Les forums Jasez
Cuisine

Il faut j'dise que...

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Il faut j'dise que...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jan58
62 Tracadie-Sheila
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 17:29
je suis nulle en cuisine.

J'ai acheté un sac de preparation 900 g pour faire des muffins.J'ai mi les ti papier dans la panne a muffin.

J'ai li,comment la préparer.12 muffins

Verse le melange dans un bol (J'ai toute verser le paquet)
et j'ai ajouté 3/4 tasse eau et 2 oeufs,comme c'était écrit.

J'ai comme trouver la pâte encore épaisse,jai ajouté un autre 3/4 d'eau.
J'ai pas mis d'autre oeuf.

En plusse a 400 degré.

J'regarde dessus le paquet,c'est écrit donne 24 muffins.

En tout cas,jai regarder dans le fourneau et oufff,sa va etre des muffin jumbo.M'en reste encore pour une couple de muffin dans la bol.



Si vous allez au magasin,,muffin saveur de bleuets et babeurre,faite par Quaker.Sul coté,pour la preparation= 12,,devant donne 24 muffins





Modifié le samedi 25 janvier 2020 à 17:32

sharpie
54 Québec
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 17:36
Lache pas! ils vont peut-être être super bon!!!
visavis
74 Joliette
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 17:37
Moi jeune mes premières expériences en appartement, j’ai fais un gâteau renversé aux ananas, j’ai pris un gâteau tout préparé et ajouter les ananas sur le dessus , et lorsque je regardais la cuisson je voyais disparaître les ananas , mais je me disais ils vont se retrouver au fond ce qui donnera un gâteau renversé , mais à ma grande surprise ils sont restés au milieux
Alors ne désespère pas M
jan58
62 Tracadie-Sheila
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 17:39
Citation de "sharpie"Lache pas! ils vont peut-être être super bon!!!


En tout cas,,sont pas mal blêmes.:-)
jan58
62 Tracadie-Sheila
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 17:42
Citation de "visavis"Moi jeune mes premières expériences en appartement, j’ai fais un gâteau renversé aux ananas, j’ai pris un gâteau tout préparé et ajouter les ananas sur le dessus , et lorsque je regardais la cuisson je voyais disparaître les ananas , mais je me disais ils vont se retrouver au fond ce qui donnera un gâteau renversé , mais à ma grande surprise ils sont restés au milieux
Alors ne désespère pas M



J'me suis rendu a 16 muffins.
La prochaine fois,j'lai achetré toute faite.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 19:14
J'espere pour toi qu'il n'y a pas 5-6 muffins au fond du forneau
jan58
62 Tracadie-Sheila
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 19:40
Citation de "larryboy_1956"j'en ai pas mais si je ne m'abuse, pour 12 muffins ca prend la moitié du sac


Tu as raison,,1/2 du sac.J'vient juste de le retrouver sur le paquet.



alex_tremblay
23 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 20:58
J'ai fais un gâteau aux anges,le four a ouvert tout de seul :):):) mdr
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 21:13
Citation de "alex_tremblay"J'ai fais un gâteau aux anges,le four a ouvert tout de seul :):):) mdr

Joualvert, as-tu toute mis les blancs d'oeufs de ta douzaine d'oeufs pis la boite de poudre a pate au complet ???
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 23:27
Santé Canada a lancé un avis : le coronavirus peut se développer et se transmettre par les muffins! :-P

Modifié le samedi 25 janvier 2020 à 23:30

jan58
62 Tracadie-Sheila
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 10:48
Citation de "ito"Santé Canada a lancé un avis : le coronavirus peut se développer et se transmettre par les muffins! :-P

C'est pas grave,j'lai ai toute donnée au voisin d'en haut.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2020 à 11:31
Citation de "visavis"Moi jeune mes premières expériences en appartement, j’ai fais un gâteau renversé aux ananas, j’ai pris un gâteau tout préparé et ajouter les ananas sur le dessus , et lorsque je regardais la cuisson je voyais disparaître les ananas , mais je me disais ils vont se retrouver au fond ce qui donnera un gâteau renversé , mais à ma grande surprise ils sont restés au milieux
Alors ne désespère pas M


Exact, c'est en cuisinant qu'on devient cuisinier comme en toute chose d'ailleurs. On appelle cela l'apprentissage par essai ou erreur. Très formateur.
jan58
62 Tracadie-Sheila
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2020 à 20:15
En tout cas,j'ai demander a mon voisin,comment y'avait trouver les muffins,,il m'a repondu que lui et sa blonde ont aimé.

Case close.
jan58
62 Tracadie-Sheila
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2020 à 20:18
Citation de "romulus"Faites bien attention à ce que vous dites au sujet de la nourriture. Ne parlez surtout pas d'oeufs battus. Vous risquez de vous faire assaillir par des militants contre la violence faite aux œufs.


Parlant d'oeuf,,ca me fait penser,quand j'étais plusse jeune..J'en avait garocher sur un transport immobile.

Le lendemain,,la police était entrain de verifier.lol