Les forums Jasez
Discussions générales

Finalement, on est pas si pire que ca au Quebec

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Finalement, on est pas si pire que ca au Quebec
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 11:20
Ce sont des comités qui décident de la libération conditionnelle des criminels.
Dan parle de la décision de son agente de probation de le mettre en contact avec un réseau de prostitution.

Pour information, avant le meurtre de sa femme, l'homme avait déjà été condamné pour violence conjugale.
Et avant de tuer cette jeune-femme, il avait également eu des gestes de violences envers des femmes du salon de massages érotiques.

J'espère bien que, cette fois-ci, il finira ses jours en prison.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 11:22
Pour en revenir au sujet principal :

Oui, on est bien au Québec. Ce n'est pas parfait, mais de tous les pays imparfaits, il est l'un de ceux où il fait bon vivre quand même.
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 12:09
Citation de "marinaterre"Citation de "dan99989"C'est son agent de libération conditionnelle qui est en cause, pas juste le système.

Mais le système est aussi en cause puisqu'il permet ce genre d'erreur mortelle.


Dire que ce fou était déjà remit en société que 12 ans après avoir tué sa femme. Je peux bien comprendre que sa pèse dans la balance d'avoir bénéficié de beaucoup se sorties alors que tout allait bien mais le problème se situe qu niveau du SUIVI dans ce cas le gars devait rapporter ses relations avec les femmes et l'interdiction de fréquenter des lieux de massage ou plus précisément à caractère sexuel vu son passé mais le suivi n'est que de la frime car le gars mentais.

Exact le système est à revoir il en cause depuis trop longtemps car sa ne date pas d'hier qu'ici la justice est trop clémente, en autre pour ce genre de crime crapuleux. Voilà 20 ans déjà que Mario Bastien était en libération conditionnelle trop rapidement et que son suivi n'avait pas été fait alors qu'il tuait de nouveau un enfant. Il devait se rapporter à chaque 2 semaines mais il ne le faisait pas mais bon encore le SUIVI n'y était pas.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 12:30
Citation de "balade_nocturne"Pour en revenir au sujet principal :

Oui, on est bien au Québec. Ce n'est pas parfait, mais de tous les pays imparfaits, il est l'un de ceux où il fait bon vivre quand même.
Je trouve que c'est bien dit cela .

Car des pays parfaits sur terre y en a pas .Et même le paradis terrestre n'est pas sur terre.Car l'Éden de la bible est un pays moral, dont nous pouvons tous faire de nouveau la conquête. Le chérubin à l'épée flamboyante qui en défend l'accès aux coupables (c'est la conscience) qui ouvre toutes grandes les barrières, aux désirs de ceux qui, par amour, ont renoncé à l'orgueil et à l'égoïsme.



Et oui le Québec dans le Canada est une province où il fait bon vivre .

Modifié le samedi 25 janvier 2020 à 12:30

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 12:36
Vous avez vécu ailleurs? Dans d'autres pays? Vous comparez quoi avec quoi?

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 12:47
Citation de "marinaterre"Vous avez vécu ailleurs? Dans d'autres pays? Vous comparez quoi avec quoi?

Non j'ai pas vécu ailleurs et même j'ai pas eu la chance de voyager beaucoup . Mais je compare par les nouvelles à la télé et ça brasse dans le monde.


Et sur internet .
https://www.immigrer.com/canada-meilleur-qualite-de-vie-monde-2018/

Et internet d'après des études , ils ont dit qu'en 2018 le Canada était au premier rang pour sa qualité de vie.Épi on est venu dans ce monde ici au Québec , on a pas le choix de rester ici, car c'est pas facile de déménager. :-)

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 13:17
La qualité de vie... ouin.

Le climat affreux du Canada n'est pas un atout. On a tous les maux, sauf les ouragans. Trop Froid, trop chaud, trop d'eau, pas assez, gel des récoltes etc. Ce n'est pas un climat humain. Pour y vivre il faut bien des artifices. Il nous faut un toit, du chauffage, des réserves de nourriture de november à juin rien ne pousse. On a la grippe le rhume etc. Sous un climat humain rien besoin de tout ça et grippe et rhume sont inconnus.

Le pays est relativement calme, le Québec et les Maritimes plus que le reste. Mais il y a un peu mieux, les pays scandinaves par exemple. Leur climat n'est pas pire que le notre au contraire. Mais ils sont plus nord et donc la noirceur en hiver est pire qu'ici. Coté climat ça se vaut, coté social ils sont meilleurs que nous.

Beau climat et beau climat social? La Nouvelle Zélande est superbe. La France a un plus beau climat et des mesures sociales plus humaines encore que les nôtres. La Suisse aussi.

Quand on a vécu ailleurs on ne trouve pas qu'ici soit si beau, si fin, si sociable. Il y a mieux ailleurs. Par contre passé un certain age il devient difficile d'aller vivre où on a pas contribué.



Modifié le samedi 25 janvier 2020 à 13:18

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 13:27
Citation de "marinaterre"Vous avez vécu ailleurs? Dans d'autres pays? Vous comparez quoi avec quoi?



J'ai vécu en France pendant 37 ans. Ma mère est espagnole et je connais bien l'Espagne où une grande partie de ma famille vit encore. Ma cousine vit en Angleterre où j'y ai fait de nombreux séjours même si je n'y ai jamais travaillé.

Je compare avec ces 3 pays et avec nos voisins directs. Même si je n'ai jamais vécu aux Etats-Unis, il me semble qu'on a suffisamment d'informations fiables pour se faire une idée.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 13:32
Citation de "marinaterre"
...
La France a un plus beau climat et des mesures sociales plus humaines encore que les nôtres.
...


Pour le climat, tu as tout à fait raison, même s'il diffère grandement du nord au sud.
Par contre, pour les mesures sociales, j'ai un gros doute. Tu parles de quoi exactement ?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 13:42
Citation de "sans_nom"Citation de "prendre_letemps"En Chine avec leur virus, ouf 30 quelques millions confines. On construira meme un hopital en une semaine juste pour les patients infectes, pas la main d'oeuvre qui manque.

A soir, un tremblement de terre en Turkie avec des blesses, morts, disparus au moment endroit ou il y en a deja eu.

Pis l'Irak et l'Iran toujours poigne. Trump qui aurait cache des choses quand l'Iran a tire des missiles sur une base militaire.

Aux Etats, des fusillades dans les ecoles. Des explosions spectaculaires ou les gens travaillent comme aujourd'hui dans un espece de garage-entrepot. Pis Trump....

Pis au Canada, des fusillades sur des reserves indiennes. Un jeune tue blesse par balles pendant qu'il ecoutait la tele, il a 7ans.

En plus, la meteo dans l'Ouest il a fait des moins 30, moins 40 la semaine passee. Pis l'avalanche de neige a Terre-Neuve. Aujourd'hui a Montreal, ca avait l'air du printemps, de mars, la neige fond.

Pis gouvernement pour gouvernement, pas si pire mieux qu'en Ontario ou on coupe, coupe comme Charest. Au Nouveau-Brunswick pis meme en Ontario, on laisse tomber le bilinguisme. Meme ce que les medias ne rapportent pas, c'est que les conservateurs ne sont pas partis pour elire un chef qui pourrait aspirer a conquerir le Quebec.

Serieusement ca pourrait mieux mais c'est pas si pire comparer a d'autres. Pis au fond, je suis pas sur mais je pense que Legault a compris le message que les gens sont prets a payer pour des services peut-etre pas la top qualite mais qu'on en donne et qu'ils soient disponibles.


Tu en lis des >>bonnes nouvelles<<

Honnêtement, tu ne te trouve pas ridicule d'être autant sur le négatif de la vie. Je pense pas que tu devrait comparer le pire des autres pour y voir le mieux de nous mais plutôt de parler de toi u de nous en bien à délaisser le pire des autres.

C'est fou le haut degré de maladie mental sur jaser. Pa moyen d'avoir la paix avec toute vos stupidités, allez vous faire soigner c'est un site de rencontre pas un site de brayard perpétuel.


C'est pas a moi que tu devrais dire ca, c'est aux medias. Ils ont fait le tour de la planete. Peut-etre que seul les pires nouvelles font vendre.

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 14:16
Citation de "balade_nocturne"Citation de "marinaterre"
...
La France a un plus beau climat et des mesures sociales plus humaines encore que les nôtres.
...


Pour le climat, tu as tout à fait raison, même s'il diffère grandement du nord au sud.
Par contre, pour les mesures sociales, j'ai un gros doute. Tu parles de quoi exactement ?


La sécu surtout. Du moins à la Martinique c'est le paradis à coté d'ici. On peut voir un médecin en une heure ou deux. Sans assurance il en coûte 28€. Les médicaments sont moitié prix. Les Français peuvent quitter le pays des années et au retour recevoir des soins avec la sécu. En fait dans tout pays développé ou existe l'assurance santé c'est ainsi, excepté ici.

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 15:42
En fait, non. Depuis que je vis au Québec, j'ai perdu le droit à la sécurité sociale. Pour le retrouver, il faudrait que je prouve que je vis de nouveau en France.
En ce qui concerne les médicaments, ils sont payables à 100% sauf si on a une mutuelle privée ou professionnelle. Auquel cas, en fonction de la mutuelle, il y a une prise en charge partielle ou totale.
J'ignore comment fonctionne la Martinique, mais dans la région parisienne, ça ressemble de plus en plus à ici. Les délais d'attentes pour voir un médecin sont encore raisonnables par rapport à ici, mais de plus en plus longs tout de même. Les médecins de famille se font rares.
Et ils sont payants. Selon un principe que je trouve bien, par contre : le ticket modérateur. Tu payes en fonction de tes revenus. Le solde est payé par l'état.

L'aide aux plus démunis est très largement inférieure à celle que l'on peut trouver ici, aussi.

Sincèrement, socialement et humainement parlant, je trouve le Québec bien supérieur à la France.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 16:32
Ah. C'est donc particulier à la Martinique cette situation. Les médicaments à la Martinique (département 98) sont moins de la moitié prix d'ici. Donc même avec l'Assurance médoc que je suis forcé de payer ici mes omeprazoles me coûtent le même prix voire un peu plus.

Oui je trouve l'idée d'un ticket modérateur, excellente.