Les forums Jasez
Discussions générales

Armes

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Armes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2020 à 09:40
C'est pas drôle de constater que des milices armées jusqu'aux dents existent et sont tolérées chez nos voisins du sud. Misère !
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2020 à 14:22
C'est un pays et donc un peuple qui vit de la violence depuis ses débuts. Les É-U sont en guerre depuis plus de 2 siècles et ils n'ont jamais été directement attaqué. Il envahissent continuellement.

Voici une liste des guerres depuis le XVIIIe siècle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_des_%C3%89tats-Unis

(Cliquez sur Afficher pour voir les listes de guerres)

Modifié le mardi 21 janvier 2020 à 14:27

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2020 à 17:26
Citation de "marinaterre"C'est un pays et donc un peuple qui vit de la violence depuis ses débuts. Les É-U sont en guerre depuis plus de 2 siècles et ils n'ont jamais été directement attaqué. Il envahissent continuellement.

Voici une liste des guerres depuis le XVIIIe siècle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_des_%C3%89tats-Unis

(Cliquez sur Afficher pour voir les listes de guerres)



Comme l'ont été tous les pays impérialistes.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2020 à 19:22
Alors faire la guerre partout et tout le temps srait une définition de la paix.

Jeté un oeil à la référence que j'ai fourni avec ma réponse? Que foutent les GI en Irak quand le gouvernement de ce pays leur dit de quitter son territoire? Qu'est-ce qu'ils foutaient au Vietnam? Combien de familles ont-il tuées au Pakistan avec des drones? On parle d'enfants avec leurs parents.

La seule tentativce de contrôle est "made in USA". C'est une évidence.

Modifié le vendredi 24 janvier 2020 à 19:23

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 05:38
Citation de "marinaterre"Alors faire la guerre partout et tout le temps srait une définition de la paix.

Jeté un oeil à la référence que j'ai fourni avec ma réponse? Que foutent les GI en Irak quand le gouvernement de ce pays leur dit de quitter son territoire? Qu'est-ce qu'ils foutaient au Vietnam? Combien de familles ont-il tuées au Pakistan avec des drones? On parle d'enfants avec leurs parents.

La seule tentativce de contrôle est "made in USA". C'est une évidence.


Ou en Corée? Mais on peut aussi se demander pourquoi la Chine et l'Union Soviétique fournissaient à ces deux pays des armes, avions de chasse, pilotes, soldats.

La guerre du Vietnam n'était pas seulement celle du Vietnam, mais du communisme contre le libéralisme, des sphères d'influence des deux leader de ces idéologies qui voulaient s'étendre tous les deux.

Hi Chi Minh ne voulait pas seulement libérer le Vietnam du colonialisme français, il voulait aussi imposer le communisme par la force au peuple.
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 05:41
Y a de gens qui sont tellement contre les USA à ne voir que des défauts

Si on enlève ce pays, dans très peu de temps un dictateur quelconque prendra le monde
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 05:52
Citation de "le_grognon"Y a de gens qui sont tellement contre les USA à ne voir que des défauts

Si on enlève ce pays, dans très peu de temps un dictateur quelconque prendra le monde


Je n'aime pas l'hégémonisme des USA. Mais à choisir entre les USA, la Chine et la Russie, voire l'Arabie Saoudite, je préfère les USA.