Les forums Jasez
Discussions générales

Le procès d'Éric Salvail...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le procès d'Éric Salvail...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 07:12
Personnellement, je trouve ca loin 1993. Se sortir le zouizoui et se masturber devant un inconnu, c'est certain que ca fait dur comme comportement. Mais pour moi, ce n'est pas une agression sexuelle. On parle davantage d’exhibitionnisme, de comportement (très) déplacé et même de harcèlement. Mais je n'achète pas le terme agression sexuelle.

Et je n'ai pas le sentiment que ca mérite la prison. Il paye déjà un peine assez sévère. Il n'est plus dans le paysage et sera ostracisé pour plusieurs années encore. Ses chances de récidives sont pratiquement nulles. Salvail a compris le message je pense.

Je vous rappelle qu'un autre a fait la même chose dans un parc et est maintenant de retour devant les écrans après avoir acquitté une simple amende.

Modifié le mardi 18 février 2020 à 07:16

kalug
47 Rawdon
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 08:01
Ragot de société.

En 1993, Salvail était dans la vingtaine et n'avait aucune notoriété. Inconnu du publique.

La mobilité de la main d'oeuvre est bien présente dans le milieu homosexuel. La perversion aussi.
misterbean
41 Delson
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 09:37
Je crois que Monsieur Salvail est un pervert et il devrait donc devenir membre de ce forum. My grain of salt.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 11:00

Le mouvement #metoo a eu un effet spectaculaire de remémoration chez plusieurs personnes. En se creusant les méninges ces victimes se sont souvenu qu'ils avaient été agressés il y a des dizaines d'années. Ils ont retrouvé la mémoire soudainement.

Et plus particulièrement ceux qui ont fréquenté des personnalités célèbres.

Ce plaignant homosexuel a donc été terrorisé et agressé sexuellement pendant des mois dans les bureaux et toilettes publiques de Radio-canada en 1993, sans jamais porter plainte à la police.
Sans jamais quitter son emploi, sans jamais alerter personne dans son milieu de travail...

ceci dit je n'ai aucun doute que Salvail est un pervers sexuel narcissique et il m'a toujours tombé sur les nerfs avec sa grande gueule de fanfaron effiminé.


zeldafisher
61 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 12:17
Le taponnage de bas étage avait amplement cours dans les années 1980-90 au su et au vu de tous, on détournait les yeux en riant malgré des inconforts parfois. Les dérives d'une époque aujourd'hui heureusement révolue mais difficile de revenir en arrière pour évaluer des gestes posés, selon l'ampleur, j'espère qu'on ne cherchera pas de bouc émissaire pour laver les mains longues de toute une génération. Il y a la notion de position d'autorité aussi à considérer.
misterbean
41 Delson
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 13:35
I love this site !
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 13:35
Si on considère que :

--Monsieur Donald Duguay est probablement gay lui même , donc qu'il était habitué de voir des Bites molles ou dures .
--Salvail et Duguay ont presque la même âge .
--que physiquement ils sont à peu près la même taille , et de la même force physique
--que les faits reprochés date de plus de 25 ans .
--qu'ils étaient adultes tous les deux donc c'est pas de la pédophilie


Vu tous cela je trouve exagéré quand monsieur Duguay dit :CitationQu'il est passé par toutes les phases liées au choc qu'il a subi; sa vie a été littéralement chamboulée depuis 1993. Il a senti de la tristesse, puis de plus en plus de pensées noires sont venues le tarauder. La dépression l’a envahi. Il a même vécu des épisodes suicidaires.

Et je trouve que c'est une vengeance de la part de monsieur Duguay et qu'il aurait dû lui pardonner à Monsieur Salvail .

De toute façon divulguer les défauts et faiblesses de monsieur Savail et de lui avoir faire du tort . C'est pas correct.

Je suis contre un homme qui commet un agression sexuelle contre une femme , une adolescente , un adolescent ou un enfant garçon ou fille .

Modifié le mardi 18 février 2020 à 13:36

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 13:44
Citation de "top5"Citation de "homdanslune2"Si on considère que :

--Monsieur Donald Duguay est probablement gay lui même , donc qu'il était habitué de voir des Bites molles ou dures .
--Salvail et Duguay ont presque la même âge .
--que physiquement ils sont à peu près la même taille , et de la même force physique
--que les faits reprochés date de plus de 25 ans .
--qu'ils étaient adultes tous les deux donc c'est pas de la pédophilie


Vu tous cela je trouve exagéré quand monsieur Duguay dit :CitationQu'il est passé par toutes les phases liées au choc qu'il a subi; sa vie a été littéralement chamboulée depuis 1993. Il a senti de la tristesse, puis de plus en plus de pensées noires sont venues le tarauder. La dépression l’a envahi. Il a même vécu des épisodes suicidaires.

Et je trouve que c'est une vengeance de la part de monsieur Duguay et qu'il aurait dû lui pardonner à Monsieur Salvail .

De toute façon divulguer les défauts et faiblesses de monsieur Savail et de lui avoir faire du tort . C'est pas correct.

Je suis contre un homme qui commet un agression sexuelle contre une femme , une adolescente , un adolescent ou un enfant garçon ou fille .



Tu perds de plumes dans mon estime HDL.
Ah oui . loll :-$


remarque bien que je ne suis pas juge et j'approuve pas pour autant les faiblesses de monsieur Salvail .

Mais ici je dis que monsieur Dugay aurait dû pardonner à monsieur Salvail

ou au pire demander à Savail après plus de 25 ans ; une rançon pour avoir vu la Bite de monsieur Salvail . :-)

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 13:49
Citation de "wynema"Citation de "jakob77"
Le mouvement #metoo a eu un effet spectaculaire de remémoration chez plusieurs personnes. En se creusant les méninges ces victimes se sont souvenu qu'ils avaient été agressés il y a des dizaines d'années. Ils ont retrouvé la mémoire soudainement.

Et plus particulièrement ceux qui ont fréquenté des personnalités célèbres.

Ce plaignant homosexuel a donc été terrorisé et agressé sexuellement pendant des mois dans les bureaux et toilettes publiques de Radio-canada en 1993, sans jamais porter plainte à la police.
Sans jamais quitter son emploi, sans jamais alerter personne dans son milieu de travail...

ceci dit je n'ai aucun doute que Salvail est un pervers sexuel narcissique et il m'a toujours tombé sur les nerfs avec sa grande gueule de fanfaron effiminé.



T'es-tu déjà fait agresser sexuellement ? Comment pendant des années les services de polices se donnaient la peine de prendre au sérieux les plaintes d'agressions sexuelles ? Comment les victimes étaient traitées en cour ? Genre bien mme vous auriez pas couru après de la manière dont vous vous vêtez ou les fréquentations que vous avez ? Peux-tu t'imaginer que pour un jeune gay comment ça devait être pratiquement exclu de porter plainte vu l'homophobie qui a régné pendant des années encore dans les services policiers ? Comment en étant victimes on vit de la honte et de la culpabilité et que oui il est bien mieux d'enfouir cette souffrance au plus profond de soi et que souvent ces blessures nous détruisent à petit feu toute notre estime de soi ?

Quand tu fais ce genre de commentaire j'aurais juste le goût d'te faire violer par un gros esti de prisonnier bourré de tatous d'un gang mexicains. ;-)



Heureusement que jamais je n'oserais te souhaiter la même chose.

Mais bon, étant donné que tu es une femme et que je suis un homme, ton commentaire suivi d'un gentil smiley, va bien passer.

Tiens, il me viens une idée : je propose qu'on modifie le système judiciaire pour les cas d'agressions sexuelles en éliminant toute forme de procès et qu'on condamne automatiquement les accusés sans qu'ils aient droit à aucune défense.
Car nous le comprenons bien maintenant : les victimes disent toujours la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. ;-)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 13:56
Citation de "top5"Citation de "homdanslune2"Citation de "top5"Citation de "homdanslune2"Si on considère que :

--Monsieur Donald Duguay est probablement gay lui même , donc qu'il était habitué de voir des Bites molles ou dures .
--Salvail et Duguay ont presque la même âge .
--que physiquement ils sont à peu près la même taille , et de la même force physique
--que les faits reprochés date de plus de 25 ans .
--qu'ils étaient adultes tous les deux donc c'est pas de la pédophilie


Vu tous cela je trouve exagéré quand monsieur Duguay dit :CitationQu'il est passé par toutes les phases liées au choc qu'il a subi; sa vie a été littéralement chamboulée depuis 1993. Il a senti de la tristesse, puis de plus en plus de pensées noires sont venues le tarauder. La dépression l’a envahi. Il a même vécu des épisodes suicidaires.

Et je trouve que c'est une vengeance de la part de monsieur Duguay et qu'il aurait dû lui pardonner à Monsieur Salvail .

De toute façon divulguer les défauts et faiblesses de monsieur Savail et de lui avoir faire du tort . C'est pas correct.

Je suis contre un homme qui commet un agression sexuelle contre une femme , une adolescente , un adolescent ou un enfant garçon ou fille .



Tu perds de plumes dans mon estime HDL.
Ah oui . loll :-$


remarque bien que je ne suis pas juge et j'approuve pas pour autant les faiblesses de monsieur Salvail .

Mais ici je dis que monsieur Dugay aurait dû pardonner à monsieur Salvail

ou au pire demander à Savail après plus de 25 ans ; une rançon pour avoir vu la Bite de monsieur Salvail . :-)



Moi je dis qu'on a pas été et qu'on est pas été la pour juger de ce qui est advenue, laissons faire la justice en espérant qu'elle soit juste.
Vrai qu'on était pas là pour voir ce qui s'est réellement passé .

donc oui laissons faire la justice

-- en n'oubliant pas que monsieur Joel Legendre a déjà montré sa bite à d'autres hommes en publique et qu'il a été acquitté d'une amende

Et que de toutes façons le fait d'en parler ici ;changera pas la sentence contre monsieur Salvail . :-)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 14:02
CitationEt que de toutes façons le fait d'en parler ici ;changera pas la sentence contre monsieur Salvail . :-)

Ah bon sentence, donc déjà déclaré coupable?

CitationAu deuxième jour du procès d'Éric Salvail au palais de justice de Montréal, l’avocat de l’ex-vedette a poursuivi son contre-interrogatoire du plaignant Donald Duguay, continuant de souligner les omissions et contradictions dans ses différentes déclarations. https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/202002/18/01-5261426-proces-deric-salvail-les-contradictions-dans-le-temoignage-du-plaignant.php

Humm ça sent plus l'acquittement...
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 14:07
Citation de "top5"Citation de "homdanslune2"Citation de "top5"Citation de "homdanslune2"Citation de "top5"Citation de "homdanslune2"Si on considère que :

--Monsieur Donald Duguay est probablement gay lui même , donc qu'il était habitué de voir des Bites molles ou dures .
--Salvail et Duguay ont presque la même âge .
--que physiquement ils sont à peu près la même taille , et de la même force physique
--que les faits reprochés date de plus de 25 ans .
--qu'ils étaient adultes tous les deux donc c'est pas de la pédophilie


Vu tous cela je trouve exagéré quand monsieur Duguay dit :CitationQu'il est passé par toutes les phases liées au choc qu'il a subi; sa vie a été littéralement chamboulée depuis 1993. Il a senti de la tristesse, puis de plus en plus de pensées noires sont venues le tarauder. La dépression l’a envahi. Il a même vécu des épisodes suicidaires.

Et je trouve que c'est une vengeance de la part de monsieur Duguay et qu'il aurait dû lui pardonner à Monsieur Salvail .

De toute façon divulguer les défauts et faiblesses de monsieur Savail et de lui avoir faire du tort . C'est pas correct.

Je suis contre un homme qui commet un agression sexuelle contre une femme , une adolescente , un adolescent ou un enfant garçon ou fille .



Tu perds de plumes dans mon estime HDL.
Ah oui . loll :-$


remarque bien que je ne suis pas juge et j'approuve pas pour autant les faiblesses de monsieur Salvail .

Mais ici je dis que monsieur Dugay aurait dû pardonner à monsieur Salvail

ou au pire demander à Savail après plus de 25 ans ; une rançon pour avoir vu la Bite de monsieur Salvail . :-)



Moi je dis qu'on a pas été et qu'on est pas été la pour juger de ce qui est advenue, laissons faire la justice en espérant qu'elle soit juste.
Vrai qu'on était pas là pour voir ce qui s'est réellement passé .

donc oui laissons faire la justice

-- en n'oubliant pas que monsieur Joel Legendre a déjà montré sa bite à d'autres hommes en publique et qu'il a été acquitté d'une amende

Et que de toutes façons le fait d'en parler ici ;changera pas la sentence contre monsieur Salvail . :-)


Je pense qu'il faut pas confondre le dis Joel avec Eric, de le premier c'était de l'indécence et le second est de l'agression, juste une petite différence, qui en mes yeux en disent long.
Oui t as raison c'est pas tout à fait pareil .

En tout cas la justice du Québec ( si il y en a une )va décéder ou plutôt va décider . :-)


homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 14:18
Citation de "marinaterre"

Ah bon sentence, donc déjà déclaré coupable?

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/202002/18/01-5261426-proces-deric-salvail-les-contradictions-dans-le-temoignage-du-plaignant.php

Humm ça sent plus l'acquittement...
Dénition du dictionnaire de sentence :

CitationMaxime courte contenant une morale. J'image quil va avoir une fin , une morale qui va résulter de la fin de ce procès .:-)


Probablement je pense aussi que monsieur Salvail va être acquitté de juste d'une amende .

Si ça l'arrive donc monsieur Duguay auraient été mieux à ce moment là de demander une rançon d'une grosse somme d'argent à monsieur Salvail . :-)


Modifié le mardi 18 février 2020 à 14:18

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 14:48
Citation de "wynema"Citation de "homdanslune2"Si on considère que :

--Monsieur Donald Duguay est probablement gay lui même , donc qu'il était habitué de voir des Bites molles ou dures .
--Salvail et Duguay ont presque la même âge .
--que physiquement ils sont à peu près la même taille , et de la même force physique
--que les faits reprochés date de plus de 25 ans .
--qu'ils étaient adultes tous les deux donc c'est pas de la pédophilie


Vu tous cela je trouve exagéré quand monsieur Duguay dit :CitationQu'il est passé par toutes les phases liées au choc qu'il a subi; sa vie a été littéralement chamboulée depuis 1993. Il a senti de la tristesse, puis de plus en plus de pensées noires sont venues le tarauder. La dépression l’a envahi. Il a même vécu des épisodes suicidaires.

Et je trouve que c'est une vengeance de la part de monsieur Duguay et qu'il aurait dû lui pardonner à Monsieur Salvail .

De toute façon divulguer les défauts et faiblesses de monsieur Savail et de lui avoir faire du tort . C'est pas correct.

Je suis contre un homme qui commet un agression sexuelle contre une femme , une adolescente , un adolescent ou un enfant garçon ou fille .



Tsé facile de juger et dire pourquoi la personne qui se fait harceler, intimider, abuser dit rien, mais faut comprendre que c'est pas juste la force physique qui entre en ligne de compte, y'a pleins de facteurs émotionnels; l'éducation de la personne, son estime d'elle-même, la courant de la pensée sociétale du moment; l'homosexualité était encore très tabou dans ces années...

T'es contre les agressions envers des femmes, des enfants mais si ce sont des hommes gays c'pas grave ?

Toi aussi tiens tu devrais te faire enfiler l'anus par un gros mexicain, tu viendras pas te plaindre après d'être en dépression ! :-p
Oui tu as raison , car j'imagine que ça doit pas être gaie de se faire enfiler la bite dans l'anus ,par un gros mexicain gay ,surtout encore pire quand on est pas gay. :-$

C'est pas que je suis d'accord ce que monsieur Salvail a fait à monsieur Duguay
mais d'après les nouvelles :Voyons les faits CitationÉric Salvail avait tenu des propos vulgaires à son endroit et tenté de le séduire. “T’as un beau petit cul”, lui aurait dit dès le départ Éric Salvail, une phrase qu’il aurait répétée plus tard dans la journée.
Donald Duguay a raconté que, malgré ses refus et demandes répétées de cesser, ce comportement aurait escaladé au point où Éric Salvail lui aurait exhibé son sexe sur les lieux de travail.
l’occasion de l’Halloween, il était allé le rejoindre dans une salle de toilette isolée sur les lieux de travail.
affirme avoir été agressé sexuellement et séquestré. Selon son témoignage, Salvail serait entré un peu après lui, aurait alors baissé son pantalon pour lui exhiber à nouveau son sexe et l’aurait coincé et retenu contre son gré. Il aurait alors tenté de baisser le pantalon de M. Duguay et [/b][u]aurait cherché à se masturber en frottant son sexe contre ses fesses “en mimant une pénétration”.


Ici d'après le témoignage de Monsieur DuGuay ,

[b]C'est pas que j'approuve monsieur Salvail .

Mais ici d'après les témoignages;Salvail l'a pas enfiler de sa Bite dans l,anus et a pas utilisé une force brutale contre Duguay . :-)

Modifié le mardi 18 février 2020 à 15:48

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2020 à 14:49
Citation de "wynema"Citation de "jakob77"Citation de "wynema"Citation de "jakob77"
Le mouvement #metoo a eu un effet spectaculaire de remémoration chez plusieurs personnes. En se creusant les méninges ces victimes se sont souvenu qu'ils avaient été agressés il y a des dizaines d'années. Ils ont retrouvé la mémoire soudainement.

Et plus particulièrement ceux qui ont fréquenté des personnalités célèbres.

Ce plaignant homosexuel a donc été terrorisé et agressé sexuellement pendant des mois dans les bureaux et toilettes publiques de Radio-canada en 1993, sans jamais porter plainte à la police.
Sans jamais quitter son emploi, sans jamais alerter personne dans son milieu de travail...

ceci dit je n'ai aucun doute que Salvail est un pervers sexuel narcissique et il m'a toujours tombé sur les nerfs avec sa grande gueule de fanfaron effiminé.



T'es-tu déjà fait agresser sexuellement ? Comment pendant des années les services de polices se donnaient la peine de prendre au sérieux les plaintes d'agressions sexuelles ? Comment les victimes étaient traitées en cour ? Genre bien mme vous auriez pas couru après de la manière dont vous vous vêtez ou les fréquentations que vous avez ? Peux-tu t'imaginer que pour un jeune gay comment ça devait être pratiquement exclu de porter plainte vu l'homophobie qui a régné pendant des années encore dans les services policiers ? Comment en étant victimes on vit de la honte et de la culpabilité et que oui il est bien mieux d'enfouir cette souffrance au plus profond de soi et que souvent ces blessures nous détruisent à petit feu toute notre estime de soi ?

Quand tu fais ce genre de commentaire j'aurais juste le goût d'te faire violer par un gros esti de prisonnier bourré de tatous d'un gang mexicains. ;-)



Heureusement que jamais je n'oserais te souhaiter la même chose.

Mais bon, étant donné que tu es une femme et que je suis un homme, ton commentaire suivi d'un gentil smiley, va bien passer.

Tiens, il me viens une idée : je propose qu'on modifie le système judiciaire pour les cas d'agressions sexuelles en éliminant toute forme de procès et qu'on condamne automatiquement les accusés sans qu'ils aient droit à aucune défense.
Car nous le comprenons bien maintenant : les victimes disent toujours la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. ;-)



T'as pas b'soin d'me souhaiter quoi que ce soit, il doit y avoir une femme sur quoi ? 5 qui s'est fait violer dans sa vie ? J'ai subi ma première agression sexuelle, je la qualifie ainsi vu que maintenant oui la justice la qualifierait aussi de même, vers l'âge de 7 ans par 3 gars d'environ 16 ans qui m'ont amené de force dans un sous-sol, m'ont tenu de force sur une table de billards et ont baissé mon pantalon et ma petite culotte tout en trouvant ce là très drôle...l'ai-je dit à mes parents ou mes deux soeurs ? Il me semble que non, j'ai enfoui tout ceci pendant des années mais une jrnée ou je prenais une bière avec des voisins, le conjoint de ma voisine a ramassé ma culotte qui dépassait de mon jean pour la tirer super fort vers le haut pour me l'enfoncer bien profond dans la raie, et tu vois ce geste qui est aussi une agression sexuelle a fait remonter en moi le souvenir de l'agression étant jeune; ensuite à 16 ans 2 motards m'ont aussi violé, fait que penses-tu qu'un gros mexicain pleins de tatous changerait de quoi à ma vie ? Ah bein p-e qu'il me couperait la tête ensuite ils sont fort là;-dessus les criminels mexicains...

Tsé c'est pas moi qui régulièrement ici se l'ouvre pour cracher mon venin et dénigrer les gays par la bande en dénigrant le mouvement LGBT ou encore le Metoo ou les féministes...

Pis réfléchis un peu, tu crois que ce doit être une partie de plaisir de porter plainte pour agression sexuelle et de vivre tout le stress que ça engendre ? Donc je crois que la majorité de ceux et celles qui portent plainte disent la vérité.

Tu mérites c'que j't'ai dit.


Je sympathise avec toi pour ce que tu as vécu et je comprend mieux ta sensibilité sur ce sujet.
On ne connaît pas le vécu et la vie privée des gens qui écrivent ici. Certains commentaires peuvent être blessants pour des personnes qui ont subi des expériences douloureuses.

Et parfois même, ces personnes qui ont des commentaires choquants,peuvent avoir été eux-mêmes victimes de situations traumatisantes dans leurs passé.

Nous avons tous une façon différente de réagir face à des sujets comme celui-ci.