Les forums Jasez
Cuisine

Le Fromage Bleu

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Le Fromage Bleu
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
you.shook.me.all.night.long
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 22:24
Comment aimez vous manger le roquefort ?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 22:33
Avec de la baguette. Drôle de question.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 janvier 2020 à 22:46
faut qu'il soit a la temperature de la piece, trop froid ca goute presque rien, chaud ca goute saler et trop cremeux.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 09:45
Citation de "marinaterre"Avec de la baguette. Drôle de question.

Pourquoi drôle de question puisque des escargots au bleu ou des dattes farcies au bleu ou des olives farcies au bleu dans un martini sont toutes des variantes acceptables.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 09:47
Citation de "prendre_letemps"faut qu'il soit a la temperature de la piece, trop froid ca goute presque rien, chaud ca goute saler et trop cremeux.

Comme tous les fromages d'ailleurs, il doit être chambré comme certains vins.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 14:38
Citation de "gagarine"Citation de "marinaterre"Avec de la baguette. Drôle de question.

Pourquoi drôle de question puisque des escargots au bleu ou des dattes farcies au bleu ou des olives farcies au bleu dans un martini sont toutes des variantes acceptables.


ou je pourrais trouver ca ??? Me semble des olives farcies au bleu, ca doit etre fameux, meme farci au saumon fume.... Ca serait le genre de plat que je servirais pendant le Super Bowl
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 15:27
Le fromage bleu est aussi un régal en sauce. Avec du poulet, du filet de bœuf, des pâtes ou sur des pommes de terre au four...

Ma recette :
- Faire revenir des échalotes dans un peu de beurre ou margarine
- Une fois les échalotes blanchies, ajouter le fromage bleu et le faire fondre à feu doux
- Délayer le tout avec de la crème 15 %

Ne surtout pas saler !
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 15:36
Le Roquefort, fromage bleu, est un brebis. J'apprécie itou l'Ossau Iraty fromage Basque de brebis mais pas persillé.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 15:41
Citation de "prendre_letemps"Citation de "gagarine"Citation de "marinaterre"Avec de la baguette. Drôle de question.

Pourquoi drôle de question puisque des escargots au bleu ou des dattes farcies au bleu ou des olives farcies au bleu dans un martini sont toutes des variantes acceptables.


ou je pourrais trouver ca ??? Me semble des olives farcies au bleu, ca doit etre fameux, meme farci au saumon fume.... Ca serait le genre de plat que je servirais pendant le Super Bowl


L'épicerie Métro en avait, je ne sais pas si c'est encore le cas. Dans la section légumes, avec d'autres olives emballés dans de petits pots de plastique... IGA aussi on dirait:

https://www.iga.net/fr/produit/olivesfarcie-fromage-bleu/00000_000000005582308786
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 janvier 2020 à 17:50
Citation de "amamelisse"Citation de "prendre_letemps"Citation de "gagarine"Citation de "marinaterre"Avec de la baguette. Drôle de question.

Pourquoi drôle de question puisque des escargots au bleu ou des dattes farcies au bleu ou des olives farcies au bleu dans un martini sont toutes des variantes acceptables.


ou je pourrais trouver ca ??? Me semble des olives farcies au bleu, ca doit etre fameux, meme farci au saumon fume.... Ca serait le genre de plat que je servirais pendant le Super Bowl


L'épicerie Métro en avait, je ne sais pas si c'est encore le cas. Dans la section légumes, avec d'autres olives emballés dans de petits pots de plastique... IGA aussi on dirait:

https://www.iga.net/fr/produit/olivesfarcie-fromage-bleu/00000_000000005582308786[/quote]

en bas du produit, c'est des piments Jalapeno 150ml pour $6.19, tout pour fourvoyer le consommateur, c'est 5-6-7-8 ou plus ??? A ce prix-la, je vais les farcir moi-meme pis avec du meilleur fromage.

Pis en plus, j'aurai pas besoin de chercher dans quelle section; produits importes, olives, produits naturels. C'est le genre de produit qu'on peut faire 2-3 fois le tour du magasin.

Merci pour le lien. Ca doit etre fabuleux au gout pour quelqu'un qui aime les olives et le fromage bleu.
ariannee
48 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2020 à 02:23
Citation de "gagarine"Citation de "marinaterre"Avec de la baguette. Drôle de question.

Pourquoi drôle de question puisque des escargots au bleu ou des dattes farcies au bleu ou des olives farcies au bleu dans un martini sont toutes des variantes acceptables.


mon prochain défit, gouter à des escargots yarkkkkkkkkkkkkkkkkkk lollll. Ptete qu'avec bin du fromage bleu ça va mieux passer lol
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2020 à 11:28
Citation de "rarissime"Je mange sur une tranche de pain de seigle , chambré , et mon préféré est le roquefort Société . miammmm

Le bleu de St-Benoit-du-Lac est très bien aussi mais surtout moins cher que le Roquefort et le Stelton
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2020 à 17:05

du bon lait caillé et moisi...