Les forums Jasez
Politique et société

Charest

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Charest
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 00:42
Je vote pour Romulus,un politicien qui n'a pas sa langue dans sa poche:):):)
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 12:33
C'est la langue de bois que ça prends!

Ce matin, Yves Boisvert de La presse fait le tour:
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/202001/21/01-5257769-jean-charest-change-dadversaires.php

A noter ces passages:

C’est là;-dessus que l’UPAC enquête depuis bientôt six ans. Une partie de ces délais sont imputables aux requêtes de Marc Bibeau lui-même. Il a contesté les saisies de documents tant qu’il a pu.

Je ne serais pas étonné qu’il entreprenne un autre type de combat, maintenant que la direction du PCC n’est plus dans sa ligne de mire. Un combat non pas politique, mais judiciaire, un peu comme son vieux maître Brian Mulroney avait fait contre le gouvernement fédéral dans l’affaire Airbus…


A suivre.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 12:45
Citation de "zeldafisher"
C’est là;-dessus que l’UPAC enquête depuis bientôt six ans. Une partie de ces délais sont imputables aux requêtes de Marc Bibeau lui-même. Il a contesté les saisies de documents tant qu’il a pu.



Pour se proteger, l'UPAC aurait du mettre sous sceller tous les documents saisis surtout apres toutes les requetes de Bibeau. Fort probable que l'UPAC n'a pas encore pris connaissance des documents. Meme que certaines notes ont pu etre detruites pour satisfaire la Cour, les appels, les avocats. Charest et Bibeau tentent de mettre une pression supplementaire sur l'UPAC et le gouvernement.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 16:33
Je pense que Jean Charest c'était son rêve de devenir Premier ministre du Canada et qu'il aurait réaliser son rêve .


Mais les règles du PCC sont extrêmes et il n'a pas obtenu l'appui ,le support nécessaire du PCC et de Harper .

Donc le PCC vont s'en mordre les doigts , car Jean Charest avait l'étouffe , le charisme pour battre Justin Trudeau et mener le PCC à la victoire . :-$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 16:35
Citation de "argofish"Citation de "homdanslune2"Citation de "marinaterre"Citation de "homdanslune2"Citation de "gagarine"va-t-il avoir l'audace de se présenter comme chef du PCC ?Je pense que oui .

Et il a jusqu'au 27 février 2020 pour y penser et ca coûte chers car.



Je pense qu'il ferait un bon chef .



Chef genre Alibaba et ses 40?
Après avoir réfléchi beaucoup je dirais:
Alibaba et ses 40 pères capucin . :-$





le prochain,sa va être qui?
Après Alibaba je pense que le prochain ca va être Jacques Cartier . :-)

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 17:06
Citation de "match"Citation de "homdanslune2"Je pense que Jean Charest c'était son rêve de devenir Premier ministre du Canada et qu'il aurait réaliser son rêve .


Mais les règles du PCC sont extrêmes et il n'a pas obtenu l'appui ,le support nécessaire du PCC et de Harper .

Donc le PCC vont s'en mordre les doigts , car Jean Charest avait l'étouffe , le charisme pour battre Justin Trudeau et mener le PCC à la victoire . :-$


C est assez clair.

«Il a voulu tester si les Québécois et les Canadiens le croient coupable. Il a découvert que les Québécois et les Canadiens considèrent qu’il a triché. Donc, il ne passera pas la rampe»
Je pense moi que c'est Bibeau qui a peut être triché (car c'est pas prouvé )

Jean Charest n'a pas triché . :-)


prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 17:58
Citation de "match"Citation de "homdanslune2"Citation de "match"Citation de "homdanslune2"Je pense que Jean Charest c'était son rêve de devenir Premier ministre du Canada et qu'il aurait réaliser son rêve .


Mais les règles du PCC sont extrêmes et il n'a pas obtenu l'appui ,le support nécessaire du PCC et de Harper .

Donc le PCC vont s'en mordre les doigts , car Jean Charest avait l'étouffe , le charisme pour battre Justin Trudeau et mener le PCC à la victoire . :-$


C est assez clair.

«Il a voulu tester si les Québécois et les Canadiens le croient coupable. Il a découvert que les Québécois et les Canadiens considèrent qu’il a triché. Donc, il ne passera pas la rampe»
Je pense moi que c'est Bibeau qui a peut être triché (car c'est pas prouvé )

Jean Charest n'a pas triché . :-)




mdrrrrrrrrrrrrrr t es comique. lollllllllll



Vous oubliez comment le Bye Bye 2019 avait fini et a ete considere comme l'un des sketchs les plus droles;

On voit apres minuit juste avant que le Bye Bye finisse, Bye Bye 2020, L'ecuyer maquille en Jean Charest et assis en arriere d'un bureau qui lit un document et se tourne de cote et crie a sa conjointe; Michelle part l'autobus, on s'en va en campagne encore !!!!

Charest est brule pour longtemps, lui avait pas penser a la deconfiture liberale, la chute des conservateurs et que l'enquete de l'UPAC serait depuis longtemps terminee et meme oubliee.

Ce que je pense c'est que quelqu'un part sait des choses pour ne pas laisser tomber l'enquete et qu'on encourage meme l"UPAC a faire le menage, en prenant le temps de bien faire les choses. Peut-etre un donateur insatisfait ??? Peut-etre que quelqu'un s'en est mis plein les poches. Beaucoup de contracteurs ont fait presque faillite mais on continue quand meme a marteler le milieu, quelqu'un quelque part doit avoir quelque chose. Pis pour mettre des appels par-dessus des appels, Bibeau doit avoir les moyens pour le faire.

Modifié le mercredi 22 janvier 2020 à 18:00

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2020 à 10:17
Citation de "prendre_letemps"Citation de "match"Citation de "homdanslune2"Citation de "match"Citation de "homdanslune2"Je pense que Jean Charest c'était son rêve de devenir Premier ministre du Canada et qu'il aurait réaliser son rêve .


Mais les règles du PCC sont extrêmes et il n'a pas obtenu l'appui ,le support nécessaire du PCC et de Harper .

Donc le PCC vont s'en mordre les doigts , car Jean Charest avait l'étouffe , le charisme pour battre Justin Trudeau et mener le PCC à la victoire . :-$


C est assez clair.

«Il a voulu tester si les Québécois et les Canadiens le croient coupable. Il a découvert que les Québécois et les Canadiens considèrent qu’il a triché. Donc, il ne passera pas la rampe»
Je pense moi que c'est Bibeau qui a peut être triché (car c'est pas prouvé )

Jean Charest n'a pas triché . :-)




mdrrrrrrrrrrrrrr t es comique. lollllllllll



Vous oubliez comment le Bye Bye 2019 avait fini et a ete considere comme l'un des sketchs les plus droles;

On voit apres minuit juste avant que le Bye Bye finisse, Bye Bye 2020, L'ecuyer maquille en Jean Charest et assis en arriere d'un bureau qui lit un document et se tourne de cote et crie a sa conjointe; Michelle part l'autobus, on s'en va en campagne encore !!!!

Charest est brule pour longtemps, lui avait pas penser a la deconfiture liberale, la chute des conservateurs et que l'enquete de l'UPAC serait depuis longtemps terminee et meme oubliee.

Ce que je pense c'est que quelqu'un part sait des choses pour ne pas laisser tomber l'enquete et qu'on encourage meme l"UPAC a faire le menage, en prenant le temps de bien faire les choses. Peut-etre un donateur insatisfait ??? Peut-etre que quelqu'un s'en est mis plein les poches. Beaucoup de contracteurs ont fait presque faillite mais on continue quand meme a marteler le milieu, quelqu'un quelque part doit avoir quelque chose. Pis pour mettre des appels par-dessus des appels, Bibeau doit avoir les moyens pour le faire.
J'ai pas écouté le bye bye 2019 mais ça devait être drôle de voir Lécuyer déguisé en Charest :-$

Ce qui me fait sourire c'est que aucun parti politique est Saint et même le PQ. :-$

Prenons ce cas du PQ que certains ici pensent qu'ils sont tous des Saints hommes :
1=Rapport Moisan
Le Parti québécois aurait sciemment fermé les yeux sur le contournement de la Loi sur le financement des partis politiques afin de bénéficier des largesses de l'ancien patron de Groupe action, Jean Brault, qui a été reconnu coupable de fraude. Comme l'établit le rapport d'enquête du juge Jean Moisan rendu public déjà , le PQ a ainsi reçu 96 400 $ entre 1995 et 2000

2=Les péquistes ont-ils dénoncé aussi la corruption possible de leur époque ? Ils l’ont ignorée et ont fermé les yeux comme en témoigne la réaction de la ministre des Affaires municipales du temps, --->>>Louise Harel,<<<------ à une enquête de plus d’un an sur les combines entourant Pierre Bourque à Montréal.Malgré les dizaines de témoignages recueillis par les enquêteurs, avec les noms des donateurs, les montants, et les retours d’ascenseur, elle s’est contentée de jeter le rapport d’une centaine de pages à la poubelle en disant qu’il s’agissait d’ouï;-dire !Une enquête sur les contrats accordés par le PQ à cette époque aurait-elle été traitée de façon aussi désinvolte ?:-$