Les forums Jasez
Politique et société

L'argent comptant

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L'argent comptant
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 16:01
Je suis entièrement en accord avec l'intervention de mielnaturel. Les cartes, ça ne convient pas tout le temps. Le paiement par cellulaire? Ça m'inquiète un peu.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 21:29
Tu te gardes un encas.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 21:53
Pourquoi Miel n'utilise pas un cell? Il pourrait facilement lui sauver la vie. Il lui coûterait trop cher? Ou est-il un trop gros changement?

Il y a cent ans on pensait la même chose de l'automobile. Et même de l'électricité.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 03:55
J'ai réalisé quelque chose en perdant mon porte-feuille il y a +- 2 semaines: avant, dans ce cas, il fallait bien sûr annuler nos cartes de crédit et débit, mais là c'est encore plus important de le faire rapidement, car le NIP ou même la signature ne protège plus grand chose depuis l'avènement du "paypass".

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 08:16
Citation de "wynema"Citation de "romulus"Citation de "amamelisse"J'ai réalisé quelque chose en perdant mon porte-feuille il y a +- 2 semaines: avant, dans ce cas, il fallait bien sûr annuler nos cartes de crédit et débit, mais là c'est encore plus important de le faire rapidement, car le NIP ou même la signature ne protège plus grand chose depuis l'avènement du "paypass".



Ho que oui! Bon point!


J'me suis jamais servie de cette option mais j'viens d'aller lire et ce sont des achats entre 50$ et 100$ et les émetteur de ces cartes offre la responsabilité Zéro donc aussitôt que l'on s'aperçoit du vol ou de la perte, si achats il y a eu, assez facile de démontrer que c'est pas nous qui avons fait ces achats. Ça m'est arrivé une fois d'avoir oublié ma carte de guichet dans le guichet ! J'ai eu toute qu'une frousse lol mais y'a pas eu de retrait et Desjardins ont annulé ma carte aussitôt.



Ce n'est pas si facile que ça. Mon fils s'est aperçu que quelqu'un avait volé son identité de carte de crédit et mis 400$ de Hubert food dessus; il a eu des papiers à remplir, reçut par la poste et ensuite il devait les renvoyer. Avec les jours ouvrables, ça prend 10 jours-deux semaines juste pour l'acheminement des papiers. C'est ben du gossage.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 09:59
Citation de "match"L'avenir économique ce transigera en bitcoin.

L'argent fiduciaire est voué a disparaître.



Pas sûre de ça; quand un bitcoin coûte 8 679 USD, les gens n'ont même pas les moyens d'en avoir un. Leur paye ne peut même pas être versée dans leur compte en bitcoin puisqu'ils ne font pas ce montant par paye.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 10:01
Citation de "match"L'avenir économique ce transigera en bitcoin.

L'argent fiduciaire est voué a disparaître.

https://fr.cryptonews.com/news/this-bitcoin-price-cycle-to-be-longer-expect-moderate-gains-5396.htm


Possible mais ce n'est pas ce qui s'est passé depuis 11 ans. En janvier 2009 il se vendait 1 cent. En ce moment 7 256 USD.

Selon certains experts il pourrait bien valoir 50 000$ cette année.

On approche de la limite de bitcoins prévue.

Mais cette cryptomonnaie n'est pas la seule en existence.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 10:16
Citation de "marinaterre"Pourquoi Miel n'utilise pas un cell? Il pourrait facilement lui sauver la vie. Il lui coûterait trop cher? Ou est-il un trop gros changement?

Il y a cent ans on pensait la même chose de l'automobile. Et même de l'électricité.



Bonjour Marin,

Je n'ai pas de cellulaire car j'en ai aucun besoin. J'ai eu un cellulaire dans le passé qui nous coûtait 53.$ par mois et dont je ne me servais pas car pas besoin. Nous avons cancellé le tout et avons mis le 600.$ d'économies de côté pour des vacances:)

Bon me sauver la vie? je ne comprends pas trop...
- si j'ai un accident d'auto, mon auto téléphone aux urgences et j'ai constaté ça quand j'ai eu mon accident en 2015 car avant que j'aie repris mes esprits complètement les policiers et ambulanciers étaient à côté de ma voiture.
- malaise dans la maison? il y a 3 ans, un client m'a donné en cadeau un kit de téléphones (4) sans fil donc j'en ai 1 dans la cuisine, 1 dans la salle de télé, 1 dans ma chambre et 1 dans mon bureau; donc, si j'ai un malaise j'ai un téléphone à portée de main au lieu de courir chercher mon cell.
- malaise dehors? je sors toujours un téléphone à l'extérieur donc aussi pratique que de sortir un cellulaire.

Bon pour mon travail?
95% des communications entre les clients et moi se font par courriel et ce dernier fonctionne très bien sur mon ordi et ma tablette.
Ah oui, mes frères m'ont fait cadeau d'un Ipad 10 pouces et un mini l'an dernier, donc j'ai toujours le mini dans ma bourse et maintenant il y a des wifis presque partout donc aucun problème pour les courriels ou même les urgences.

Bon mes paiements de compte?
Je paie tous mes comptes par internet et je fais tout cela avec mon ordi chez-moi alors je ne vois pas l'intérêt de les faire sur un cell.

Voilà pourquoi je n'ai pas de cellulaire, aucun besoin et si un jour le besoin se fait sentir alors je verrai ce que je ferai. Maintenant à chaque fois que j'ai le goût d'acheter quelque chose je me pose la question 'En aie-je vraiment besoin' et j'économise beaucoup:)

Pas question que j'aie un cellulaire juste pour faire comme les autres ou juste parce que c'est la mode de la technologie:) Et quand je vois les gens accroc à leur cellulaire (les yeux, les doigts et le nez toujours dessus), j'avoue que je ne veux pas devenir comme ça.
--------------

Pour le paypass, il est vrai que notre achat ne doit pas dépasser 100.$. Mais je crois bien que si l'argent comptant disparaît cette limite sera augmentée. Pour le moment, il est vrai que si je perds ou me fait voler ma carte à puce, la personne pourrait faire plusieurs achats ne dépassant pas le 100.$ limite.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 10:48
Citation de "match"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Pourquoi Miel n'utilise pas un cell? Il pourrait facilement lui sauver la vie. Il lui coûterait trop cher? Ou est-il un trop gros changement?

Il y a cent ans on pensait la même chose de l'automobile. Et même de l'électricité.



Bonjour Marin,

Je n'ai pas de cellulaire car j'en ai aucun besoin. J'ai eu un cellulaire dans le passé qui nous coûtait 53.$ par mois et dont je ne me servais pas car pas besoin. Nous avons cancellé le tout et avons mis le 600.$ d'économies de côté pour des vacances:)

Bon me sauver la vie? je ne comprends pas trop...
- si j'ai un accident d'auto, mon auto téléphone aux urgences et j'ai constaté ça quand j'ai eu mon accident en 2015 car avant que j'aie repris mes esprits complètement les policiers et ambulanciers étaient à côté de ma voiture.
- malaise dans la maison? il y a 3 ans, un client m'a donné en cadeau un kit de téléphones (4) sans fil donc j'en ai 1 dans la cuisine, 1 dans la salle de télé, 1 dans ma chambre et 1 dans mon bureau; donc, si j'ai un malaise j'ai un téléphone à portée de main au lieu de courir chercher mon cell.
- malaise dehors? je sors toujours un téléphone à l'extérieur donc aussi pratique que de sortir un cellulaire.

Bon pour mon travail?
95% des communications entre les clients et moi se font par courriel et ce dernier fonctionne très bien sur mon ordi et ma tablette.
Ah oui, mes frères m'ont fait cadeau d'un Ipad 10 pouces et un mini l'an dernier, donc j'ai toujours le mini dans ma bourse et maintenant il y a des wifis presque partout donc aucun problème pour les courriels ou même les urgences.

Bon mes paiements de compte?
Je paie tous mes comptes par internet et je fais tout cela avec mon ordi chez-moi alors je ne vois pas l'intérêt de les faire sur un cell.

Voilà pourquoi je n'ai pas de cellulaire, aucun besoin et si un jour le besoin se fait sentir alors je verrai ce que je ferai. Maintenant à chaque fois que j'ai le goût d'acheter quelque chose je me pose la question 'En aie-je vraiment besoin' et j'économise beaucoup:)

Pas question que j'aie un cellulaire juste pour faire comme les autres ou juste parce que c'est la mode de la technologie:) Et quand je vois les gens accroc à leur cellulaire (les yeux, les doigts et le nez toujours dessus), j'avoue que je ne veux pas devenir comme ça.
--------------

Pour le paypass, il est vrai que notre achat ne doit pas dépasser 100.$. Mais je crois bien que si l'argent comptant disparaît cette limite sera augmentée. Pour le moment, il est vrai que si je perds ou me fait voler ma carte à puce, la personne pourrait faire plusieurs achats ne dépassant pas le 100.$ limite.


Tout le monde va être obliger d avoir un cell. L identité numérique s en vient.

Faut arrêter d avoir peur d avancer.

Une identité numérique pour les Québécois d'ici 2021

Votre permis de conduire et votre carte d'assurance maladie pourraient bientôt n'être que de vieux souvenirs. Radio-Canada a appris que le gouvernement du Québec veut créer une identité numérique pour ses citoyens d'ici 2021. Dès lors, une foule de services publics seraient accessibles à partir de votre téléphone intelligent

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1427120/identite-numerique-citoyens-quebec-fraude-vol-cybersecurite-eric-caire

La France prend position sur le marché de l’identité numérique
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/la-poste-prend-position-sur-le-marche-de-l-identite-numerique-20200123




Je traverserai le pont quand j'arriverai à la rivière.

Bien oui je vais faire confiance à Eric Caire moi...lolllll

Pourquoi je paierais quelque chose dont j'ai pas besoin? Pour faire comme les autres? pour suivre la mode? Non merci.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 10:52
Bonjour Miel,

Pour le coût j'utilise Koodo et ma facture est fixe à 35,02$ par mois utilisation illimitée partout au Canada. Pas de frais d'interubain.

C'est le téléphone attaché a des fils qui est inutile et que j'ai abandonné.

Les risques de ne pas avoir un cellulaire? Vous conduisez et il neige et il vente et sur une petite route de campagne déserte, vous dérappez et votre voiture est coincée dans la neige. Impossible de vous dégager. La voiture appellera-t-elle? Je préfère moi même me servir de mon téléphone. Au fait le téléphone m'indiquera (Si j'ai accès à l'Internet, ce que je n'ai pas à ce prix, le garage le plus proche et je pourrai l'appeler).

Un avion avait dû se poser en catastrophe sur une île au large de la cote en Colombie Britanique. Un des passagers, seulement légèrement blessé avait grimpé à un arbre pour réussir à appleler des secours et tous à bord avaient été secourus.

Le téléphone offre aujourd'hui tant de services qu'il serait quasi impossible de tous les expliquer, et les coûts reviennent vers la normale.

Et quoi qu'on dise ici, le service sans fils est beaucoup plus fiable que le vieux téléphone à fils.

Après un ouragan, mais c'est aussi valable en cas de verglas de grands vents etc. il n'y a plus d'électricité, plus de téléphone, plus même d'eau dans les îles tropicales où on n'enterre pas les tuyaux. Donc sans télé sans communications on demeure isolé dans le noir. Mais le cell fonctione. On a accès à l'Internet, on des nouvelles, on peut communiquer.

Sur une route de campagne vous sentez une douleur à la poitrine, votre vue s'embrouille. Vous arrêtez en bordure et vous attendez quoi? Non vous appelez avec votre cell et les secours viennent à vous. Même en bordure d'une autoroute vous n'auriez pas à attendre la courtoisie d'un conducteur possible. Et j'ajouterais une oreillette bluetooth pour utiliser plus facilement en voiture. Et le GPS du téléphone relié à l'Inernet est bien plus pratique que le vieux gros bidule qui ne sait pas qu'on vient de fermer un pont etc.





Modifié le jeudi 23 janvier 2020 à 10:58

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 11:11
Citation de "mielnaturel"

Pour le paypass, il est vrai que notre achat ne doit pas dépasser 100.$. Mais je crois bien que si l'argent comptant disparaît cette limite sera augmentée. Pour le moment, il est vrai que si je perds ou me fait voler ma carte à puce, la personne pourrait faire plusieurs achats ne dépassant pas le 100.$ limite.


Au total ou par coup? Genre au final on peut dépenser 150$ si on fait 3 fois des achats de 50$ dans la même journée... il me semble que j'ai souvent dépensé plus de 100$ dans la même journée avec paypass... ou alors je n'ai pas remarqué la différence et qu'on demandait mon NIP?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 11:14
Citation de "marinaterre"Bonjour Miel,

Pour le coût j'utilise Koodo et ma facture est fixe à 35,02$ par mois utilisation illimitée partout au Canada. Pas de frais d'interubain.

C'est le téléphone attaché a des fils qui est inutile et que j'ai abandonné.

Les risques de ne pas avoir un cellulaire? Vous conduisez et il neige et il vente et sur une petite route de campagne déserte, vous dérappez et votre voiture est coincée dans la neige. Impossible de vous dégager. La voiture appellera-t-elle? Je préfère moi même me servir de mon téléphone. Au fait le téléphone m'indiquera (Si j'ai accès à l'Internet, ce que je n'ai pas à ce prix, le garage le plus proche et je pourrai l'appeler.

Un avion avait dû se poser en catastrophe sur une île au large de la cote en Colombie Britanique. Un des passagers, seulement légèrement blessé avait grimpé à un arbre pour réussir à appleler des secours et tous à bord avaient été secourus.

Le téléphone offre aujourd'hui tant de services qu'il serait quasi impossible de tous les expliquer, et les coûts reviennent vers la normale.

Et quoi qu'on dise ici, le service sans fils est beaucoup plus fiable que le vieux téléphone à fils.

Après un ouragan, mais c'est aussi valable en cas de verglas de grands vents etc. il n'y a plus d'électricité, plus de téléphone, plus même d'eau dans les îles tropicales où on n'enterre pas les tuyaux. Donc sans télé sans communications on demeure isolé dans le noir. Mais le cell fonctione. On a accès à l'Internet, on des nouvelles, on peut communiquer.

Sur une route de campagne vous sentez une douleur à la poitrine, votre vue s'embrouille. Vous arrêtez en bordure et vous attendez quoi? Non vous appelez avec votre cell et les secours viennent à vous. Même en bordure d'une autoroute vous n'auriez pas à attendre la courtoisie d'un conducteur possible. Et j'ajouterais une oreillette bluetooth pour utiliser plus facilement en voiture. Et le GPS du téléphone relié à l'Inernet est bien plus pratique que le vieux gros bidule qui ne sait pas qu'on vient de fermer un pont etc.







Oui ma voiture appelle aussitôt qu'elle subi un choc. Et j'ai appris lors de mon accident que dans ces moments de toute manière je ne pourrais pas avoir de ligne avec un cellulaire, il serait bloqué. Et comme j'ai dit j'ai toujours mon petit Ipad dans ma bourse; pour avoir fait un test dans des rues, rare les gens qui verrouillent leur wifi:) Pour une panne, j'ai Assistance Ford via CAA gratuitement donc j'envoie un courriel urgent à mon directeur commercial et je reçois l'aide. J'approche 50 ans et depuis que je conduis le seul pépin qui m'est arrivé c'est un accident en 2015, jamais de panne, jamais de crevaison, jamais de dérapage... je me croise les doigts:)

Pour l'avion, j'imagine que tous les pilotes ont une alternative si malheur car dans ce cas c'est un besoin.

Comme j'ai dit, si un jour j'en ai le besoin, j'en achèterai un mais là je vais pas me créer une dépense inutile juste au cas où il arriverait quelque chose que je ne peux régler sans un cellulaire. Je ne crois pas être la seule qui ne possède pas de cellulaire.

Moi quand je vois mes voisins qui fournissent un cellulaire à leur petit garçon de 8 ans et leur fille de 12 ans, je trouve ça exagéré un peu mais c'est leur choix et c'est pas mes affaires:)

Mon frère me disait que je pourrais m'acheter un cell et prendre le forfait prépayé chez Fido pour 11.50$/par mois (juste téléphone, pas internet), alors je verrai si un jour j'ai besoin d'un cell. Pour le moment avec l'achat du cell et le prix par mois, l'économie fait en sorte que je peux payer un kit de hockey à un jeune dont les parents n'ont pas les moyens.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 11:19
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"

Pour le paypass, il est vrai que notre achat ne doit pas dépasser 100.$. Mais je crois bien que si l'argent comptant disparaît cette limite sera augmentée. Pour le moment, il est vrai que si je perds ou me fait voler ma carte à puce, la personne pourrait faire plusieurs achats ne dépassant pas le 100.$ limite.


Au total ou par coup? Genre au final on peut dépenser 150$ si on fait 3 fois des achats de 50$ dans la même journée... il me semble que j'ai souvent dépensé plus de 100$ dans la même journée avec paypass... ou alors je n'ai pas remarqué la différence et qu'on demandait mon NIP?



Et bien moi en tout cas je ne peux pas me servir de paypass aussitôt que ça dépasse 100.$, même 101.$ est refusé (j'ai essayé). Mais je peux acheter dans 4 magasins, payer paypass dans chacun, en autant que dans chacun le montant ne dépasse pas 100.$ Ça je le sais car ça m'est arrivé d'acheter dans plusieurs magasins et peu importait le total paypass.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 11:23
Citation de "match"Citation de "mielnaturel"Citation de "match"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinaterre"Pourquoi Miel n'utilise pas un cell? Il pourrait facilement lui sauver la vie. Il lui coûterait trop cher? Ou est-il un trop gros changement?

Il y a cent ans on pensait la même chose de l'automobile. Et même de l'électricité.



Bonjour Marin,

Je n'ai pas de cellulaire car j'en ai aucun besoin. J'ai eu un cellulaire dans le passé qui nous coûtait 53.$ par mois et dont je ne me servais pas car pas besoin. Nous avons cancellé le tout et avons mis le 600.$ d'économies de côté pour des vacances:)

Bon me sauver la vie? je ne comprends pas trop...
- si j'ai un accident d'auto, mon auto téléphone aux urgences et j'ai constaté ça quand j'ai eu mon accident en 2015 car avant que j'aie repris mes esprits complètement les policiers et ambulanciers étaient à côté de ma voiture.
- malaise dans la maison? il y a 3 ans, un client m'a donné en cadeau un kit de téléphones (4) sans fil donc j'en ai 1 dans la cuisine, 1 dans la salle de télé, 1 dans ma chambre et 1 dans mon bureau; donc, si j'ai un malaise j'ai un téléphone à portée de main au lieu de courir chercher mon cell.
- malaise dehors? je sors toujours un téléphone à l'extérieur donc aussi pratique que de sortir un cellulaire.

Bon pour mon travail?
95% des communications entre les clients et moi se font par courriel et ce dernier fonctionne très bien sur mon ordi et ma tablette.
Ah oui, mes frères m'ont fait cadeau d'un Ipad 10 pouces et un mini l'an dernier, donc j'ai toujours le mini dans ma bourse et maintenant il y a des wifis presque partout donc aucun problème pour les courriels ou même les urgences.

Bon mes paiements de compte?
Je paie tous mes comptes par internet et je fais tout cela avec mon ordi chez-moi alors je ne vois pas l'intérêt de les faire sur un cell.

Voilà pourquoi je n'ai pas de cellulaire, aucun besoin et si un jour le besoin se fait sentir alors je verrai ce que je ferai. Maintenant à chaque fois que j'ai le goût d'acheter quelque chose je me pose la question 'En aie-je vraiment besoin' et j'économise beaucoup:)

Pas question que j'aie un cellulaire juste pour faire comme les autres ou juste parce que c'est la mode de la technologie:) Et quand je vois les gens accroc à leur cellulaire (les yeux, les doigts et le nez toujours dessus), j'avoue que je ne veux pas devenir comme ça.
--------------

Pour le paypass, il est vrai que notre achat ne doit pas dépasser 100.$. Mais je crois bien que si l'argent comptant disparaît cette limite sera augmentée. Pour le moment, il est vrai que si je perds ou me fait voler ma carte à puce, la personne pourrait faire plusieurs achats ne dépassant pas le 100.$ limite.


Tout le monde va être obliger d avoir un cell. L identité numérique s en vient.

Faut arrêter d avoir peur d avancer.

Une identité numérique pour les Québécois d'ici 2021

Votre permis de conduire et votre carte d'assurance maladie pourraient bientôt n'être que de vieux souvenirs. Radio-Canada a appris que le gouvernement du Québec veut créer une identité numérique pour ses citoyens d'ici 2021. Dès lors, une foule de services publics seraient accessibles à partir de votre téléphone intelligent

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1427120/identite-numerique-citoyens-quebec-fraude-vol-cybersecurite-eric-caire

La France prend position sur le marché de l’identité numérique
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/la-poste-prend-position-sur-le-marche-de-l-identite-numerique-20200123




Je traverserai le pont quand j'arriverai à la rivière.

Bien oui je vais faire confiance à Eric Caire moi...lolllll

Pourquoi je paierais quelque chose dont j'ai pas besoin? Pour faire comme les autres? pour suivre la mode? Non merci.


La peur empêche réellement de comprendre ce que j écris ?

Tout le monde va être obliger d avoir un cell. L identité numérique s en vient.

Tout à déjà été annoncer.

Apocalypse 13.16
http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html





J'ai jamais dit que j'avais peur...

Bon l'Apocalypse dans les cellulaires maintenant...lollll

De toute façon ce sont toujours vos arguments 'la peur, la bible, etc.' peu importe le sujet...lollll

Je vous laisse vos pensées... Bonne journée!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 11:23
Citation de "match"Citation de "amamelisse"Citation de "match"L'avenir économique ce transigera en bitcoin.

L'argent fiduciaire est voué a disparaître.



Pas sûre de ça; quand un bitcoin coûte 8 679 USD, les gens n'ont même pas les moyens d'en avoir un. Leur paye ne peut même pas être versée dans leur compte en bitcoin puisqu'ils ne font pas ce montant par paye.


La nouvelle économie est inévitable. Arrêter d'avoir peur de l évolution, ça vous empêchent de comprendre comme faut ce que vous lisez. L'avenir économique ce transigera en bitcoin.


Ce sont des affirmations basées sur des présomptions, non une démonstration basée sur des faits.

Modifié le jeudi 23 janvier 2020 à 11:29