a trente ans, on ne pouvais pas traverser aux USA avec des oranges, c'était comme ça. La crainte de certains parasites. Depuis quelques décennies, les populations augmentent de façon expotentielle et les déplacements, que ce soit par les millions de voyageurs que nous avons maintenant ou par l'immigration, tout se promène. Nos systèmes fonctionnent avec les virus de notre environnement mais pas avec ceux des autres sphères de la planète. On a qu'à voir des gens de chez nous qui reviennent malades après un voyage. De là le problème, en bonne partie, de l'insuffisance des vaccins, c'était pas prévu qu'il fallait qu'ils aient presqu'une portée mondiale, ce qui ne sera, malheureusement, jamais possible de toute façon.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 18:20
Les vaccins sont fabriquées par des pharmaceutiques qui font des milliards et qui sont cotées en bourse.

Ces derniers nous sortent de nouveaux vaccins à chaque année pour de nouvelles pathologies.
En ce moment même, ils font des études pour de nouveaux vaccins, pour de nouvelles maladies.

Je ne prétend pas que tous les vaccins sont mauvais ou dangereux.
Mais je constate que l'on nous invite et encourage fortement de plus en plus, à se faire vacciner pour toutes sortes de raison, à grand coup de publicité.

Je pense qu'il est raisonnable de chercher l'équilibre entre la paranoia des vaccins et une foi religieuse dans les bonnes intentions des compagnies pharmaceutiques.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 18:27
J'ai pris le vaccin pour éviter le rhume-grippe 1 fois et j'ai été malade comme un chien tout l'hiver.

Maintenant à chaque année fin automne, mon doc me fait une prescription de tamaflu et m'a dit: si tu attrapes la grippe, tu restes chez-toi au lit durant 7 jours, tu prends le médicament et la grippe s'en ira.:)
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 18:31
Je ne me fait jamais vacciner contre la grippe même lors de la H1N1. C'est une loto, autant de chances de l'attrapper que pas, et puis je suis jeune jolie et en bonne santé. Mais à voir la variole s'étaler dans la face des comédiens de Séraphin, je remerciais le Bondieu de nous avoir inspiré le vaccin: c'était véritablement l'enfer et du genre qui m'aurait rendu complètement parano. A vérifier, cette épidémie a bien eu lieu à Montréal et alentours.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 19:01
Il me semble, mais je ne sais pas, que les vaccins sont moins efficaces contre les maladies virales. Les virus semblent évoluer plus vite que les bacilles et autrres bactéries.

Quelqu'un sait?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 19:41
Citation de "marinaterre"Il me semble, mais je ne sais pas, que les vaccins sont moins efficaces contre les maladies virales. Les virus semblent évoluer plus vite que les bacilles et autrres bactéries.

Quelqu'un sait?



J'ai lu quelque part cette semaine que le vaccin de cette année était encore moins efficace que celui de l'an dernier lequel n'était pas au poil mais je ne retrouve pas l'article où j'ai lu ça...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 20:11
Citation de "romulus"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Il me semble, mais je ne sais pas, que les vaccins sont moins efficaces contre les maladies virales. Les virus semblent évoluer plus vite que les bacilles et autrres bactéries.

Quelqu'un sait?



J'ai lu quelque part cette semaine que le vaccin de cette année était encore moins efficace que celui de l'an dernier lequel n'était pas au poil mais je ne retrouve pas l'article où j'ai lu ça...


Mielnaturel, juste à prendre une gorgée de gin, et tu deviens automatiquement une ponce contre la grippe, du miel et du gin… :-$



Oui je sais je l'avais écrit dans mon commentaire plus haut car moi je buvais ça quand j'avais la grippe, gin-citron-miel.... t'en prends 3-4 et t'oublies que t'as la grippe...lolll Mais ça fait des années que je n'ai pas eu le rhume ou la grippe et je vais me croiser les doigts:))
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2020 à 20:33
Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Il me semble, mais je ne sais pas, que les vaccins sont moins efficaces contre les maladies virales. Les virus semblent évoluer plus vite que les bacilles et autrres bactéries.

Quelqu'un sait?



J'ai lu quelque part cette semaine que le vaccin de cette année était encore moins efficace que celui de l'an dernier lequel n'était pas au poil mais je ne retrouve pas l'article où j'ai lu ça...



C'est l'article auquel j'ai fait référence en début de sujet. L'OMS aurait choisi le mauvais virus. Mais en fait il y a plus de trois virus qui ont évolués et sont actifs en ce moment. Donc le vaccin est moins efficace que l'an dernier et il était alors de 60%.

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/202001/17/01-5257200-saison-grippale-inhabituelle-au-quebec.php


Modifié le vendredi 17 janvier 2020 à 20:33