Les forums Jasez
Cuisine

Les magasins de seconde main

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les magasins de seconde main
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2020 à 22:15
Dans un magasin de seconde main, j'avais deja trouve l'Encyclopedie culinaire de Jehane Benoit.

https://en.wikipedia.org/wiki/Jehane_Beno%C3%AEt

J'avais aussi trouve un livre de patisserie d'un fabricant de farines qui est disparu, le livre date de 1920 quelque pour une poignee de change.

Ce soir, un autre, une belle reliure en cuir. J'ai vu a la tele des reportages dans ses cuisines. Dans le livre, on donne meme des recettes de charcuteries bien simples. Pour $2, un tres beau livre avec une magnifique reliure, a peu pres toutes les recettes de l'un des plus grands chefs de France; Paul Bocuse avec sa nouvelle cuisine. Un vrai vol

use" target="_blank">https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Bocuse
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 00:26
Tiens pour vous donner faim et de partager la cuisine de Bocuse, un image vaut mille mots mais le video, c'est pas du MacDo. Les recettes sont dans le livre.

https://www.youtube.com/watch?v=hiKUni751uI


amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 08:22
C'est dans ce genre de magasin que j'achète mes livres; 1$ le format poche et 3$ le grand format.

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 09:21
J'y vais environ une fois par mois. On peut trouver des choses intéressantes.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 10:18
Un couple achète tous mes livres lesquels ont été lu 1 seule fois par moi donc ils sont neufs:) Ce sont tous des livres de 30.$ et plus chacun.
Je leur vendais 5.$ mais avant les fêtes le monsieur m'a dit d'augmenter mon prix car le prix d'achat des livres avait augmenté ce qui est vrai.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 12:23
J'ai déjà acheté deux verres en cristal avec le logo des Expos sérigraphier à 50 cents chaque.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 12:27
J'en ai lu des recettes mais j'ai remarque que la personne qui avait le livre avait plie le coin de la page fort probable pour les recettes qu'elle aimait.

C'est de la vraie belle cuisine, parfois compliquer qui prends du temps mais juste une question de planifier tout.
tendresse51
55 Brossard
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 12:56
Je vais souvent dans ce genre de magasin et aussi dans les ventes de garage, on y trouve de bonnes affaires.
lilii64
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 13:03
Les ventes de charité dans les sous-sol d'église on y retrouve de bels occasions comme de beaux tableaux ,livres presque neufs,vaisselle,bijoux,vêtements de marques,sacs à main de belle qualité en cuir,rideaux de dentelle etc.pour un prix minime .
zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 13:28
J'ai l'Encyclo Jehanne Benoît de ma mère! Dans le fonds, bien des recettes y étaient - on les a simplement 'rafraîchis' depuis. Ce Nowel, je demande à une hôtesse la recette de son megabon gâteau aux carottes, et c'est le livre de recettes-2 de Marilou et eureka! je l'ai trouve dès janvier chez mon libraire d'occasion à 4,95$ Reste qu'à le faire...

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 13:51
Avant de m'acheter n'importe quoi, je me demande toujours si je peux l'avoir de seconde main, soit dans un magasin de ce genre ou sur des pages facebook ou sur Kijiji. Parfois il faut juste être patient quand on ne le trouve pas tout de suite.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 14:04
Citation de "tendresse51"Je vais souvent dans ce genre de magasin et aussi dans les ventes de garage, on y trouve de bonnes affaires.

Ca m'arrive d'aller dans des ventes de succession meme, incroyable des fois en bien et en mal
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 14:10
Citation de "zeldafisher"J'ai l'Encyclo Jehanne Benoît de ma mère! Dans le fonds, bien des recettes y étaient - on les a simplement 'rafraîchis' depuis. Ce Nowel, je demande à une hôtesse la recette de son megabon gâteau aux carottes, et c'est le livre de recettes-2 de Marilou et eureka! je l'ai trouve dès janvier chez mon libraire d'occasion à 4,95$ Reste qu'à le faire...




si c'est la version du gateau aux carottes avec des morceaux d'ananas, c'est fameux.

Hier dans le fameux livre, j'ai vu une recette que j'ai fait une fois, une tarte tatin. avec les explications qu'il donne, j'ai compris qu'avec l'humidite dans les pommes qu'en cuisant, le beurre, le sucre, ca viendrait a tourner a un espece de caramel qui fait tenir les pommes ensemble. La couche de pate gardera l'humidite a l'interieur.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 14:13
Citation de "prendre_letemps"Citation de "zeldafisher"J'ai l'Encyclo Jehanne Benoît de ma mère! Dans le fonds, bien des recettes y étaient - on les a simplement 'rafraîchis' depuis. Ce Nowel, je demande à une hôtesse la recette de son megabon gâteau aux carottes, et c'est le livre de recettes-2 de Marilou et eureka! je l'ai trouve dès janvier chez mon libraire d'occasion à 4,95$ Reste qu'à le faire...




si c'est la version du gateau aux carottes avec des morceaux d'ananas, c'est fameux.

Hier dans le fameux livre, j'ai vu une recette que j'ai fait une fois, une tarte tatin. avec les explications qu'il donne, j'ai compris qu'avec l'humidite dans les pommes qu'en cuisant, le beurre, le sucre, ca viendrait a tourner a un espece de caramel qui fait tenir les pommes ensemble. La couche de pate gardera l'humidite a l'interieur.


J'ai mangé des tartes Tatin en France, c'est vraiment bon. Je n'en ai jamais trouvé en épicerie au Québec.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2020 à 14:30
Citation de "amamelisse"Avant de m'acheter n'importe quoi, je me demande toujours si je peux l'avoir de seconde main, soit dans un magasin de ce genre ou sur des pages facebook ou sur Kijiji. Parfois il faut juste être patient quand on ne le trouve pas tout de suite.

Effectivement, faudrait que je fasse la meme chose. J'ai justement vu 2 articles qui pourraient m'interesser.

J'ai vu meme des DVD dont un etait un coffret d'Unite 9