Les forums Jasez
Cuisine

Les champignons

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les champignons
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 15:01
Aimez-vous les champignons?
Comment les utilisez-vous?
Cuits ou crus?
Lesquels sont vos préférés?
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 15:50
Oui !
Crus et cuits, du simple champignon blanc à la truffe, en passant par les portobello, cèpes, chanterelles, morilles, girolles...

Certains ont des goûts plus neutres quand ils sont crus, comme le champignon blanc, mais révèlent tout leur arôme en cuisant.

Une toute petite quantité de truffe donne à une sauce ou à une omelette, un gout inimitable !

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 16:24
Citation de "balade_nocturne"Oui !
Crus et cuits, du simple champignon blanc à la truffe, en passant par les portobello, cèpes, chanterelles, morilles, girolles...

Certains ont des goûts plus neutres quand ils sont crus, comme le champignon blanc, mais révèlent tout leur arôme en cuisant.

Une toute petite quantité de truffe donne à une sauce ou à une omelette, un gout inimitable !



À un coût que je n'oserais tenter d'imiter! Hahaha! Où trouvez-ous des truffes?

Sont bons les champignons et plus nourissants que je ne le pensais. Après avoir vu l'émission Enquête je suis allé voir les valeurs nutritives et oui!

Ce soir je m'en fais une poêlée avec oignon, courgette et poivron. Pour accompagner des cotelettes de porc (du québec bien sur).

Modifié le samedi 25 janvier 2020 à 16:25

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 16:38
Non, mais j'aime les prendre en photo.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 16:43
Ahh? Pourquoi tu n'aimes pas Jeff?

Le goût léger, de noisette, des champignons de Paris est facile à aimer pourtant? Tu ne les digères pas?

Modifié le samedi 25 janvier 2020 à 16:44

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 17:23
Citation de "marinaterre"Ahh? Pourquoi tu n'aimes pas Jeff?

Le goût léger, de noisette, des champignons de Paris est facile à aimer pourtant? Tu ne les digères pas?



La texture que je ne capote pas.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 19:12
J'aimerais essayer les varietes asiatiques, il y en a de tous petits et des geants comme la taille d'un navet mais j'hesite a savoir comment les appreter, les faire cuire. Faudrait que je me decide a prendre en note leurs noms. Il y en a aussi tout un assortissement en conserves.

En Angleterre, on les surnomme; Man's poor meat.

Un idee comme ca, une creme de champignons avec 3-4-5 differentes sortes, excellent
tendresse51
55 Brossard
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 19:41
Des champignons c'est bon dans tout mais personnellement je les préfère sautés dans le beurre et encore meilleurs sautés dans un mélange huile-fleur d'ail.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 19:50
Citation de "marinaterre"Ahh? Pourquoi tu n'aimes pas Jeff?

Le goût léger, de noisette, des champignons de Paris est facile à aimer pourtant? Tu ne les digères pas?



Mais j'ai déjà bu une bière au champignon, umami qui était la sort et c'est assez terreux avec une texture de noix.
alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 20:50
J'adore les champignons de toutes les manière,cru avec une trempette à l'ail excellent,mais ceux que je préfère sont ceux que l'ont mange et qui nous font rire:):):) mdr
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 21:16
Au fait, on donnait des cours au Jardin Botanique pour reconnaitre les bons des mauvais champignons sauvages. Meme chose avec les herbes sauvages dans les regions eloignees.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 21:23
Tout de même spécial un champignon.
Il ne fait partie ni du règne végétal,
ni du règne animal.

Il est fongique.

Il est composé de chitine, une substance que l'on retrouve dans la carapace des insectes…

Ahh ne faites pas la moue, il est bon.
Et bon pour nous, quand il est comestible.

Modifié le samedi 25 janvier 2020 à 21:24

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 21:29
Oui j'aime bien surtout en soupe. Je connais une personne qui en achète jamais mais en ramasse pendant la saison pour en avoir durant toute l'année.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 22:36
Citation de "saintor"680g par 1 - 1 1/2 semaine. Pâtes, riz ou en accompagnement avec des oignons dans le beurre.

Wow! plus d'une livre!

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 22:39
Citation de "desirez"Oui j'aime bien surtout en soupe. Je connais une personne qui en achète jamais mais en ramasse pendant la saison pour en avoir durant toute l'année.

Une volaille farcie avec en grande partie des champignons, c'est excellent. Le Champignon amene aussi l'humidite pour que la volaille ne seche pas.