Les forums Jasez
Politique et société

La valeur de l'or.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La valeur de l'or.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2020 à 12:36
Citation de "larryboy_1956"La valeur de l'or va avec le désir de l,avoir...si personne en veut, ca ne vaut plus rien. Pour ma part, l'or ne m'a jamais intéressé alors pour moi, ca ne vaut rien. L'or est plutôt rare et difficile d'accès sur la terre alors puisque la majorité des gens le désire, ca vaut cher mais dans l'univers, il y en a partout, sur la plupart des astéroïdes et des planètes, le seul problème pour l'humain est qu'on pas pas de moyen pour aller la chercher..lorsque ceci changera, la valeur de l'or va diminuer...s'il n'arrive pas un événement quelconque qui va anéantir la race humaine avant. Je préfère voir a mon confort actuel que de m,acheter de l'or pour un possible futur.

Ben un bout de papier est encore moins intéressant que de l'or qui brille. L'or sert à la fabrication de circuits parce qu'il ne ternit pas et donc les contacts électiques demeurent conducteurs sans augmentation de résistance.

La monnaie papier peut perdre toute valeur en peu de temps.

Le Bolivar par exemple fut remplacé il y a un dizaine d'années par le Bolivar Fuerte bicause Il avait baissé de un dollar à moins d'un cent. Aujourd'hui le Bolivar fuerte vaut " 1 bolivar vénézuélien équivaut à 0,000018 Dollar canadien. Alors les Vénézuéliens qui ont eu la sagesse d"acheter de l'or ne sont pas ruinés.

Sinon on peut convertir ses économies en une autre monnaie qu'on espère plus stable.

Modifié le lundi 20 janvier 2020 à 12:38

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2020 à 12:48
Comme l'economie americaine va bien les marches boursiers sont a des niveaux records. Il en va de meme avec les prix des obligations americaines. En plus, on continue a acheter a des prix records.

De plus, les taux d'interets sont presque plus faibles que le taux d'inflation, il ne reste plus grand chose "a magasiner" sur les marches financiers.

Le prix de l'or est relatif et a toujours ete comme une valeur refuge, speculative. Il bouge en fonction de l'incertitude, d'evenements, des niaiseries de Trump, puis a l'approche des elections americaines ou d'evenements, il bougera tantot a la hausse ou a la baisse.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2020 à 21:37
J'en ai vendu l'an dernier, vieux bijoux que je ne portais plus et ça m'a donné 700.$ mais si j'avais attendu j'aurais eu encore plus:) Il m'en reste un peu alors je devrais aller les vendre...
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le lundi 20 janvier 2020 à 23:17
Citation de "larryboy_1956"La valeur de l'or va avec le désir de l,avoir...si personne en veut, ca ne vaut plus rien. Pour ma part, l'or ne m'a jamais intéressé alors pour moi, ca ne vaut rien. L'or est plutôt rare et difficile d'accès sur la terre alors puisque la majorité des gens le désire, ca vaut cher mais dans l'univers, il y en a partout, sur la plupart des astéroïdes et des planètes, le seul problème pour l'humain est qu'on pas pas de moyen pour aller la chercher..lorsque ceci changera, la valeur de l'or va diminuer...s'il n'arrive pas un événement quelconque qui va anéantir la race humaine avant. Je préfère voir a mon confort actuel que de m,acheter de l'or pour un possible futur.

Dire que nos ancêtres les explorateurs traversaient l'océan à la recherche de l'or et maintenant on se rend compte que l'eau semble être ce qui a de plus rare dans l'univers. Richesse de la vie ou du cash lol

Modifié le lundi 20 janvier 2020 à 23:21

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2020 à 09:58
Citation de "mielnaturel"J'en ai vendu l'an dernier, vieux bijoux que je ne portais plus et ça m'a donné 700.$ mais si j'avais attendu j'aurais eu encore plus:) Il m'en reste un peu alors je devrais aller les vendre...Moi aussi j'en ai vendu il y a deux ans pour 300.$

Donc oui on aurait dû attendre pour les vendre nos vieux bijoux ,car on aurait peut être eu le double .Donc 600.$ pour moi et pour toi 1400$ . :-$


Modifié le mardi 21 janvier 2020 à 09:58

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2020 à 11:18
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"J'en ai vendu l'an dernier, vieux bijoux que je ne portais plus et ça m'a donné 700.$ mais si j'avais attendu j'aurais eu encore plus:) Il m'en reste un peu alors je devrais aller les vendre...Moi aussi j'en ai vendu il y a deux ans pour 300.$

Donc oui on aurait dû attendre pour les vendre nos vieux bijoux ,car on aurait peut être eu le double .Donc 600.$ pour moi et pour toi 1400$ . :-$




Ouais 1400.$ je me serais payé un voyage...lolll
Il m'en reste alors on verra bien.