Les forums Jasez
Discussions générales

Ne dites plus ca aux jeunes

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ne dites plus ca aux jeunes
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 21:45
Si on n'enseignait pas aux jeunes depuis leur naissance ce que l'on sait, et qui nous a été transmit par nos vieux,
qui l'ont reçu de... ad virtam.

Ben ces jeunes devraient trouver moyen de faire du feu et je ne parierais pas qu'ils le trouveraient.

Là tu te dis j'ai 18 ans je sais, je sais. Oui tu en sais un peu, pas trop, pas assez.

À 18 ans on sait comment changer le monde pour le mettre sur le bon chemin.
À 28 ans on se dit bon je fonce et réalise ces changments.
À 38 ans les enfants nous prennent bien de nos ressources.
À 48 ans on déchante un peu et nos enfants disent comme toi.
À 58 ans on commence à voir arriver la retraite pis le monde on l'a changé autant qu'on a pu.

Après on fait comme moi on radote.

Modifié le mercredi 22 janvier 2020 à 21:48

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 21:56
La langue francaise, c'est des fois une langue compliquee, bien plus que l'anglais peut-etre ca qui la rend particuliere.

En plus, les hommes, les femmes, les jeunes, les plus vieux n'ont pas la meme comprehension des propos. Pis meme, on le voit sur Jasez. Une insulte pour certains est pour d'autres une farce plate, une remarque anodine et notre vecu.

Faudrait juste que tu t'habitues a poser des questions si t'as vraiment compris le sens des propos. Faut t'habituer car tu as pas fini au nombre de fois que tu interagis dans une journee avec toute sorte de monde. Un moment donne ca va devenir automatique.

Pis tiens, toi qui est du Saguenay, l'eternel debat sur la tourtiere, a savoir laquelle est la meilleure, la tourtiere, le pate a viande, le 6 pates. Je connais une famille aussitot que le mot est prononce, ca escalade pas mal vite.

Modifié le mercredi 22 janvier 2020 à 21:59

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 02:41
Citation de "alex_tremblay"

Jeune homme!

Un moment donné, vous trouverez ça plate, de ne plus être un jeune homme.

Tu peux pas comprendre, t’étais pas né!

Ou encore, "tu ne l'as pas vécu" et c'est vrai et pour tout le monde et vous allez le comprendre quand vous même pourrez dire cela. Ça ne fait pas de vous un nul, juste quelqu'un qui vit autre chose.

J’vais t’expliquer!

Écoutez, quand quelqu'un veut vous expliquer quelque chose; ça ne veut pas dire qu'il a raison, mais si on ne vous expliquait jamais rien, vous ne pourriez jamais apprendre à juger ce qui se tient ou non comme explication.

A mon époque!

Au lieu de le prendre comme une référence/jugement disant que c'était mieux ou pire à l'époque, prenez-le comme un cour d'histoire qui vous permet de vous situez vous dans le temps et le cour de l'histoire.

A ton âge, moi j'allais travailler!

C'est juste l'expérience de la personne qui vous dit ça, pas la votre; ne le prenez pas personnel.

Tu feras ce que tu veux quand tu seras chez toi!

Quand on vit avec quelqu'un, on doit s'arranger pour avoir un comportement acceptable pour l'un comme pour l'autre. Mais de dire à l'autre qu'il n'est pas chez-soi alors qu'il vit là, c'est un manque de considération.

C'est quoi encore cette coupe de cheveux!

On pourrait répondre bien des choses à ça, genre ce n'est pas de tes c*** d'affaires, mais dans le fond on s'en fout; on ne changera pas de coupe de cheveux de toutes façons.

Cé gossant ca:):):) mdr,même si dans certains cas cé vrai,c'est arrogant tout même.

Donnez nous une chance de nous accomplir et vous verrez par la suite ce qui en résulte

Prenez-la, votre chance de vous accomplir. ;-)

Misère de misère




Modifié le jeudi 23 janvier 2020 à 02:44

alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 23:24
Je ne sais pas trop quoi vous répondre,mais une chose qui nous mets en commun,je pense que tous le monde ont reçu ce genre de messages jeune,touts ce que vous dites me semble normale et logique,mais la principale chose reste la même

(((((((((((((CÉ GOSSANT QUANT MÊME)))))))))))))
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 06:19
"Fais Pas Ci Fais Pas Ça" - Jacques Dutronc :-)

https://www.youtube.com/watch?v=7QN2Jcor60A
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 11:02
«Car la jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut.»

Jean Cocteau
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 11:08
Citation de "jakob77"«Car la jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut.»

Jean Cocteau


Hé! super bien; j'aime! :-)