Les forums Jasez
Discussions générales

La tête dans le cul

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La tête dans le cul
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2020 à 00:47
avoir la tête dans le сul"

C'est faire preuve d'une fatigue extrême !! D’après le dictionnaire cette expression est assez récente car elle date du 20 ème siècle !!Elle correspond à une grande fatigue , avec les symptômes correspondants , une perception aléatoire , une vue affaiblie comme si on se retrouvait comme l'autruche qui met la tête dans le sable ,
en l’occurrence comme si on avait la tête coincée dans cette partie du corps .

Bien sûr ce n’est pas le сul en soi qui fait problème. «Coups de pied au сul», «histoires de сul», pour n’en prendre que deux très courantes, passent beaucoup mieux, sans nulle gêne.

on peut toutefois conseiller d’apprivoiser le mot avec des locutions plus anodines et plus littéraires (donc avec l’autorité des grands auteurs) comme «сul de bouteille» ou «сul de basse-fosse» ou alors «culbuter»… Avoir la tete dans l'сul peut aussi vouloir dire avoir la tete dans les etoiles ( upside down disent les anglo saxons).
si la tête dans les étoiles me fait voir celui qui plane, qui rêve, qui est au septième ciel, l’autre ne me fait rien voir sauf une espèce de contorsionniste désarticulé avec lequel je me sens et me trouve quelques proximités.

En toute etat de cause il est des expressions qui donnent envie de parler de СUL , pas vous ???

( tiré de l'internaute et de 24 heures philo)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2020 à 11:30
J'entends souvent aussi ces expressions dans mon coin comme :

Se donner des coups de pieds au cul. Au lieu de dire se motiver.
Se pogner le cul =au lieu de dire = Faire de la paresse

C'est du bon jargon Québécois et en France, je pense pas qu'on entende ses expressions .:-$

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2020 à 13:36
Bien sûr, à titre de gay, la question te tient à coeur. Je comprends et te souhaite une bonne réflexion sur le dit sujet qui ne manque pas de profondeur.
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2020 à 14:06
Citation de "wynema"Ma version c'est d'être profondément stupide...bein tsé pour se mettre la tête dans l'cul faut soi être stupide ou bein bein souple lol.

mdrrrrrrrrrr bien souple c'est ce que je me disais loll
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2020 à 14:09
et même si je serais souple ma tête est trop grosse pour rentrer dedans lol

Modifié le lundi 20 janvier 2020 à 14:10

papessse
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2020 à 20:40
Quand tu as la tête dans le cul ça veut dire que tu es dans la marde en Ostie. Hahaha
papessse
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2020 à 21:04
C'est ce que j'ai pensé aussi Wynema ;-)
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2020 à 10:59
moi je connais avoir le trou de cul en tsour du bras (pour une grande fatigue) mais pas avoir la tête dans le cul