Les forums Jasez
Discussions générales

Ca va prendre du muscle

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ca va prendre du muscle
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
vaxery
51 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2020 à 20:54
Citation de "frisounet"Citation de "marinaterre"Hum je ne suis pas avocat mais ils sont sur un terrain privé, celui du CN. Alors le CN a demandé une injonction à la suggestion du PM.





Il reste que les autochtones et les chemins de fers sont sous le responsabilité du fédéral...


C'est évident qu'avec un Québec indépendant, y'aurais pas de problèmes avec les Indiens han le cave ?
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2020 à 22:24
Citation de "le_grognon"Il faut cesser de jouer

Défaire les barrages avec la force s'il le faut, faut arrêter cette gang de bandits de grands chemins.



Ca serait pourtant si simple surtout avec l'ordonnance de la Cour pour au moins les lignes de trains en banlieue urbain au Quebec. Deja que le transport en commun dans la region metropolitaine de Montreal; les travaux, le fameux train electrique, l'etallement urbain au nord de Montreal et au Sud. Pis dans la region de la ville de Quebec, ca pas l'air plus drole.

Si je serais dans les culottes des autorites, ce soir j'aurais fait venir les pompiers a St-Lambert et je les aurais arroses comme il faut, pas sur s'ils auraient passe la nuit a St-Lambert surtout qu'on annonce tres froid, pas d'accidents, pas de batailles, pas de blesses.

En plus, les travailleurs qui ont subi du chomage a cause du manque de propane pourraient ecoper encore. Encore une fois, ce sont les payeurs de taxes qui paient la note.

Modifié le jeudi 20 février 2020 à 22:25

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2020 à 22:40
un petit cadeau bien de chez nous pour les manifestants, 2-3 minutes pis c'est fait et Made in Quebec. Comme il se doit apres un avertissement.


https://www.youtube.com/watch?v=j6DQZ5tbSkg

14-15000 gallons en moins d'une minute.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 18:10
Citation de "wynema"Wow y'ont bloqué une route à OKA !




Les mohawks récupèrent la crise de l'ouest à leur compte...
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 18:30
Peuple de couillons

On a qu'à agir et défaire les blocus

Et empêcher tout autochtone de franchir leur propre frontière

C e n'est pas deux poids deux mesures, ils ne veulent aucun autre que les leurs, mais profitent des blancs.

Ils disent ne pas faire parti du Canada, mais profitent de tous les canadiens.

jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 20:23
Il y a une espèce d'amour et de reconnaissance envers les premières nations depuis quelques années.
La mairesse de Mtl, Valérie Plante affirmait solennellement, que la ville de Mtl et toute la société, était basée sur un «territoire non-cédé».
De nombreuses ententes ont été signées avec les autochtones depuis des années. Des millions $ ont été accordés.
Des films, des festivals, des émissions spéciales(radio-canada), des accommodements, et des excuses profondes ont été faites.

Je ne pense pas que les autochtones soient encore aujourd'hui maltraités par les méchants blancs colonisateurs.
Nous ne sommes plus en 1785.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 22:57
Citation de "le_grognon"Peuple de couillons

On a qu'à agir et défaire les blocus

Et empêcher tout autochtone de franchir leur propre frontière

C e n'est pas deux poids deux mesures, ils ne veulent aucun autre que les leurs, mais profitent des blancs.

Ils disent ne pas faire parti du Canada, mais profitent de tous les canadiens.





Il n'y a pas de meilleur discours pour créer des terroristes!

Bordel, es-tu à ce point aussi inconscient pour te rendre compte des implications de ce que tu dis?
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 février 2020 à 23:06
Entre eux, comme chez les blancs, personne ne s'entend.

Les indiens qui vivent plus au nord commencent a subir les contrecoups car dans certains endroits les lignes electriques ne se rendent pas donc ce seront les premiers a manquer de propane, d'epicerie, d'essence.

Puis les travailleurs qui seront en chomage, c'est certain qu'on mettra a pied les autochtones.

Ca prendrait un bon calumet de paix avec du bon cannabis comme au temps de Champlain.

Modifié le lundi 24 février 2020 à 23:06

le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 05:29
Citation de "frisounet"Citation de "le_grognon"Peuple de couillons

On a qu'à agir et défaire les blocus

Et empêcher tout autochtone de franchir leur propre frontière

C e n'est pas deux poids deux mesures, ils ne veulent aucun autre que les leurs, mais profitent des blancs.

Ils disent ne pas faire parti du Canada, mais profitent de tous les canadiens.





Il n'y a pas de meilleur discours pour créer des terroristes!

Bordel, es-tu à ce point aussi inconscient pour te rendre compte des implications de ce que tu dis?


Ou tu vois du terrorisme toi ? S'il y en a c'est du coté des indiens,pas du notre, on se fait menacer pour toutes sortes de raisons.

L'inconscient c'est toi avec tes belles idées et tes discussions à ne plus finir qui ne donnent rien en bout de lignes.

Plus on va les laisser nous menacer,plus ils vont le faire.

Depuis des années tu nous fais suer avec ton coté humaniste,à ce que je vois c'est juste quand ça t'arrange ,as-tu pensé à :

Des centaines de famille n'auront pas de paye la semaine prochaine, quand on sait que la plupart vivent d'une paye à l'autre.

Des milliers de gens ont été obligés de trouver un moyen de se rendre au travail alors qu'on aurait pu défaire le barrage dans les 5 minutes

Des gens manqueront de biens essentiels

Tous les prix augmenteront prochainement


Il est où ton coté humaniste ?

Modifié le mardi 25 février 2020 à 05:47

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 13:15
Citation de "le_grognon"
Ou tu vois du terrorisme toi ? S'il y en a c'est du coté des indiens,pas du notre, on se fait menacer pour toutes sortes de raisons.

L'inconscient c'est toi avec tes belles idées et tes discussions à ne plus finir qui ne donnent rien en bout de lignes.

Plus on va les laisser nous menacer,plus ils vont le faire.

Depuis des années tu nous fais suer avec ton coté humaniste,à ce que je vois c'est juste quand ça t'arrange ,as-tu pensé à :

Des centaines de famille n'auront pas de paye la semaine prochaine, quand on sait que la plupart vivent d'une paye à l'autre.

Des milliers de gens ont été obligés de trouver un moyen de se rendre au travail alors qu'on aurait pu défaire le barrage dans les 5 minutes

Des gens manqueront de biens essentiels

Tous les prix augmenteront prochainement


Il est où ton coté humaniste ?






Justement, il est où ton côté humaniste?

Tu parles d'humanisme mais seulement quand ça fait ton affaire; un humanisme à deux vitesses!

Tu ne semble pas avoir pris une seul seconde pour une petite place dans ton cerveau afin de te demander le pourquoi les autochtones font des choses pareilles?

Tu blâmes les autochtones, mais à nul part tu ne te demande comment se fait-il que nous en soyons rendu là...

Si pendant des années tu me demandes des choses et je t'ignore, que ferais-tu?



Les autochtones se font ignorer par le fédéral et c'est peut-être le seul moyen qu'ils ont pour se faire entendre...
Est-ce que j'approuve?
NON, mais je comprends pourquoi ils le font, sauf que de ta part, je n'ai pas vu le début d'un commencement d'une réflexion, mais j'ai vu un gars qui réagit et qui continue de réagir sans réfléchir...

Quand des gens qui ne sont pas écoutés et qui deviennent de plus en plus frustrés car ils mne sont pas écoutés et ni entendus, comment penses-tu que ces gens finiront pas réagir?

Au lieu de réagir avec des réflexions de colonisateurs et de mépris envers les autochtones, va donc relire tes livres d'histoires pour connaitre et acquérir les connaissances qui te manque avant de continuer à dire n'importe quoi!



L'autre chose est que je ne suis pas plus d'accord que toi sur ce qu'ils font, mais leur rentrer dedans ne règlera absolument rien à moyen et long terme, sauf te donner ce que TOI tu veux et laisser pour compte les autochtones, et c'est dans ce sens que si tu ne les écoute jamais, ces gens finiront par ce radicaliser et les possibilités de terrorisme est possible, parce qu'imagine-toi donc qu'il existe des radicaux comme toi parmi les autochtones, qui agissent avant de réfléchir et de parler!

Oui il y aura des conséquences pour nous et oui ça fait chier, mais je pense que c'est à ce prix pour faire comprendre leur situation, et que tu le comprennes ou non ne change rien du tout à ce qui se passe!


Légal ne veut pas toujours moral et éthique, rappelle-toi toujours de cela!
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 13:51
Citation de "frisounet"Citation de "le_grognon"
Ou tu vois du terrorisme toi ? S'il y en a c'est du coté des indiens,pas du notre, on se fait menacer pour toutes sortes de raisons.

L'inconscient c'est toi avec tes belles idées et tes discussions à ne plus finir qui ne donnent rien en bout de lignes.

Plus on va les laisser nous menacer,plus ils vont le faire.

Depuis des années tu nous fais suer avec ton coté humaniste,à ce que je vois c'est juste quand ça t'arrange ,as-tu pensé à :

Des centaines de famille n'auront pas de paye la semaine prochaine, quand on sait que la plupart vivent d'une paye à l'autre.

Des milliers de gens ont été obligés de trouver un moyen de se rendre au travail alors qu'on aurait pu défaire le barrage dans les 5 minutes

Des gens manqueront de biens essentiels

Tous les prix augmenteront prochainement


Il est où ton coté humaniste ?






Justement, il est où ton côté humaniste?

Tu parles d'humanisme mais seulement quand ça fait ton affaire; un humanisme à deux vitesses!

Tu ne semble pas avoir pris une seul seconde pour une petite place dans ton cerveau afin de te demander le pourquoi les autochtones font des choses pareilles?

Tu blâmes les autochtones, mais à nul part tu ne te demande comment se fait-il que nous en soyons rendu là...

Si pendant des années tu me demandes des choses et je t'ignore, que ferais-tu?



Les autochtones se font ignorer par le fédéral et c'est peut-être le seul moyen qu'ils ont pour se faire entendre...
Est-ce que j'approuve?
NON, mais je comprends pourquoi ils le font, sauf que de ta part, je n'ai pas vu le début d'un commencement d'une réflexion, mais j'ai vu un gars qui réagit et qui continue de réagir sans réfléchir...

Quand des gens qui ne sont pas écoutés et qui deviennent de plus en plus frustrés car ils mne sont pas écoutés et ni entendus, comment penses-tu que ces gens finiront pas réagir?

Au lieu de réagir avec des réflexions de colonisateurs et de mépris envers les autochtones, va donc relire tes livres d'histoires pour connaitre et acquérir les connaissances qui te manque avant de continuer à dire n'importe quoi!



L'autre chose est que je ne suis pas plus d'accord que toi sur ce qu'ils font, mais leur rentrer dedans ne règlera absolument rien à moyen et long terme, sauf te donner ce que TOI tu veux et laisser pour compte les autochtones, et c'est dans ce sens que si tu ne les écoute jamais, ces gens finiront par ce radicaliser et les possibilités de terrorisme est possible, parce qu'imagine-toi donc qu'il existe des radicaux comme toi parmi les autochtones, qui agissent avant de réfléchir et de parler!

Oui il y aura des conséquences pour nous et oui ça fait chier, mais je pense que c'est à ce prix pour faire comprendre leur situation, et que tu le comprennes ou non ne change rien du tout à ce qui se passe!


Légal ne veut pas toujours moral et éthique, rappelle-toi toujours de cela!


De dire que les premières nations sont ignorées par le gouvernement est faux. Au contraire, jamais les «Indiens» n'ont été aussi bien traités depuis 400 ans.
Et la liste d'exemples allant dans ce sens, serait assez longue à énumérer ici.

utiliser le passé et ses injustices pour obtenir des avantages politiques est une forme de manipulation.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 14:02
Citation de "jakob77"

De dire que les premières nations sont ignorées par le gouvernement est faux. Au contraire, jamais les «Indiens» n'ont été aussi bien traités depuis 400 ans.
Et la liste d'exemples allant dans ce sens, serait assez longue à énumérer ici.

utiliser le passé et ses injustices pour obtenir des avantages politiques est une forme de manipulation.



En effet, ils ont tellement d'écoute qu'ils se sentent obligés de faire des barrages ferroviaires...

S'ils avaient autant d'écoute que vous le dites, pensez-vous qu'ils feraient ces barrages?

Ça ne doit pas être le cas sinon la situation seraient fort différente!

Vous participez à une manipulation?

Oui?
Non?

Modifié le mardi 25 février 2020 à 14:03

fex
51 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 14:03
Ce projet n'a tout simplement pas lieu d'être.

C'est simplement du gaz. Et c'est pour aboutir où ? Dans un port en C-B pour du transport avec des méthaniers ? Si c'est ca. Je suis totalement contre.
carpediemuscle
62 Fond-du-Lac
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 14:11
Citation de "lefranco"Ça prend du muscle dans le mollet et la cuisse. Un osti de bon coup de pied dans l'cul, dans l'arrière-train tant qu'à y être, ferait le plus grand bien.

Tourne toi m’a t’arranger ça avec des caps d’acier mon ti-nomme.
carpediemuscle
62 Fond-du-Lac
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2020 à 14:16
Citation de "frisounet"Citation de "le_grognon"
Ou tu vois du terrorisme toi ? S'il y en a c'est du coté des indiens,pas du notre, on se fait menacer pour toutes sortes de raisons.

L'inconscient c'est toi avec tes belles idées et tes discussions à ne plus finir qui ne donnent rien en bout de lignes.

Plus on va les laisser nous menacer,plus ils vont le faire.

Depuis des années tu nous fais suer avec ton coté humaniste,à ce que je vois c'est juste quand ça t'arrange ,as-tu pensé à :

Des centaines de famille n'auront pas de paye la semaine prochaine, quand on sait que la plupart vivent d'une paye à l'autre.

Des milliers de gens ont été obligés de trouver un moyen de se rendre au travail alors qu'on aurait pu défaire le barrage dans les 5 minutes

Des gens manqueront de biens essentiels

Tous les prix augmenteront prochainement


Il est où ton coté humaniste ?






Justement, il est où ton côté humaniste?

Tu parles d'humanisme mais seulement quand ça fait ton affaire; un humanisme à deux vitesses!

Tu ne semble pas avoir pris une seul seconde pour une petite place dans ton cerveau afin de te demander le pourquoi les autochtones font des choses pareilles?

Tu blâmes les autochtones, mais à nul part tu ne te demande comment se fait-il que nous en soyons rendu là...

Si pendant des années tu me demandes des choses et je t'ignore, que ferais-tu?



Les autochtones se font ignorer par le fédéral et c'est peut-être le seul moyen qu'ils ont pour se faire entendre...
Est-ce que j'approuve?
NON, mais je comprends pourquoi ils le font, sauf que de ta part, je n'ai pas vu le début d'un commencement d'une réflexion, mais j'ai vu un gars qui réagit et qui continue de réagir sans réfléchir...

Quand des gens qui ne sont pas écoutés et qui deviennent de plus en plus frustrés car ils mne sont pas écoutés et ni entendus, comment penses-tu que ces gens finiront pas réagir?

Au lieu de réagir avec des réflexions de colonisateurs et de mépris envers les autochtones, va donc relire tes livres d'histoires pour connaitre et acquérir les connaissances qui te manque avant de continuer à dire n'importe quoi!



L'autre chose est que je ne suis pas plus d'accord que toi sur ce qu'ils font, mais leur rentrer dedans ne règlera absolument rien à moyen et long terme, sauf te donner ce que TOI tu veux et laisser pour compte les autochtones, et c'est dans ce sens que si tu ne les écoute jamais, ces gens finiront par ce radicaliser et les possibilités de terrorisme est possible, parce qu'imagine-toi donc qu'il existe des radicaux comme toi parmi les autochtones, qui agissent avant de réfléchir et de parler!

Oui il y aura des conséquences pour nous et oui ça fait chier, mais je pense que c'est à ce prix pour faire comprendre leur situation, et que tu le comprennes ou non ne change rien du tout à ce qui se passe!


Légal ne veut pas toujours moral et éthique, rappelle-toi toujours de cela!


LOL !!! Toujours à pelleter dans ton petit nuage avec ta tite pelle en plastique rouge maoiste, pauvre cloche d’irréfléchis :-).